Auteur Sujet: ça c'est de l'origine.  (Lu 9827 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #60 le: décembre 10, 2019, 21:23:44 »
Allez hop, je fais comme Harou. En jaune episaitou ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #61 le: décembre 10, 2019, 21:44:16 »
Bonsoirs

tu as raison Christophe en jaune c'est plus joli et d'origine

      Jacques

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #62 le: décembre 16, 2019, 09:28:51 »
Voilà , c'est chose faite. En jaune alors que c'etait certainement rouge. Mais j'avais plus de rouge , et faut bien avoir quelque chose à discuter qui ne serait pas conforme à l'origine. ;D lors d'une future rencontre.



Par contre je viens de voir que je n'avais pas la bonne jauge :o :o :o :o
Celle recue par le club qui est bien une 1172.34 avec longeur 575mm n'indique pas la même chose.

Si, avec mon ancienne en mettant au max et celle d'orgine en mettant au mini , il y au moins 1L de différence.


Donc j'ai roulé 6500 km avec pratiquement toujours 1/2 litre de plus que le maxi. Vaut mieux plus que pas assez, mais c'est tout de même une sacré surprise.
Afin d'avoir la certitude que la nouvelle jauge est bien la bonne , j'etais bon pour une vidange complète. Après avoir remis 4 L et fais l'ajustement, je tombe au milieu. J'avais effectivement de trop , mais pas voulu mesurer la différence. Au pif je pense 1/2 litre facile , 3/4 max.
L'ancienne à gauche , la nouvelle à droite (ronde )


La 575mm est bien la bonne longeur. Je me demande s'il ne faut pas faire un post à part uniquement pour sensibiliser les collègues à controler leurs jauges.
Car au vu des reponses , je pense que d'autres sont peut-etre dans ce cas.


« Modifié: décembre 16, 2019, 09:31:16 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #63 le: décembre 16, 2019, 10:03:22 »
Trop d'huile n'est pas bon non plus. J'ai pourri les segments d'une Diane comme cela.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #64 le: décembre 16, 2019, 10:13:03 »
Oui tout à fait , c'est bien pourquoi j'etais pas ravis par cette decouverte.
D'ou ma proposition de faire un autre post d'alerte pour les copains. Qu'en pensez-vous?
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #65 le: décembre 16, 2019, 14:18:13 »
C'est sur qu'il est plus simple de faire la sélection sur les titre des posts. Après, le sujet est il sur la compatibilité des jauges d'huile ou sur la quantité d'huile :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #66 le: décembre 16, 2019, 15:27:00 »
Non, pas la quantité d'huile, mais vraiment sur la compatibilté des jauges , ou au moins le risque d'en mettre 1x non conforme.
Et pas non coforme à l'origine, ceci est la moindre chose, mais qu'il faut vraiment s'assurer que la jauge indique bien le bonne quantité.

Car c'est bien la premiere fois que j'entends ce genre de problème, et j'en suis pas fier de ne pas y avoir pensé.
 Maintenant je suis peut-etre une exception, donc dans ce cas pas la peine d'alerter tout le monde pour rien.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #67 le: août 31, 2020, 21:24:56 »
Bonjour à tous,
Harou13015 avait prévu de reprendre des fuites sur ma 404 cabriolet, juste après le mariage de ma fille annulé en juin et reporté en Aout à cause du Covid-19.
Le pont arrière suintait au niveau d’un témoin de fuite, à travers quelques goujons, du bouchon de remplissage et un cylindre de roues des freins arrières perdait.
Les joints à lèvres d’origine des arbres de roue avaient durci et Jacques a installé des neufs à deux lèvres avec remplacements des roulements bien que ces derniers étaient encore bons.
Ci-dessous le nécessaire pour extraire les roulements fabriqués par Jacques.
Relevés les anomalies suivantes au démontage : pas de joints entre flasques de freins et tulipes de pont et purges de freins des cylindres de roues mal orientées car à mettre en haut et manque deux rivets sur garnitures arrières non usées.
Un témoin de fuite était bouché et laissait croire qu’un seul côté fuyait.
Filtrage huile de pont avec tamis métallique avant remplissage puis étanché le bouchon de pont avec du téflon car le taraudage est légèrement désaxé donc le joint plat métallique porte mal.
Point positif : la couronne du pont est en très bon état.
Depuis quelques années je vois quelques 404 avec des belles carrosseries mais des mécaniques et diverses pièces mal remontées. Je fini par ne plus croire que le principal est une bonne carrosserie et que la mécanique sera toujours facile.
Merci à Jacques pour le boulot et aux club 404, Série04, 123 roulements pour le matériel.
Et vive la mécanique des 404




purge anciennement mal montée

a placer comme sur le plan




ci dessus petit nécessaire pour sortir le roulement



et pour finir les beaux cylindres de roues bien brillants du club 404









Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ça c'est de l'origine.
« Réponse #68 le: septembre 01, 2020, 11:05:37 »
Salut Daniel,

Les quelques petits soucis que tu as remarqué sont malheureusement assez communs, j'ai pu les remarquer sur quelques 404 chez moi. En fait les erreurs sont faciles à faire car il n'y a pas de détrompage et tout "fonctionne" très bien à l'envers.
Il faut donc être vigilant au remontage.

Berline SL injection 1966.