Auteur Sujet: Bonjour de 404C4598557  (Lu 1728 fois)

Hors ligne Jean-Marc

  • Débutant
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour de 404C4598557
« le: octobre 19, 2019, 11:09:42 »
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, après avoir fait l'acquisition au moi de juin dernier du cabriolet référencé en titre. Il avait déjà été recensé par le biais du propriétaire à qui je l'ai racheté. Mike, si tu nous entend...
Mis en circulation en février 1967 en Allemagne ; restauré là bas en 2001 ; importé en France en 2008 par le propriétaire qui vient de me le revendre.
Kit Nardi.
J'ai fait 1000 kms depuis juin (c'est ce qu'il faisait chaque année depuis 10 ans) avec deux petits problèmes : fuite d'essence sur le tuyau sur lequel vient se brancher la durite, à la sortie du réservoir ; fusible feu stop grillé.

J'ai changé les 5 pneus pour remettre une monte d'origine (elle était en 185 SR 15). Je suis en train de lui trouver des enjoliveurs de 63 que je trouve plus jolis ; je suis aussi en train de rassembler les éléments pour l'équiper d'un tableau de bord Jaeger. Puis d'un volant bois. Pas donné, les instruments !

Merci pour ce forum, c'est passionnant.

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #1 le: octobre 19, 2019, 11:29:27 »
 Bonjour bienvenue au club pourrais-tu nous mettre des photos merci
 
    Jacques

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #2 le: octobre 20, 2019, 05:23:43 »
Bienvenue ici !  Je suis toujours vigilant ;)
« Modifié: octobre 20, 2019, 05:25:26 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #3 le: octobre 21, 2019, 10:15:07 »
Bienvenu ici.  :)
P'tites photos ? On est très voyeurs ici .
Février 67 mais surement fabriqué presque un an avant. ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jean-Marc

  • Débutant
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #4 le: novembre 17, 2019, 17:14:47 »
Maintenant que j'ai compris comment mettre les photos (enfin il me semble), voici quelques photos prises par l'ancien propriétaire, et photos de la restauration en Allemagne début des années 2000. Bien à vous.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />picture upload<br />

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #5 le: novembre 18, 2019, 09:30:52 »
Bienvenue parmi nous  8)

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #6 le: janvier 14, 2020, 21:53:28 »
Bonjour et bienvenue (avec du retard) (je reviens moi-même sur le forum après une nouvelle longue absence en grande partie involontaire,  et donc beaucoup de retards de lecture a rattraper).
Quand on dit "immatriculé fev 67 mais produit presque 1 an avant" , c'est chose relativement courante ? on a des statistiques sur les écarts entre production et 1er immat ?
Perso ce que j'ai malheureusement déjà souvent vu c'est une caisse qui ne matche pas avec la carte grise , suite à une pratique qui était encore relativement courante au début des années 80 : on avait un véhicule sauvable mais sans CG, et un autre en très mauvais état mais avec CG, voire uniquement une CG, et on switchait une nouvelle immatriculation du véhicule sur la CG existante . C'est ainsi qu'on voit des 404CC avec CG de 67 ou 68 et une caisse 1er modèle, voire l'inverse. Mais 1
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #7 le: janvier 14, 2020, 22:05:00 »
Pardon ma réponse est partie trop vite, je disais 1 an d'écart est peut-être plausible. Les N°s de caisse, N° moteur, peuvent certainement constituer une vérification (sauf dans le cas ou ceux-ci ont également été changés en plus de la plaque constructeur).
Ma question n'a probablement pas sa place sur ce post d’accueil, et je ne sais pas si cela a déjà été abordé sur le forum, mais je ne sais pas s'il y a un moyen d'être certain du matching véhicule/carte grise lorsqu'il y a un tel écart ? (voire même lorsqu'il n'y a pas d'écart important)   
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bonjour de 404C4598557
« Réponse #8 le: janvier 15, 2020, 03:40:31 »
Quand on dit "immatriculé fev 67 mais produit presque 1 an avant" , c'est chose relativement courante ?

Pas forcément courante mais c'est certainement le cas pour mon Coupé.  Produit le 13 Avril 1966, calandre sans LP, parti pour le Canada mi-Mai 1966, j'imagine l'arrivé à Halifax fin Mai puis livré à Peugeot Canada Ltée pour le montage du kit Nardi en Juin/Juillet 1966.

Ce Coupé fut finalement vendue au premier proprio en printemps 1967 près de Toronto.  C'était une voiture très cher à l'époque et importé pour le stock de Peugeot Canada et pas une commande spéciale pour un particulier.  Elle est donc immatriculé dans la base de données comme "PEUGEOT 404 CPE 1967".
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)