Auteur Sujet: J’ai acheté un Compteur neuf  (Lu 7340 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #15 le: octobre 27, 2019, 23:16:38 »
Merci Christophe je vais voir...

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #16 le: octobre 28, 2019, 10:16:26 »
Pour le plastique qui blanchi, il y a aussi l'huile de lin.
Ça fait une réaction au soleil et le plastique redevient noir.
J'avais testé cet méthode sur ma Priméra, pour les rétroviseurs et les commandes de clignotants.
L'effet est très bon. 

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #17 le: octobre 28, 2019, 11:11:45 »
D’accord mais moi il faut qu’il redevienne gris

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #18 le: octobre 28, 2019, 11:16:47 »
Si tu dois avoir du gris , il y a la possibilite de peindre. Tu caches le tout en demontant le maximum et tu attaques la peinture avec un aerographe. Pas de vernis sinon ca brille de trop.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #19 le: octobre 28, 2019, 11:53:15 »
J’aime pas la peinture sur les finitions de ce genre.

Je vais voir si c’est le même branchement, sinon je le met en vente avec mention cabriolet pour en tirer 300 dollar$💵. Et je verrais pour un autre.

La bavaroise qui tient le stock Peugeot sur eBay vendait une fenêtre 3 cadrans je sais plus si c’est encore d’actualité, fenêtre neuve avec les dessins de signalisations neufs, pas montés , je sais plus s’il vendait ça 150 ou 300 , bon à peu près 200...


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #20 le: octobre 28, 2019, 22:13:14 »
http://www.reparcompteur.com/

Bon, rares sont les horloges de 404 qui fonctionnent... Le Club aurait plus vite fait de faire produire des mécanismes quartz 12V adaptables...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #21 le: octobre 28, 2019, 22:25:32 »
Le club est en retard chaque fois j’ai besoin de trucs pour mon break sl il y a walou, pas de simili pas de si pas de sa, normalement on a pas besoin d’aller chez s04 et les autres...

Et en plus on ferait tourner notre association

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #22 le: octobre 29, 2019, 14:13:06 »
pour les compteurs et montre,  tu as tictactacot aussi
voir ici https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10940.msg102111.html#msg102111
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #23 le: octobre 29, 2019, 14:29:16 »
Le club est en retard chaque fois j’ai besoin de trucs pour mon break sl il y a walou, pas de simili pas de si pas de sa, normalement on a pas besoin d’aller chez s04 et les autres...

Et en plus on ferait tourner notre association

C'est pas une question de retard, mais de rentabilité ( et aussi de temps ) J'en sais quelque chose car je suis avec l'AVP et autres pour faire des pieces de 204. Avant de lancer le projet , il faut du temps , des pieces à mettre à disposition( qui souvent sont detruites ) , trouver des fournisseurs ( et c'est pas evident avec nos petites series ) lancer des appels d'offres , se deplacer voir le fournisseur , valider le proto ect......
Et tout ça pour souvent entendre que c'est trop chère , c'est des refabrications de me...et pas de garantie centenale et la pose pas comprise. ;D
Ma derniere experience en date , est des joints de 204 (Actuellement sur LBC et pas une vente hormis des membres de l'amicale 204-304 ) C'est du Made in France , mais quand tu lui annonce que tu prends que 200 pieces . ils te rigolent tous en nez. Et si tu prends plus pour reduire les prix, tu n'arrives pas à vendre le tout sauf eventuellement sur 20 ans.
Serie04 achete des d'anciens stock et tres peu de refabrications.
Je parle même pas de la logistique qu'il faut avoir pour stocker , repondre aux emails , faire les colis ect   et tout ça benevolement et souvent durant les temps libre. Sauf pour quelques retraités qui s'investissent ;)

Une chose confirme mes propos. Si c'etait vraiment lucratif , tous les marchands seraient riches , voir très riches. Je ne connais pas le compte en banque , mais je doute fort que c'est vraiement le cas. Et si certains s'en sortent , c'est pas avec les 35h par semaines.
C'est un eternel débat ,et je pense qu'avec les nouvelles technologies comme les impressions 3D ont aura peut-etre plus de chance de voir des pieces sur le marché.
Rien n'empeche les intiatives personelles , c'est ce que j'ai fais et que je ferais encore. Mais c'est pour le fun et les copains, car je ne tire jamais de benefices.

C'est avec des jeun's motivé comme toi que l'on peut aussi esperer voir de nouvelles pieces sur le marché. Vous avez d'autres idées , avez la connaissance sur les nouvelles technologie et utilisez mleux les reseaux sociaux pour communiquer.
Prends toi une piece , prospecte , test sur le forum combien sont preneur ect..

Certains t'aiderons , ne serait-ce que poru donner leur avis , d'autres un peu plus.  L'essentiel est que chacun apporte un peu. Et si ton projet tombe à l'eau , c'est pas grave. J'ai aussi du abandonner la tolerie de 204 CC toute la partie AR. Au bout de 5 ans..... >:(

« Modifié: octobre 29, 2019, 14:43:58 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #24 le: octobre 29, 2019, 16:33:29 »
On est 800 au club ... c’est bien ça ?

Il faut recenser sur tableau Excel les pièces es demandées

Au delà d’un certains nombre de pièces demandées on lance une fabrique

P.s: j’arrive au monde, j’ai pas le même recul et la même expérience que les anciens, le club coupé 404 cabriolet existait déjà presque 10 ans avant que je n’existe, je ne me permettrait pas de critiquer le club 404.

C’était juste une pichenette  8) avec clin d’œil au passage...

« Modifié: octobre 29, 2019, 16:44:16 par 404BSL »

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #25 le: octobre 29, 2019, 16:36:58 »
Magnifique !!

Est-ce que cela se trouve des compteurs neufs pour cabriolet 1967 ?

Amicalement,

Jean-Yves

Jean Marc peux te le rendre neuf et crois moi la finition boisée qu’il va t’apporter sur ton compteur  façon ronce de noyer se marie bien avec ton tableau de bord crème. A ta place je n’aurais pas raté cette occasion. « J’dis ça, j’dis rien »...

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #26 le: octobre 29, 2019, 16:59:53 »
Magnifique !!

Est-ce que cela se trouve des compteurs neufs pour cabriolet 1967 ?

Amicalement,

Jean-Yves

Jean Marc peux te le rendre neuf et crois moi la finition boisée qu’il va t’apporter sur ton compteur  façon ronce de noyer se marie bien avec ton tableau de bord crème. A ta place je n’aurais pas raté cette occasion. « J’dis ça, j’dis rien »...


Bin je prefere garder l'original alors !!!  ;) ;) ;)
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #27 le: octobre 29, 2019, 18:44:58 »
Et lui gardera son savoir faire  8)

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #28 le: octobre 30, 2019, 16:40:29 »
Merci pour tous ces conseils. Encore une fois l'aide des plus experimentés compte beaucoup et fait gagner du temps et de l'argent non dépensé.
 :D :D :D

Sur le tableau de bords á 3 ronds, il y a 6 voyants autour du compteur central. j'ai besoin de bien identifier leur fonction:
Haut á gauche: pression cuircuit de freinage
Haut á droite: niveau ou pression d'huile ?
Milieu á gauche (vert) pression d'essence (KF2/injection)? Il ne s'allume jamais sur la mienne ?
Milieu á droite (orange)? Il ne s'allume jamais sur la mienne ?
Bas á gauche: plein phare, il s'allume bien sur la mienne, mais lumiere faible meme dans le noir.
Bas á droite: clignotant droite ou gauche, il s'allume trés bien sur la mienne.

Est-ce que je me trompe ?
Et est-ce que les voyants du milieu doivent s'allumer á la mise du contact avant démarrage moteur ou bien á quel moment

<br /><br />?


Petit clin d'oeil sur la photo du kilometrage partiel... :-)

Amicalement,

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : J’ai acheté un Compteur neuf
« Réponse #29 le: octobre 30, 2019, 18:14:51 »
Là ça t'aide ?
<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.