Auteur Sujet: Avis additif stabilisateur essence  (Lu 1539 fois)

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Avis additif stabilisateur essence
« le: octobre 28, 2019, 16:19:37 »
Bonjour,

Que pensez vous des additifs stabilisateur d'essence pour nos anciennes qui roulent peu ?

exemple ce produit : https://www.motul.com/fr/fr/products/stabilizer

Dans mon cas je remets du carburant à chaque utilisation pour garder le réservoir plein. Par contre la conso annuelle dépasse pas un ou deux pleins.

Sur une autre auto, elle est stocké depuis pas mal d'années avec un redémarrage de temps en temps.

404 coupé carbu de 1965

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis additif stabilisateur essence
« Réponse #1 le: octobre 28, 2019, 16:38:55 »
Pour ma part , il faut rouler regulièrement avec la voiture , ou moins faire tourner le moteur.
Pas le faire tourner toutes les semaines 5 mn , mais 30mn toutes les 2 mois c'est mieux. Il vaut mieux faire tourner moins souvent et plus longtemps.
Ceci durant l'hiver avec les mauvais jours et le sel que l'on a chez nous en Alsace.

Concernant le reservoir , il vaut mieux remplir le reservoir à fond avant le stockage car ceci evite la corosion interieure de reservoir.


POur repondre plus directement et donner mon avis à ce stabilisateur , je pense que si on fait ce que j'ai ecrit plus haut on aura pas de problème et pas de besoin. Du moins avec le moteur.
POur le reste de la mecanique comme les freins , l'embrayage ect c'est autre chose.
Car si on rajoute l'additif pour le sans plomb , plus un stabilisateur  + ..... faut quand encore laisser suffisament d'essence ;D ;)
« Modifié: octobre 28, 2019, 16:43:11 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : Re : Avis additif stabilisateur essence
« Réponse #2 le: octobre 28, 2019, 16:50:57 »

Car si on rajoute l'additif pour le sans plomb , plus un stabilisateur  + ..... faut quand encore laisser suffisament d'essence ;D ;)

Je te rejoins et c'est ce que j'ai toujours fait depuis des années.

Depuis quelques temps on me parle de ce stabilisateur (essentiellement des garagistes). Apparemment le carburant actuellement peut laisser couche gluante sur le fond du réservoir, encrasser le carburateur....

Il y en a même qui disent que le carburant actuel a une durée de vie d'un mois  :D ::) bon là j'accroche moins.

Néanmoins, il y a une grosse différence entre l'essence de super marché et du Total SP98 Excellium qui est additivé et donc vieilli mieux.

Pour information, je n'ai jamais mis d'additif. Je n'ai, pour l'instant, jamais eu de problème avec des autos remisés plusieurs années ou des véhicule qui font 200 km par an. Par contre j'ai toujours laissé le pleins de SP98 Excellium.

Maintenant que la loi oblige une partie d'éthanol... Je me suis posé la question si les garagistes disaient vrais et que peut-être ils ne souhaitaient pas juste revendre leurs petits flacons... Du coup j'ai acheté quelques flacons pour les autos remisés. Mais... je suis preneur d'avis.   ;)
« Modifié: octobre 28, 2019, 16:53:28 par Louis14 »
404 coupé carbu de 1965

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Avis additif stabilisateur essence
« Réponse #3 le: octobre 30, 2019, 10:19:48 »
Sujet mainte fois écumé sur le forum, il y a plusieurs écoles, personne n’a raison et la fonction recherche te renseignera encore mieux sur le sujet  ;)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir