Auteur Sujet: ça c'est de l'origine.  (Lu 9832 fois)

Hors ligne Daniel Lenormand

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ça c'est de l'origine.
« le: octobre 21, 2019, 09:18:55 »
Bonjour à tous,
Restauration partielle des sièges du cabriolet en conservant la mousse et  le revêtement d’origine qui est  en  en cuir mais aussi  en simili cuir pour l’arrière des dossiers et le tour des assisses avant. La petite banquette arrière est 100% en simili cuir !
En est-il de même pour les berlines de luxe, étaient-elles 100% cuir à l’origine?
Merci à Harou1315 pour les photos et ce difficile travail de conservation du  cuir vieux d’un demi-siècle.

en simili cuir

en simili cuir.

cuir à recoudre à la main.

Une partie du dossier usée et maintenant réparée. A noter que cette pièce fait le tour du dossier sans couture sur le milieu supérieur.


Soudure d'un téton dont le sertissage bougeait.

Baguettes cassées remplacées.

Travail terminé, seules les coutures centrales restent un peu cassées.Impossibles à reprendre et risquant de fragiliser le vieux cuir.






Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Fritschy

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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #1 le: octobre 21, 2019, 11:10:28 »
Effectivement la sellerie est toujours un probleme. Soit on restaure entierement , c'est plus facile pour trouver le cuir et le simili , et le travail est le même , soit on restaure partiellement en gardant le cuir et simili d'origine. Mais une voiture avec une sellerie completement neuve avec le reste d'epoque , comme inversement une belle peinture avec des sièges d'origines ne vont pas ensemble.
Dans ce cas , c'est une tres bonne solution pour ne pas deparailler l'ensemblre , d'autant plus louable que le travail est le même.


404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #2 le: octobre 21, 2019, 13:37:08 »
Bon boulot !
Sinon , pour répondre à ta question sur les berlines : Sur ma SL de 66 , les pourtours et l'arrière des sièges sont en simili, les parties en cuir sont celles où l'on pose ses fesses et son dos
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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #3 le: novembre 01, 2019, 09:28:14 »
Bonjour à tous,
 Une biellette de ma boite BA7 c’est récemment décrochée, seule la marche arrière était disponible, heureusement ma 404 était arrivée à la maison.
Les biellettes semblaient pourtant bien fixées lors d’une vérification et ces dernières ont déjà été remplacées en 1999, donc vaut mieux peut-être les changer préventivement.
La solution du fils de fer m’a dépanné provisoirement.
 J’ai  consulté les différentes idées du forum sur ce thème et j'ai retenu l’exemple de la 404 coupé boite BA7 à Jacques (HAROU13015) que je connais bien et qui a déjà parcouru plusieurs milliers de kms avec un kit de biellettes SASIC fourni par Série04.
Jacques a posé ce kit  sur ma 404 en bourrant de graisse les têtes de biellettes avant leurs emboitements. 
Merci à Serie04 pour la fourniture rapide de ce kit, à SASIC pour la fabrication et à Jacques pour le travail.
Bon weekend de la Toussaint.

Le dépannage provisoire avec le fils de fer.

La biellette usée.

Une biellette neuve.






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404breaksuperluxe

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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #4 le: novembre 01, 2019, 09:31:33 »
Quand ça lâche on met de un peu de l’aluminium dans la rotule femelle et on entre la rotule mâle dedans et ça dépanne bien...  8)

Peace 8)

Hors ligne Armand60

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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #5 le: novembre 01, 2019, 15:40:42 »
Hello,

Je vois mal sur les photos mais il me semble qu'il y a du caoutchouc et/ou du plastique pour retenir tes rotules. Dans ce cas la graisse "standard" est à proscrire Elle accélère le vieillissement des pièces. Il faut utiliser de la graisse silicone.

À plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #6 le: novembre 02, 2019, 15:09:11 »
Bonjour Armand,
C'est exact il faut une graisse silicone sur les plastiques. Trop tard, nous avons mis un peu de graisse Lithium donc plutôt savon, elle va être vite nettoyée !

Merci à tous pour vos réponses.
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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #7 le: novembre 02, 2019, 17:45:44 »
Hello Daniel,

De la graisse standard synthétique c'est mauvais c'est sûr,
Pour la graisse lithium je ne sais pas si c'est mauvais ou pas acec les plastiques. Il faudrait que j'aille faire un peu de lecture !
A plus
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #8 le: novembre 10, 2019, 19:46:28 »
Bonjour Armand,
Pour éviter la corrosion mieux vaut éviter les sorties humides néanmoins un retour sous une bonne pluie a du nettoyer la graisse savonneuse des biellettes de la boîte de vitesse.

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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #9 le: novembre 12, 2019, 08:27:49 »
Tous les plastiques et caoutchoucs vieillissent trop vites. Le plastique de la poignée, conçue pour être étanche au gaz, de ma jauge à huile est en miette sur ma Peugeot 307, problème résolu aujourd’hui par sa disparition sur les voitures neuves. Heureusement la poignée d’origine non étanche de celle des 404 est indestructible, sauf sa peinture jaune, en reste un chouïa d’origine sur la mienne. Merci à Fritchy pour la photo de sa magnifique jauge jaune qui me fait découvrir que sa forme est déjà différente, sa 404 est plus récente de quelques mois.





 
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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #10 le: novembre 12, 2019, 10:15:32 »
Peut-etre pas le même jauge , mais il reste qu'une micro trace de jaune sur la tienne. Allez , Daniel , feu.........
Pour la mienne c'est bien 1172.34, mais manque le guide/bouchon plastique.
« Modifié: novembre 12, 2019, 10:21:24 par Fritschy »
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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #11 le: novembre 12, 2019, 21:30:39 »
zètes compliqués , les gars  ;)

et c'est pour ça que je vous aime bien !
moi perso sur les rotules nylon je mets ...rien
la graisse est un piège à poussière et au bout de deux millions de changement de vitesses ça va commencer à être imprécis ;-)
« Modifié: novembre 12, 2019, 21:33:02 par ILQ »
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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #12 le: novembre 14, 2019, 09:30:11 »
Bonjour Christophe,
 La jauge à huile, ou le filtre à huile entres autres,  sont différents entre les 404CC de fin 1967 et 1968.
C’est exact ta jauge à huile est différente de la mienne et  même la couleur de la poignée avait changée.
Les deux  jauges  404 cab (6801752) poignée jaune et  404 cab (6802804) poignée rouge.

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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #13 le: novembre 14, 2019, 09:32:37 »


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Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #14 le: novembre 14, 2019, 09:38:32 »
Etes-tu certain que le rouge et d'origine? ;D Je te charie un peu , mais ne change pas la conversation. Nous sommes tous en attente d'une belle restauration de ta jauge à essence jauene ou rouge.
Donc pas d'excuses , on attend la suite , non di Diou ;D ;D
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