Les gar’s... j’ai une bonne nouvelle
L’histoire du compteur me tarodait l’esprit. J’y pensais, et je me suis rappelé que le souci de branchement que j’avais eu en 2010 (ça remonte) n’étais pas par rapport à la marque du compteur, mais par rapport au compteur rectangulaire. Je viens de me souvenir que c’est parceque je voulais mettre un compteur rectangulaire par un compteur 3 ronds... du coups, là je me suis dis ça vaut Le coups de démonter celui sur la 404, j’ai dévissé le papillon débranché le câble compteur les fiches et j’ai remonté l’autre sans problème... premier élément qui m’a tout de suite plu l’horloge « tac-tac-tac-tac... », et je la vois tourner. Quel merveille j’étais trop content, puis je la vois tourner ça fesait depuis 2016 que je ne l’avais pas vu tourner sur ma 404...
Deux hic:
- pas d’ampoules 12 volts 2 watts, j’ai repris celles de l’ancien compteur pour remettre sur le nouveau (les douilles «y sont)
- inversion de l’étiquette de signalisation entre la signalisation starter et la signalisation pression d’huile.
Sinon tout fonctionne, au contact la pression d’huile, le voyant hydrovac, plein phare, voyant starter...
aiguille témoin de charge batterie, aiguille température eau, aiguille jauge carburant, horloge ...
Dire que j’ai falli le vendre
(même 300€) pensant que ce n’était pas le même branchement par rapport à la marque veglia et le neuf Jaeger tout ça parce qu’il y a 9 ans j’ai voulu mettre un 3 ronds par un rectangulaire et que ça n’avait pas marchait. Et le souvenir que j’avais cetais une histoire marque hors non après avoir creusé au profond de ma mémoire je me suis rappelé que ce n’était pas par rapport à la différence de marque mais de compteur carrément...
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