Auteur Sujet: ça c'est de l'origine.  (Lu 2228 fois)

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #45 le: novembre 22, 2019, 23:05:38 »
je viens de regarder les references des Bacs inférieurs, comme ils les appellent:
0301.19 ou 0301.22 avec filtre
0301.23 et 0301.24 sans filtre

Mais je ne suis pas sur que ca soit les deux sur mes photos. C'est sur la page 12 sur 72:Carters Injection

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=51&n=4

Merci,

Jean-Yves
« Modifié: novembre 22, 2019, 23:08:07 par Jean-YvesL »
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #46 le: novembre 23, 2019, 08:21:43 »
Jean Yves, pour faciliter le remplacement du filtre beaucoup de 404 ont été modifié comme ton moteur.
Ne te tracasses  pas car ça marche bien. Comme tu as vu c’est le hasard qui nous fait découvrir les modifications en chaine. Pas la peine d’aller plus loin pour ta 404 car avec le carter il y a peut-être d’autres petites modifications non découvertes. En plus du carter il te faudrait une jauge plus longue et peut-être autres choses.
Bon weekend, sous la pluie, à tous.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3244
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #47 le: novembre 23, 2019, 09:26:20 »
Le carter 0301.19 est dispo à l’AVP.
Il me semble que c’est celui que tu dois avoir.
Mais il fait effectivement contrôler si pas d’autres surprises.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #48 le: décembre 05, 2019, 09:54:17 »
Bonjour à tous,
A l’époque des 404 et 504, Peugeot prenait la précaution d’appliquer une sorte de tissus collé sous les colliers de serrage des durites. Pour garder l’esprit d’origine Jacques mets du sparadrap.
Durite, collier de serrage avec ruban d’origine sur ma 404 injection.

Ruban adhésif usagé d’origine Peugeot.

Merci à Christophe pour son tuto de recherche de pièces  mais je n’ai pas encore pris le temps de l’appliquer pour savoir si des rubans avec des colliers Peugeot sont encore en stock quelque part.

Merci à Jacques pour l’information, les photos et la pose de sparadrap lors de soins préventifs sur nos 404.



Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3244
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #49 le: décembre 05, 2019, 17:23:28 »
Pas la peine de chercher , t’en trouvera pas. ;)
Mais je travaille dans l’automobile , et j’ai du skotch tissu noir, que j’utilise d’ailleurs.
Ça protège la durite , surtout avec les anciens colliers. Mais on a tendance à oublier d’en  mettre, moi le premier.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 2807
    • Voir le profil
    • F&Chrome, sauvetage de zamac et chromage tout support
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #50 le: décembre 07, 2019, 18:24:20 »
très bien le sparadrap, ça augmente le côté préservatif de la voiture ( dans le sens préservation de la grosse durite bien entendu)

euh, là je m'enfonce   ::) :-\

bon, je sors
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #51 le: décembre 10, 2019, 08:45:50 »
Non Jean-Marc ne sort pas, rien de mieux que l’humour avec nos 404.
 Je découvre que les durites neuves de fabrication ancienne sont protégées d’office par des rubans collés ou incrustés pour renforcer les extrémités martyrisé par les colliers. La mode de ces jolis rubans jaunes ou autres semble révolue sur les fabrications récentes. Qu’à cela ne tienne puisque les protections de nos durites sont en pharmacie.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne JUJU 77

  • Expert
  • *
  • Messages: 1435
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #52 le: décembre 10, 2019, 10:19:58 »
J'imagine bien en pharmacie: "bonjour , je voudrais de quoi protéger mon caoutchouc"  - "heu , vous ne voulez pas dire du caoutchouc pour vous protéger?" -"non non"
Cette discussion dérive...  ;D
Je suis sorti moi aussi ! XD
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

En ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #53 le: décembre 10, 2019, 10:57:28 »
Bonjour
 Bravo les gars je vois que l'esprit 404 est toujours là
   
 Jacques

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3244
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #54 le: décembre 10, 2019, 12:17:15 »
Histoire de compliquer un peu la chose, concernant les jauges à huile , jaune ou rouge.

Je viens de recevoir celle du club , plus d'origine pas possible. Emballage d'origine et en bon état..... ET ? La couleur est rouge :o
Donc faut-il la mettre en jaune , en rouge ou orange.

Merci pour votre reponse , car je peux plus aller à la pharmacie après la discussion que j'avais avec la madame concernant les protections en caoutchoucs


« Modifié: décembre 10, 2019, 12:25:10 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 808
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #55 le: décembre 10, 2019, 13:17:04 »
Histoire de compliquer un peu la chose, concernant les jauges à huile , jaune ou rouge.

Je viens de recevoir celle du club , plus d'origine pas possible. Emballage d'origine et en bon état..... ET ? La couleur est rouge :o
Donc faut-il la mettre en jaune , en rouge ou orange.

Merci pour votre reponse , car je peux plus aller à la pharmacie après la discussion que j'avais avec la madame concernant les protections en caoutchoucs



La bible dit repère jaune pour toutes les jauges sauf pour la 1172.34 ou il n'y a aucune indication sur la couleur du repère.
Si tu as la 1172.34 tu es un peu dans le flou :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Expert
  • *
  • Messages: 1435
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #56 le: décembre 10, 2019, 14:54:01 »
Sur la mienne tout en métal , il y a des restes de peinture jaune d'origine (mais on a pas le même modèle)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3244
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #57 le: décembre 10, 2019, 16:07:55 »
En cherchant un peu de mon côté , j'ai trouvé une photo dans le manuel d'entretien , specifique coupé 67-68.
C'est en noir et blanc , mais ca ressemble plutôt à du jaune qu'à du rouge.
Donc je vais remettre en jaune , comme avant et aussi identique à ma 204.
Si d'autres infos je reste attentif.  ;)


404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #58 le: décembre 10, 2019, 18:04:16 »
 Merci au club 404 d’avoir fourni à Christophe une jauge à huile avec poignée rouge, pile-poil pour sa 404 coupé AM1969.
Félicitation à toi Christophe pour l’acquisition de cette jauge neuve  et merci pour sa présentation.
Pour lui rendre l’éclat de sa jeunesse retourne quand même voir la pharmacienne qui a un rayon cosmétique car elle va te trouver le produit miracle : du beau verni à ongle rouge qui est à la mode 1969. De plus la pharmacienne saura te dire jusqu’où mettre le rouge à ongle, effectivement  sur celle qui était montée en usine en 1969 le rouge débordait délicatement sur le sommet du guide plastique et ce détail n’est pas reproduit sur ta jauge de rechange.
Merci à l’avance pour les photos de ce lifting qui est bienvenue pour se divertir l’hiver.


Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #59 le: décembre 10, 2019, 19:09:21 »


Sur ce coupé de 1969 la poignée de la jauge est rouge.
Mais si tu l'as repeint en jaune c'est bien aussi car c'est la couleur qui c'est imposé jusqu'à aujourd’hui.
« Modifié: décembre 10, 2019, 20:54:48 par Daniel Lenormand »
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.