Auteur Sujet: membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot  (Lu 5843 fois)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #30 le: novembre 20, 2019, 21:02:11 »
Bonsoir,

Si la carte grise belge est originale et que le numéro de châssis correspond, je ne pense pas qu'il y aura de problème. C'est la plaque arrière qui est un faux grossier mais, comme la voiture est vendue, la vraie plaque a dû être radiée. Mieux vaut quand même éviter de se promener ainsi avec le cab tant qu'il n'est pas immatriculé correctement en France.

Bonne soirée.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #31 le: novembre 21, 2019, 09:33:46 »
Aucun problème apparent avec les numéros de plaque, de carrosserie...bien conformes à la carte verte belge.
Quand je dis longtemps, cela fait 3mois que j’ai confié le dossier à une société agrée qui s’occupe des cartes grises. Elle a lancé des alertes, on lui a répondu une première fois qu’il y avait eu un bug de 15 jours, puis hier je lui ai demandé de transmettre l’alerte à un supérieur hiérarchique, ce qu’elle a fait, pour qu’on me dise pourquoi cela tarde autant.
Cette société a eu un problème similaire avec une carte grise monégasque et parfois il y a des enquêtes qui prennent du temps.
Pourquoi y en aurait il une pour cette voiture. Je vais me rapprocher de l’intermédiaire qui a vendu la voiture pour en savoir éventuellement plus. C’est cette histoire de plaque arrière qui m’inquiète.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #32 le: novembre 21, 2019, 20:55:46 »
Comme l'avait dit Dadid404, cette voiture était sous cloche dans un garage et n'avait a priori pas roulé depuis des années. Ma crainte était donc qu'elle n'était plus immatriculée depuis belle lurette et qu'il fallait faire des recherches archéologiques pour remonter au dernier proprio, ce qui expliquerait le délai en préfecture.

Or, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Cette plaque est une reproduction grossière mais elle a existé et a été radiée. De plus, c'est une série assez récente donc elle n'a pas été immatriculée longtemps en Belgique mais elle l'a été. On trouve cette info en ligne sur le site de la DIV, rubrique "ma voiture ma plaque". A priori, la date de radiation peut correspondre avec l'achat. Donc pas d'inquiétude de ce côté mais un geste peu professionnel de la part de l'intermédiaire d'avoir placé cette fausse plaque arrière sur le véhicule.

La plaque d'immatriculation est radiée. Date du dernier changement dans notre base de données: 29-04-2019

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #33 le: novembre 22, 2019, 11:00:11 »
Merci pour ces infos rassurantes. Que signifie que la plaque a été radiée? Absence de contrôles techniques? D’ailleurs dès que je rentre chez moi lundi je téléphone à la personne (un garage Peugeot amateur de Peugeot anciennes) qui a fait refaire la carte grise, qui est toute neuve, pour qu’il m’explique plus en détail ce qui s’est passé, sans doute la personne très âgée est elle decedee et la carte grise maintenant est au nom d’une femme, peut-être héritière.
Mais ce propriétaire du garage Peugeot est très sympathique au téléphone et à plus l’air d’un passionné de voitures anciennes que d’un margoulin. Il est aussi très ami avec le commissaire priseur qui a organisé la vente, avec en même temps un cabriolet et un coupé 504, eux aussi en parfaits états. Il a un site internet où ces voitures étaient présentées.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #34 le: novembre 22, 2019, 21:13:48 »
En Belgique, on doit radier les plaques lorsqu'on vend le véhicule ou lorsqu'il est mis hors circulation (suite à un accident par exemple ...). Si on ne radie pas la plaque, on continue à payer les taxes de circulation  ou à payer les PV du nouveau proprio :( En bref, on reste pleinement propriétaire et responsable de tout ce qui peut arriver au véhicule ou avec le véhicule.
Une plaque radiée n'est plus remise en circulation.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #35 le: novembre 22, 2019, 21:54:03 »
Merci de l’info.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #36 le: novembre 25, 2019, 20:35:57 »
j'ai compris pourquoi ça bloque. La personne qui avait la voiture, cette personne âgée toujours vivante, ou plutôt sa femme car la carte belge était à son nom, avait perdu cette carte. Elle l'a fait refaire et on lui a donné un nouveau numéro de plaques. La maison de vente aux enchères m'a fait un certificat de vente début avril me demandant de rajouter le numéro d'immatriculation dès que je l'aurais. Or je vois sur la carte belge que la date d'attribution des numéros de plaques est postérieure à celle du certificat de vente. Il n'en a pas fallu plus pour que ça coince.
La dame qui avait cette voiture à son nom va me faire un certificat de cession du jour où elle l'a déclarée vendue (date de radiation des plaques) en bonne et due forme pour rassurer la préfecture quand elle me renverra le dossier en disant certainement qu'il est erroné.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #37 le: novembre 25, 2019, 20:49:25 »
Une autre question à Fritschy s'il lit cette présentation: Pourquoi parles-tu de petite entorse à l'origine, à quoi fais tu allusion?

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #38 le: janvier 15, 2020, 18:51:21 »
Ca y est j'ai la carte grise au bout de 6 mois. Complètement fou. La semaine dernière ils écrivent sur le site que la carte grise est prête à être faite qu'il ne manque plus qu'un contrôle technique de moins de 6 mois. J'ai hésité à faire un nouveau scandale ou à vite en refaire un autre, j'ai choisi cette dernière solution et le lendemain elle était à l'écran et je l'ai reçue hier!!!!!!
C'est l'univers de Kafka!

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« Réponse #39 le: janvier 15, 2020, 23:52:57 »
Congratulations