Bonjour à tous,
Harou13015 avait prévu de reprendre des fuites sur ma 404 cabriolet, juste après le mariage de ma fille annulé en juin et reporté en Aout à cause du Covid-19.
Le pont arrière suintait au niveau d’un témoin de fuite, à travers quelques goujons, du bouchon de remplissage et un cylindre de roues des freins arrières perdait.
Les joints à lèvres d’origine des arbres de roue avaient durci et Jacques a installé des neufs à deux lèvres avec remplacements des roulements bien que ces derniers étaient encore bons.
Ci-dessous le nécessaire pour extraire les roulements fabriqués par Jacques.
Relevés les anomalies suivantes au démontage : pas de joints entre flasques de freins et tulipes de pont et purges de freins des cylindres de roues mal orientées car à mettre en haut et manque deux rivets sur garnitures arrières non usées.
Un témoin de fuite était bouché et laissait croire qu’un seul côté fuyait.
Filtrage huile de pont avec tamis métallique avant remplissage puis étanché le bouchon de pont avec du téflon car le taraudage est légèrement désaxé donc le joint plat métallique porte mal.
Point positif : la couronne du pont est en très bon état.
Depuis quelques années je vois quelques 404 avec des belles carrosseries mais des mécaniques et diverses pièces mal remontées. Je fini par ne plus croire que le principal est une bonne carrosserie et que la mécanique sera toujours facile.
Merci à Jacques pour le boulot et aux club 404, Série04, 123 roulements pour le matériel.
Et vive la mécanique des 404
purge anciennement mal montée
a placer comme sur le plan
ci dessus petit nécessaire pour sortir le roulement
et pour finir les beaux cylindres de roues bien brillants du club 404