Auteur Sujet: ça c'est de l'origine.  (Lu 9810 fois)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #30 le: novembre 17, 2019, 11:58:05 »
Hello,

Sur mon injection de 66 c'est comme juju, pas du tube la jauge est directement dans le bloc. Mais plus longue pour pouvoir passer à travers le collecteur d'admission.
C'est vraiment très difficile de la remettre en place lorsque l'on a pas l'habitude, on comprend pourquoi ils ont ajouté un tube par la suite !
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #31 le: novembre 18, 2019, 21:28:38 »
+1 comme Juju et Armand sur ma voiture
Ca devient costaud à remettre en place sans lampe de poche, à partir d'un certain âge..
Donc deux options : tube fourreau ou éclairage led fixe

Non, en fait je vais mettre en place mon moteur, euh,comment dire...ben un autre, quoi  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #32 le: novembre 19, 2019, 10:03:33 »
Bonjour à tous,
Merci à Juju, Jacques, Christophe, jean Marc et Armand  pour les éclaircissements sur la jauge à huile qui est  différente d’un moteur à l’autre.
Jauge  réf 1172.31 longueur de 550 mm et poignée sans guide plastique jusqu’à fin 1967 et après au moins pour les injections une jauge avec guide plastique ref 1172.34 d’une longueur de  575 mm  pour une raison que je ne connais toujours pas.
Ensuite est apparu une jauge avec cette même poignée avec guide plastique de longueur 550 mm mais je ne vois pas de référence dans ma documentation comme sur cette camionnette essence U10 de 1974.


Les 404 plus anciennes ont  donc des  jauges courtes de 230 mm et je regarderais à l’avenir ce détail.
J’espère que Jean Marc aura une magnifique jauge à huile sur son nouveau moteur.

Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #33 le: novembre 19, 2019, 13:44:09 »
Meme montage que Juju77 sur ma berline carbu mod 64. Ref 1172.14 peinte en jaune :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #34 le: novembre 20, 2019, 15:29:41 »
Merci Brice62 donc longueur 230, mais pas comme Juju car il a fait un joli dessin de sa futur jauge en jaune mais sans fourreau directement dans le bloc. Aura t elle un mini fourreau ? et toi y en a-t-il un ?
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #35 le: novembre 20, 2019, 15:41:31 »
Pas de mini fourreau, directement dans un trou du bloc moteur.

Et effectivement ça demande un peu de lumière pour la positionner sans pester avec ma vue de quinqua bien avancé :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #36 le: novembre 20, 2019, 15:52:34 »
Sauf erreur,
Il y a des jauges neuves d'origine au club, plusieurs modèles je n ai plus tout en tête.

Si ça peut satisfaire les plus atteint d'entre nous :)

Je vais en acheter une alors...

Merci pour cette info  8)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #37 le: novembre 20, 2019, 15:58:18 »
Donc on attends des nouvelles tres bientôt.

PS : Il nous faut quand même pas grand chose pour nous satisafaire. Si des personnes n'ayant pas de voitures anciennes nous lisent, ils doivent vraiment nous prendre pour des malades.
Je pense sincerement que même certains du forum doivent le penser aussi. ;D ;D

On me prends pour un malade sans ça...

Juste à me voir conduire une 404 bcp ricanent sur moi là où j’habite...

... certains me prennent pour un malade...

J’ai fait une première inscription au club 404 il y a 8 ans qui n’as pas aboutit
Même si j’étais déjà omniprésent sur le forum sous un autre identifiant

Depuis presque un an je suis parmi vous et content de partager cette folie en chœur...

Et content de savoir que je ne suis pas « le seul malade » à leurs égards...

Je regrette de ne pas avoir clôturé mon inscription il y a 8 ans... mais bon


Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #38 le: novembre 20, 2019, 17:02:07 »
Une longueur de 230 mm sans fourreau est logique en fin de compte car 550 moins 230 égal 320 mm soit la longueur d'un fourreau que j'ai mesuré puisque non mentionné dans ma documentation. Pour information une jauge de 575 mm serait toujours trop longue de 25 mm pour mon moteur et pour une raison que je ne connais toujours pas.
Bonne soirée à tous.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #39 le: novembre 20, 2019, 18:58:20 »
Peut être est-ce du a la forme du carter d'huile qui est plus profond et d'un dessin different sur certains moteurs ?
le mien est comme cela: KF2

<br /><br />

Mais j' ai vu ca aussi, qui parait plus profond: apparemment aussi sur un KF2

<br /><br />



Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #40 le: novembre 20, 2019, 19:07:47 »
Pourquoi t’es vis de carter sont aussi longues ?

Le filetage de ces vis n’est normalement pas apparent

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #41 le: novembre 20, 2019, 19:09:21 »
J’ai compris il a mis des vis neuves

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #42 le: novembre 22, 2019, 07:43:05 »




Merci Jean-Yves, bien vu c’est la juste raison de la jauge à huile la plus longue. Pour confirmer dans deux notices d’entretien, page 28, une avec le filtre à huile  sous cloche et l’autre avec celui à cartouche nous voyons très bien les deux différentes formes de carter. Ce dernier a logiquement gagné en volume pour compenser le volume plus petit du filtre à cartouche et garder les 4 litres d’huile moteur.

Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #43 le: novembre 22, 2019, 19:33:16 »
Très interessant tout ca.

Etant passé en cartouche filtre Easy change, je devrais donc remplacer mon carter par un grand pour garder les 4 litres de contenance. Je vais en parler avec mon mécano qui a fait le changement du filtre mais pas du carter.
Est-ce qu'un carter long se trouve facilement ? Peut être au club ?

Amicalement,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #44 le: novembre 22, 2019, 21:33:50 »
Donne moi le numéro Peugeot , et je regarde.
Je ne sais plus où , mais j’en ai vu un quelque part.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158