Auteur Sujet: Pneus Michelin X  (Lu 8984 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Pneus Michelin X
« le: octobre 19, 2019, 21:12:30 »
bonsoir,

A l’origine les Peugeot 404 étaient chaussés en X ou en Kléber.

Je vois beaucoup de 404 chaussée en marques diverses.

Aujourd’hui il n’est plus possible de chaussée sa 404 avec les michelines en X en 380 80 15

Par contre il est possible de rester fidèl à cette monture avec une taille adaptable

Concernant le prix c’est deux à trois fois le prix d’un pneu ordinaire

Cependant Michelin fabrique le motif xzx

<br /><br /><br /><br />

Voir image

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #1 le: octobre 19, 2019, 21:47:10 »
Vredestein sprint classic. Profil d'un Michelin X sans le prix.  Je ne sais plus si je t'ai montré les miens
Berline SL injection 1966.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #2 le: octobre 19, 2019, 21:56:48 »
Hello Armand,

non il ne me semble pas les avoir vu

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #3 le: octobre 20, 2019, 01:31:26 »
A peu près car il y a toujours des exceptions.
D'origine Les berlines et Cc en Michelin X ensuite vers 65 sont apparu les XAS .
Souvent d'origine sur injection et SL Michelin XAS et aussi Dunlop SP sport.
Bref c'est des discussions sans fin....
Aujourd'hui les vredestein sprint classic (ressemble un peu au SP sport) budget raisonnable ,qualité et fabriqué en Europe.
Les XAS c'est un autre budget
Enfin les XZX font trop années 70 et laids (c'est mon avi ) ;D
Les continental ct22 sont bien aussi, qualité et dessin.
On trouve pléthore de marques en 165/80R15 donc chacun fait bien comme il veut selon c'est envies et son budget . 8)
« Modifié: octobre 20, 2019, 01:36:23 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #4 le: octobre 20, 2019, 08:44:12 »
https://www.longstonetyres.co.uk/michelin-classic-tyres/xas/165r14-michelin-xas.html

C'est £30 plus que les XZX de la même taille, donc pas trop à mon avis.  J'aime bien les XAS.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Pneus Michelin X
« Réponse #5 le: octobre 20, 2019, 09:12:40 »
A peu près car il y a toujours des exceptions.
D'origine Les berlines et Cc en Michelin X ensuite vers 65 sont apparu les XAS .
Souvent d'origine sur injection et SL Michelin XAS et aussi Dunlop SP sport.
Bref c'est des discussions sans fin....
Aujourd'hui les vredestein sprint classic (ressemble un peu au SP sport) budget raisonnable ,qualité et fabriqué en Europe.
Les XAS c'est un autre budget
Enfin les XZX font trop années 70 et laids (c'est mon avi ) ;D
Les continental ct22 sont bien aussi, qualité et dessin.
On trouve pléthore de marques en 165/80R15 donc chacun fait bien comme il veut selon c'est envies et son budget . 8)

Chacun fait comme il veux tu as raison, mais il est important de souligner ce détail. Personne en parle. Il se pourrait que beaucoup ne connaissent pas ce détail et c’est certainement sur que beaucoup ignorent cela et il faut en par’er.

Tu as oublié le break superluxe était chaussé en michelin X d’origine et Kléber certains modèles.

Les xzx ça fait crampon , ça fait utilitaire je trouve tu as raison Jérôme c’est pas très joli.

thierry

  • Invité
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #6 le: octobre 20, 2019, 09:14:42 »
Moi j'ai mis ceux la.
Dessin se rapprochant du XAS pour un prix plus abordable.

https://www.pneucollection.com/produit/fiche-retro-classic-classic-001-1663

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #7 le: octobre 20, 2019, 10:28:42 »
Bonjour,

quelle que soit la marque et le type de pneu, je suis sûr ( expérience vécue et, heureux d'être encore là pour la raconter ) qu'il ne faut pas garder des pneus anciens même s'ils ont l'air nickel, neufs et d'origine. C'est la bêtise que j'ai faite il y a 5/6 ans , j'ai éclaté à l'AR droit à 100 sur une voie rapide en plein trafic  de camions. Heureusement que j'ai pu me "jeter" en catastrophe sur une bande herbeuse pour éviter le drame. Sur une petite route sinueuse en cab c'était les tonneaux assurés et la fin de l'histoire.
A l'expertise, il est apparu que la partie éclatée était affaissée car le pneu n'avait pas tourné depuis de nombreuses années , il s'était créé une hernie car la partie câble dans le pneu était distendue avec une sorte d'entorse dans le caoutchouc .
Pourtant j'avais vérifié mes pressions avant de partir pour une longue route vers le sud.
Quand une voiture ne roule pas assez souvent , il est paraît il conseillé de mettre sous chaque pneu une cale ovale qui répartit la pression au sol du pneu sur une plus grande surface. je ne sais pas si c'est très efficace. Le mieux c'est quand même de rouler! ou alors de percher la voiture sur des cales  avec les roues libres.

Bon dimanche au volant! ;) ;D
« Modifié: octobre 20, 2019, 10:30:16 par JEANNOT 29 »

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #8 le: octobre 20, 2019, 11:10:47 »
Même tes pneus sont d’origines ... on aperçoit le dessin. Ce sont des michelin X.
Par contre, il vous être prudent, passé un certain âge il peuvent éclater, ou secorcher sur le flanc interne avant d’exploser. Ils ont au moins 40 ans, michelin ne les fabrique plus pour 404 depuis la fin des années 70 début des années 80. Parcontre la fabrication pour les Citroën c’est à la pelle en X.

(J’ai parlé de pneus X car ça partait de la 404 berline à Wilfried sur un autre sujet dans les présentations, il nous montre son véhicule levé sur un pont, pour nous parler des longerons, j’ai regardé le motif de ces pneus X. Et comme je sais que ça fait 40 ans qu’il ne sont plus fabriqués (a part commande en Angleterre récente comme je viens de le montrer au dessus), je lui ai dis qu’il serait préférable de les remplacer.

J’ai eu le même problème que toi, et c’est bien que nous puissions partager cela, c’est profitable aux autres et permet de sensibiliser les usagers sur les risques même pneus neufs. (On parle jamais des pneus, dommage car ça engage la sécurité dans certains cas comme celui ci même pneus neufs).

Après chacun met la marque qu’il veut selon goûts et moyens, mais le rôle de chacun est aussi en p’us De partager de pouvoir aiguiller par rapport à l’origine.

Ça c’est la photo du pneu arrière droit flanc interne pneus neufs mais anciens.

Donc quand j’ai vu ces pleurs anciens j’ai lancé le sujet des pneus x Michelins ou d’époque <br /><br />


<br /><br />

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #9 le: octobre 20, 2019, 12:30:39 »
Votre discussion tombe à point nommé car je suis sur le point de commander les miens... donc si je résume bien, le plus intéressant c'est les vredestein sprint classic?  J'aurais bien aimé mettre du michelin pour respecter la marque de monte d'origine...  y a vraiment rien qui se rapproche du X ?

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #10 le: octobre 20, 2019, 12:33:03 »
Salut Akim,
Petit détail sur le site longstone il n'y a pas de Michelin X en 165/80r15 (165x380) la monte d'origine.
Ceux que tu montre sur la photo sont en 155 !  Ca va pas le faire  :P
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Re : Pneus Michelin X
« Réponse #11 le: octobre 20, 2019, 12:47:19 »
Votre discussion tombe à point nommé car je suis sur le point de commander les miens... donc si je résume bien, le plus intéressant c'est les vredestein sprint classic?  J'aurais bien aimé mettre du michelin pour respecter la marque de monte d'origine...  y a vraiment rien qui se rapproche du X ?

La réponse semble être non pas de X pour nos 404. Méme sur le site Michelin classic il ne l'indique pas. On trouve du 165/400 pour Citroën DS. Il y a peut-être plus plus de demande pour qu'ils refassent cette monte pour DS  :P
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #12 le: octobre 20, 2019, 12:49:40 »
Votre discussion tombe à point nommé car je suis sur le point de commander les miens... donc si je résume bien, le plus intéressant c'est les vredestein sprint classic?  J'aurais bien aimé mettre du michelin pour respecter la marque de monte d'origine...  y a vraiment rien qui se rapproche du X ?

La réponse semble être non pas de X pour nos 404. Méme sur le site Michelin classic il ne l'indique pas. On trouve du 165/400 pour Citroën DS. Il y a peut-être plus plus de demande pour qu'ils refassent cette monte pour DS  :P

Ah dommage! par contre je viens de trouver un site où ils vendraient des "Michelin X
155 R15 82 T" si je saisis bien le problème c'est l'indice de charge qui n'est pas le bon? d'habitude je vois du 87...

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #13 le: octobre 20, 2019, 12:52:09 »
Ton pneu sera plus étroit... 155mm au lieu de 165
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Pneus Michelin X
« Réponse #14 le: octobre 20, 2019, 12:53:25 »
oups... c'est dimanche les yeux pas en face des trous  ::)