Auteur Sujet: ça c'est de l'origine.  (Lu 2354 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3296
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #60 le: décembre 10, 2019, 21:23:44 »
Allez hop, je fais comme Harou. En jaune episaitou ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 398
    • Voir le profil
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #61 le: décembre 10, 2019, 21:44:16 »
Bonsoirs

tu as raison Christophe en jaune c'est plus joli et d'origine

      Jacques

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3296
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #62 le: décembre 16, 2019, 09:28:51 »
Voilà , c'est chose faite. En jaune alors que c'etait certainement rouge. Mais j'avais plus de rouge , et faut bien avoir quelque chose à discuter qui ne serait pas conforme à l'origine. ;D lors d'une future rencontre.



Par contre je viens de voir que je n'avais pas la bonne jauge :o :o :o :o
Celle recue par le club qui est bien une 1172.34 avec longeur 575mm n'indique pas la même chose.

Si, avec mon ancienne en mettant au max et celle d'orgine en mettant au mini , il y au moins 1L de différence.


Donc j'ai roulé 6500 km avec pratiquement toujours 1/2 litre de plus que le maxi. Vaut mieux plus que pas assez, mais c'est tout de même une sacré surprise.
Afin d'avoir la certitude que la nouvelle jauge est bien la bonne , j'etais bon pour une vidange complète. Après avoir remis 4 L et fais l'ajustement, je tombe au milieu. J'avais effectivement de trop , mais pas voulu mesurer la différence. Au pif je pense 1/2 litre facile , 3/4 max.
L'ancienne à gauche , la nouvelle à droite (ronde )


La 575mm est bien la bonne longeur. Je me demande s'il ne faut pas faire un post à part uniquement pour sensibiliser les collègues à controler leurs jauges.
Car au vu des reponses , je pense que d'autres sont peut-etre dans ce cas.


« Modifié: décembre 16, 2019, 09:31:16 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 872
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #63 le: décembre 16, 2019, 10:03:22 »
Trop d'huile n'est pas bon non plus. J'ai pourri les segments d'une Diane comme cela.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3296
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #64 le: décembre 16, 2019, 10:13:03 »
Oui tout à fait , c'est bien pourquoi j'etais pas ravis par cette decouverte.
D'ou ma proposition de faire un autre post d'alerte pour les copains. Qu'en pensez-vous?
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 872
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #65 le: décembre 16, 2019, 14:18:13 »
C'est sur qu'il est plus simple de faire la sélection sur les titre des posts. Après, le sujet est il sur la compatibilité des jauges d'huile ou sur la quantité d'huile :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3296
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #66 le: décembre 16, 2019, 15:27:00 »
Non, pas la quantité d'huile, mais vraiment sur la compatibilté des jauges , ou au moins le risque d'en mettre 1x non conforme.
Et pas non coforme à l'origine, ceci est la moindre chose, mais qu'il faut vraiment s'assurer que la jauge indique bien le bonne quantité.

Car c'est bien la premiere fois que j'entends ce genre de problème, et j'en suis pas fier de ne pas y avoir pensé.
 Maintenant je suis peut-etre une exception, donc dans ce cas pas la peine d'alerter tout le monde pour rien.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158