Auteur Sujet: Pont de pick up, fuite, confirmation huile  (Lu 1139 fois)

Hors ligne IanG

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Pont de pick up, fuite, confirmation huile
« le: octobre 22, 2019, 11:08:03 »
Bonjour,

Je m'attaque au remplacement de fluides sur mon pick up récemment acquis.

J'ai une fuite au nez de pont autour du couvercle, plutôt en partie supérieure et souhaiterais avoir votre avis sur le sujet, quel type de joint remplacer ?
Par ailleurs, avant de commander l'huile j'aimerais avoir une précision car, sur le forum, il est dit qu'il s'agit d'un pont hypoïde, et que tous les pick up à partir de 68 en sont équipés, cependant, le mien est de septembre 1967, du coup je me demande s'il est bien équipé de ce type de pont, mais aussi si c'est le cas, s'il faut une huile monograde sae 90 ou si 80/90 convient.



Autre question sur les freins, afin de commander les pièces avant de démonter ( je préfère changer pour partir sur une base saine et sure ) quels types de cylindres ( et combien ) et maître cylindre équipe ce véhicule, car j'ai regardé sur série04, il y a plusieurs diamètres apparemment et je ne voudrais pas me tromper en commandant les kits de réparation.

Merci et bonne journée.

thierry

  • Invité
Re : Pont de pick up, fuite, confirmation huile
« Réponse #1 le: octobre 22, 2019, 11:27:56 »
Bonjour
Tous les pick-up ont un pont hypoïde, donc huile de pont 80/90.
Concernant les joints, tu as un joint plat en papier sur la partie carrée boulonnée, et un gros joint torique rond à l'intérieur qui empêche l'huile d'aller dans le tube de poussée.
Pour tes cylindres de freins, démontes les pour avoir le modèle.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Pont de pick up, fuite, confirmation huile
« Réponse #2 le: octobre 23, 2019, 19:42:56 »
Bizarre un pickup de 1967...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

thierry

  • Invité
Re : Pont de pick up, fuite, confirmation huile
« Réponse #3 le: octobre 23, 2019, 20:11:42 »
Salon 67
Millésime 68