Auteur Sujet: remplacement amortisseurs av berline 1961  (Lu 3190 fois)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : remplacement amortisseurs av berline 1961
« Réponse #15 le: novembre 03, 2019, 20:11:00 »
Si tu remplaces par des cartouches ne jette pas ton système d'origine. L'amortissement n'est pas le même et ça pourrait dépanner quelqu'un qui veut garder de l'origine.

Pour info, il faut encore un peu de patience (pour les autres, donc) mais nous sommes en train de conclure une commande avec le club pour un lot de kits de réparation d'origine (écrou, bague frettée, joint) pour amortisseurs. Ainsi qu'un lot d'amortisseurs type origine (et donc rechargeables)

À plus,
Armand

Et pour les soufflets de protection qui ne trouvent plus qu’en adaptable pour les premiers modèles, seront-ils disponibles aussi ?

Oui !

J'espère qu'on les vendra car je n'ai entendu que deux demandes
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : remplacement amortisseurs av berline 1961
« Réponse #16 le: novembre 03, 2019, 20:30:30 »
Un sondage par la feuille donnerait un aperçu plus exhaustif des demandes en refabrications. Bien souvent, on découvre seulement les projets devant le fait accompli lors des A.G.  ::)

En tous cas excellente nouvelle : je réserve ma paire de soufflets !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : remplacement amortisseurs av berline 1961
« Réponse #17 le: novembre 03, 2019, 22:02:48 »
Combien ça coûte Armand ?

Comme ça je donne le prix à mon ami Daniel  8)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : remplacement amortisseurs av berline 1961
« Réponse #18 le: novembre 04, 2019, 11:59:50 »
Un sondage par la feuille donnerait un aperçu plus exhaustif des demandes en refabrications. Bien souvent, on découvre seulement les projets devant le fait accompli lors des A.G.  ::)

En tous cas excellente nouvelle : je réserve ma paire de soufflets !

+1 pour les soufflets et 2 kit
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : remplacement amortisseurs av berline 1961
« Réponse #19 le: novembre 05, 2019, 20:32:42 »
Merci pour toutes les infos que j'ai pu glâner au fil de vos messages. En fait je me suis rendu compte que j'ai le tout premier montage d'amortisseurs (système a palier rigide) et je suppose qu'il y a la bride du haut à faire sauter:<br /><br /> l'ennui c'est qu'elle sera morte, du coup je vais commencer par remettre de l'huile et je verrai plus tard si je dois vraiment les remplacer.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : remplacement amortisseurs av berline 1961
« Réponse #20 le: novembre 05, 2019, 21:42:09 »
On t’as dit que butée à billes c’était premier montage tu nous apprend rien  8)

Non je dis ça en rigolant  ;D

Met une cartouche

Ces anciens amortisseurs sont fragiles ils cassent en deux

Une fois ça m’est arrivé, un lamortisseur ne travaillait pas et en changeant quand on a descendu la jambe le ressort s’est décomprimé totalement car il était cassé en deux à l’intérieur ... pour remonter le ressort il a fallu une longue tige filetée pour comprimé le ressort en mettant des rondelles aux extrémités et mettre les compresseurs de ressorts au remontage ...

Bon courage

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : remplacement amortisseurs av berline 1961
« Réponse #21 le: novembre 05, 2019, 21:43:55 »
D’accord il faut mettre de l’huile mais faut purger l’air après ... faut mettre la quantité adéquate comprimer et sortir l’air pour que le fluide prene Aussi la place de l’air quand même ..