Auteur Sujet: Un BON Anti-fuite LDR ? >  (Lu 5784 fois)

thierry

  • Invité
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #30 le: octobre 27, 2019, 13:41:18 »
Du plâtre.
😁😁

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #31 le: octobre 28, 2019, 07:52:37 »
J'en avait utilisé une fois , du bardhal liquide tout bête de chez norauto ou feu vert , ça avait bien marché et tenu une paire d'années avec utilisation quotidienne de la voiture.
Après , tout dépend de la cause de la perte d'eau ...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

thierry

  • Invité
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #32 le: octobre 28, 2019, 08:35:12 »
J'en avais mis en poudre dans ma 505 diesel qui fuyait au joint de culasse. J'ai fait plus de 100000 kms ensuite et ça n'a jamais refuit.
Je n'ai plus la marque mais c'était un produit lambda qu'on trouve partout chez les accessoiristes.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #33 le: octobre 28, 2019, 10:46:01 »
C'etait quoi la marque? qu'on l'achete pas...
Je ne me souviens plus de la marque , ce que je sais c'était une marque vendue dans le réseau garagiste
j'avais une fuite minime sur un joint papier de pompe à eau . et ça me faisait C.....r de tout redéposer (ce n'était pas une 404)
La culasse a due etre rectifiée et le radiateur tringlé .
Dans le radiateur il s'était formé une genre de gelée
Ca m'a coûté un dépannage sur 400 bornes, un radiateur a tringler et une culasse a rectifier  en plus du changement de joint de pompe à eau

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #34 le: octobre 28, 2019, 11:15:20 »
Je pense artman qu’il faut que tu prennes en compte le REX (retour d’expérience) de tous, et tu vois en fonction de ton moteur. On l’a pas vu donc c’est pas facile.

Donc sois il faut tout démonter pour contrôler diagnostiquer et réparer ou bien mettre la poudre, mais fait quelque chose tout le monde s’impatiente du résultat... moi aussi d’ailleurs. 8)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #35 le: octobre 28, 2019, 12:11:54 »
Tu peux greffer une citerne sur le toit de ton bolide. Ce refroidissement fonctionne parfaitement sur les bateaux :)
Treve de plaisanterie, avec ma première voiture (une 4l), je roulais au début avec 40l dans le coffre :) elle consommait presque autant d'eau que d'essence jusqu’à ce que je remplace de radiateur :).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #36 le: octobre 29, 2019, 05:05:47 »
https://www.acdelco.com/auto-parts/vehicle-maintenance/cooling-system-seal-tabs.html

J'ai utilisé celui dans mon ex-Peugeot 405, parfait....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #37 le: octobre 29, 2019, 06:58:36 »
Merci à vous pour vos coms.. Bon j'avoue j'ai laisser de coté la 404, un peu degouté par tout ça, d'autres activités m'ont changé les idées. Je n'ai pas ete voir si le niveau avait encore descendu,mais j'imagine que oui..  :-\ A lire certains coms evidement ça donne pas envie de mettre ce produit obstruant! mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.. Quand l'envie me prendra j'irai quand meme faire une derniere verif "poussé"pour voir si y'a pas une fuite visible, mais ça m'etonnerait.
Sinon je prendrai la poudre que j'avais mis en lien.. on verra bien. C'est sur c'est pas une solution qui me plait! :-[
Je pourrais laisser aussi comme ça! mais je vais pas me ruiner en LDR !


404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #38 le: octobre 29, 2019, 07:12:22 »
Cela peut paraître gri-gri mais tu ne veux/peux pas démonter le moteur...

Cette solution c’est pour estomper le symptôme plutot que d’aggraver...

Pas sûr que ça marche... non plus. Oublie pas de resserrer ta culasse avant.
« Modifié: octobre 29, 2019, 07:15:55 par 404BSL »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #39 le: octobre 29, 2019, 08:48:59 »
Il est aussi possible que tu as une petite fuite , mais pas visible car une fois le moteur chaud, l'eau s'evapore. Quand tu oscultes ta voiture, regarde non seulement les fuites, mais aussi les endroits ou il reste de la couleur du liquide de refroidissement ( bleu sur la mienne par exemple ).
Su ma voiture avant le restauration et lors de la sortie du moteur, j'avais remarqué une petite tâche bleue de 2mm , entre la culasse et le bloc moteur, au niveau du joint de culasse. Assez pour voir une micro fuite, mais pas assez pour que ca coule. Je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas sorti le moteur. Pas forcement accessible et moteur sale. Une fois lavé et suspendu, c'est la que j'ai vu la petite tache bleue. J'avais pas pu constater de perte de liquide , mais je pense que par la suite la fuite aurait augmentée. Est-ce que j'aurais pu mieux la voir , je ne sais pas.
Quand tu controles ta voiture, mets le circuit de refroidissement sous pression en faisant tourner le moteur sur place et que le liquide de refroidissement circule bien.

Il te reste la solution de remplir avec de l'eau demineralisée, moins chère. Ceci durant les periodes hors gel. Car naturellement ta voiture est dehors me semble-t-il.
Bon courage pour la suite.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne DomiL

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #40 le: octobre 30, 2019, 19:00:19 »
Bonjour,
Moi j'ai eu ce cas sur ma 204 qui consommait 1 litre/100 km : deux durits du circuit étaient poreuses (trop vieilles), pas assez pour provoquer des marques de fuites mais suffisamment pour évaporer les fuites au fur et à mesures. Une fois changées plus besoin de refaire le niveau...  :D

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #41 le: octobre 30, 2019, 19:14:30 »
...son échappement fuit blanc les gars... la fuite est interne au moteur...

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #42 le: octobre 31, 2019, 11:50:06 »
C'est un moteur à eau en fait :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #43 le: octobre 31, 2019, 13:48:54 »
Ah  :-\ du coup , il est peu probable que l'anti fuite fonctionne... tu peux quand même tenter , mais tu dois aussi avoir des gaz qui passent dans le ldr , et dans ce cas ça empêchera sûrement l'antifuite de venir boucher la fuite ... mais bon , on ne sait jamais , au point où tu en es , si tu ne veux pas ouvrir , tu peux tenter
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Un BON Anti-fuite LDR ? >
« Réponse #44 le: octobre 31, 2019, 14:11:31 »
C’est pour ça que je lui ai préconisé un resserage culasse et dans tous les cas après un certain nombre de kilomètres il faut resserrer

7,5
8,5
9,5

Et ensuite la poudre ça va l’faire...