Auteur Sujet: ça c'est de l'origine.  (Lu 9811 fois)

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #15 le: novembre 15, 2019, 09:07:00 »
En attendant admirez la belle restauration de la jauge à huile du coupé de notre ami Jacques.
Sa jauge était rudimentaire comme la mienne. Celle-ci restaurée provient de la 404 camionnette U8 essence (7018066) de 1969. 
Oui je vous dirais quand la poignée de ma jauge regagnera du jaune. C’est un oubli de notre part, nous aurions dû le faire quand Jacques a restauré et peint en jaune ma poulie magnétique l’an dernier.


Merci à Jacques.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #16 le: novembre 15, 2019, 10:22:06 »
Donc on attends des nouvelles tres bientôt.

PS : Il nous faut quand même pas grand chose pour nous satisafaire. Si des personnes n'ayant pas de voitures anciennes nous lisent, ils doivent vraiment nous prendre pour des malades.
Je pense sincerement que même certains du forum doivent le penser aussi. ;D ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #17 le: novembre 15, 2019, 11:00:53 »
Sauf erreur,
Il y a des jauges neuves d'origine au club, plusieurs modèles je n ai plus tout en tête.

Si ça peut satisfaire les plus atteint d'entre nous :)
Berline SL injection 1966.

thierry.1ger

  • Invité
Re : Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #18 le: novembre 15, 2019, 11:22:25 »
Donc on attends des nouvelles tres bientôt.

PS : Il nous faut quand même pas grand chose pour nous satisafaire. Si des personnes n'ayant pas de voitures anciennes nous lisent, ils doivent vraiment nous prendre pour des malades.
Je pense sincerement que même certains du forum doivent le penser aussi. ;D ;D
++1

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #19 le: novembre 15, 2019, 11:51:22 »
Sauf erreur,
Il y a des jauges neuves d'origine au club, plusieurs modèles je n ai plus tout en tête.

Si ça peut satisfaire les plus atteint d'entre nous :)

Je viens de faire une demande à Anatole , afin d'etre certain que c'est bien des pieces d'origines. Si oui , j'en prend une.
Pas pour la couleur , mais le guide/bouchon qui manque sur la mienne. ;)
Merci Armand
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #20 le: novembre 15, 2019, 14:04:32 »
Je me souviens les avoir inventorié avec Yoann j'espère qu'on ne s'est pas trompés dans les références.
J'ai regardé dans le stock, on doit avoir :
1172.37 jauge à huile av 66 carbu
1172.34 jauge à huile ap 67
1172.27 jauge à huile av 64 injection
1171.19 tube de jauge à huile
1171.10 tube de jauge à huile

Pour rappel sur la partie privée du site on peut consulter soi même les pièces dispo au club en tapant la référence Peugeot dans la recherche !
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #21 le: novembre 15, 2019, 15:58:38 »
Oui c'est dispo sur le site , mais c'est des pieces de refabrications normalement. Anatole regarde pour la 1172.34 et me tiens au courant.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #22 le: novembre 15, 2019, 17:27:45 »
Attention Christophe à la longueur de ta future jauge, je découvre qu'il y a avec celles avec étancheité et butée nylon deux longueurs.
La rouge est bizarrement trop longue pour ma 404. La jauge tape au fond de mon carter avant d'aller sur sa butée nylon.
.
et si je la coupe le maxi et mini n'est plus bon.


je remets donc ma jauge d'origine qui s’obstine depuis 52 ans à user un tube d'injection.

et enfin pour finir je place celle d'origine du coupé à Jacques qui au miracle se place parfaitement.


Je tiens a te confirmer que Jacques n'a pas modifié la jauge de la camionnette de 1969 juste un coup de bombe de peinture jaune.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #23 le: novembre 15, 2019, 21:14:09 »
C’est pourquoi je reste sur une 1172.34 , d’origine Peugeot.
Merci pour l’info.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #24 le: novembre 16, 2019, 11:51:26 »
Tiens , marrantes ces jauges style "moderne" , la mienne est uniquement en métal avec une forme différente et sans conduit de jauge comme vous, c'est un modèle spécifique injection ?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #25 le: novembre 16, 2019, 12:54:44 »
Les injections avaient bien une variante spéciale, du moins à partir de certains numéros de série.
Regarde la documentation dans les pages 11, mais c’est pas évident :o :o
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #26 le: novembre 16, 2019, 18:28:46 »
Bonjour à tous,
 JUJU 77 je ne comprend pas que tu n'ai pas de fourreau de jauge ? fais une photo que nous puissions voir cette bizarrerie.

Christophe, je ne comprends pas pourquoi que la 1172.34 est plus longue de 2.5 cm et que le niveau d'huile soit différent sur les dernières injection. Les fourreaux sont identiques et les carters me le semblent aussi. Ta jauge actuelle fait elle 575 mm comme la rouge trop longue pour ma 404? Essayons de comprendre.

Bonne soirée.

Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #27 le: novembre 16, 2019, 22:01:40 »
J’ai fais un tour cet après-midi avec la 404. Je regarde à l’occasion.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #28 le: novembre 17, 2019, 05:42:36 »
Non , la jauge rentre directement dans un trou du bloc (et ça ne semble pas être une ancienne bidouille , ça se voit qu'elle est prévue pour)
Je n'ai pas la jauge en photo , mais voila une photo du bloc avec un dessin très grossier de la manière dont ça rentre:
« Modifié: novembre 17, 2019, 05:51:01 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #29 le: novembre 17, 2019, 08:27:54 »
Merci Juju, et elle est en jaune , c’est bien ;D ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158