Le rechaffement climatique est l'affaire de tous, mais ce qui m’énerve beaucoup, c'est de voir des gens te faire la morale, t'expliquer qu'il faut rouler à velo ou en électrique, et partir 1 semaine pour faire du velo en avion

, et être capable de prendre un Uber/taxi pour se rendre à Paris. C'est aussi vrai que se rendre à Paris quand tu habites la banlieue n'est pas simple, pas de transport le soir, pas de parking en périphérie proche des gares (ou parking Vinci qui coute un max). A Marseille ou Toulouse, tu as de as des parking gratuit contre un titre de transport. A Toulouse, les horaires sont elagies le week end.
En ce moment c'est des travaux pour le grand Paris, mais pas un seul parking de stockage prévu.
Impossible pour moi de prendre les transports pour aller bosser, ou je vais passer 2h00 pour faire 15km, idem pour aller à Paris, et comme il est hors de question de prendre un VTC pour rentrer, je continue de prendre ma voiture pour me déplacer. J'ai pensé à prendre une Zoe ou équivalent, mais où la garer? et pas de recharge électrique à mon boulot.
Dans un premier temps, favoriser les circuit court de distribution, ça évitera les files de camions sur l'A10 entre l’Espagne et les pays nordiques, et il faut revoir complétement les transports locaux (au moins en RP).