Auteur Sujet: Voici la 404 que je recherche bleue ciel de 68 (a restaurer ou non) merci  (Lu 6435 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Content pour toi d’avoir trouvé ton bonheur. C’est pas évident de nos jours.
Et je me suis bien marré à te lire, surtout quand tu énumères tout ce qui a faire au niveau mécanique.
Pour certains ce serait la panique, pour toi le plaisir.
On va suivre cette aventure ;D ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
Belle trouvaille.
En automatique, c'est plutôt rare.
Et surtout de connaitre son historique.
Par contre, sur une SL, c'est pas du simili mais du vrai cuir  ;)

Oui autant pour moi je le savais mais à force d’écrire simili pour mon break ...

404breaksuperluxe

  • Invité
Dans le Jura, tu est venu chez moi.
Mais où donc?

A côté de dole

404breaksuperluxe

  • Invité
Très sympa cette 404 qui en effet possede un intérieur cuir (d'ailleurs bien le nourrir sinon ça craque...)
Le pare choc avant a dut être changé puisqu'il est monobloc ( à partir de 70)
Elle possede même les autocollants sur la lunette arrière!

C’est surtout que le pare choc avant doit recouvrir les côtés de la jupe avant je sais j’ai même la facture de rechange avec la plaque avant changer en 1983.

404breaksuperluxe

  • Invité
Très sympa cette 404 qui en effet possede un intérieur cuir (d'ailleurs bien le nourrir sinon ça craque...)
Le pare choc avant a dut être changé puisqu'il est monobloc ( à partir de 70)
Elle possede même les autocollants sur la lunette arrière!

Les autocollants... le meilleur des autocollants pour 404.    « une fois de plus Peugeot vainqueur au safari 67 » et il y a celui Peugeot 404 esso en bas à droite il a pris cher ...

thierry

  • Invité
Dans le Jura, tu est venu chez moi.
Mais où donc?

A côté de dole

C'est le bas Jura.
Tu étais à 70 kms de chez moi.
On aurais pu boire un pot et discuter un coup.
Dommage.
Une prochaine fois peut être.

404breaksuperluxe

  • Invité
Ah ba mince si j’aurais su...


404breaksuperluxe

  • Invité
Content pour toi d’avoir trouvé ton bonheur. C’est pas évident de nos jours.
Et je me suis bien marré à te lire, surtout quand tu énumères tout ce qui a faire au niveau mécanique.
Pour certains ce serait la panique, pour toi le plaisir.
On va suivre cette aventure ;D ;)

On la démarré hier, ça fesait 20 ans qu’elle n’avait pas démarré mais avant cela il a fallu que je démonte la pompe à eau qui était bloquée... un massacre. Dû coups j’ai fait le nécessaire pour remettre en conformité...

Ensuite la pompe à essence avec la membrane déformée car l’essence ne montait pas, j’ai remplacé la pompe à essence, démonté vis platine pour frotter sur une toile, démonter les bougies passer à la brosse métallique, et même comme sa un calvaire pour la faire démarrer... mon père a chauffer de l’huile moteur qu’il versait en perfusion dans le carburateur... c’est limite si on lui fesait un massage cardiaque pour la réanimer...

Puis quand elle a démarré... bruit de casserole et tournait sur 2 pattes , (les deux chambres côté boîte de vitesses ne donnait rien. on a fermé le capot coupé le moteur.

Le lendemain (doit cette après-midi) j’ouvre le cache culbuteur, et sur la deuxième chambre je constate un jeu excessif entre la tige culbuteur échappement et le culbuteur. Bon je me suis dit non ils n’ont pas fais ça .. je pensais qu’ils avait mis une tige culbuteur admission au lieu d’échappement (tige admission étant plus courte), donc je la sort en poussant le culbuteur suivant l’axe de la rampe, et non c’est bien une tige échappement.

Qu’est ce que je vois ? La soupape baissée enfin le ressort qui m’avais l’air comprimé, un petit coup avec une massette lui a suffit pour remonter. Et sur la première chambre le culbuteur de l’admission serré je l’ai libérer un peu de jeu.

J’ai démarré elle tourne nettement mieux mais tourne quand même mal plus de bruit de casserole mais encore un bruit de culbuteur et de chaîne de distribution avec un nuage de fumée au reniflard
A mon avis le graissage n’est pas optimale malgré que j’ai fait la vidange filtre en amont. Et malgré que le témoin d’huile s’éteint au démarrage et après. Et la segmentation hs, les segments sont restés collés à un endroit de la chemise et à cet endroit il doit y avoir une marque, dû coups à chaque passage ça doit faire dos d’âne.

Point de vue refroidissement elle refoule de l’eau par le radiateur (que j’avais remplacé puisque l’ancien était tout pourri).

Je regarde mon père qui avais les yeux fixés sur le moteur pleine réflexion et je lui dit t’en penses quoi ?

Il me répond : moteur par terre.
J’ai compris Ça veut dire il faut le refaire. J’avais l’intention de toute manière le refaire mais j’aurais bien aimé la conduire avec en attendant.

Pour les freins je vais acheter le nécessaire de réparation maître cylindre et cylindres de roues plus flexible, pour l’hydrovac mon père est d’accord pour le refaire à condition de lui ramener kit de haute qualité... impossible.


<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Donc pour rendre déplaçable la 404, il faut refaire les freins, il y aura la ligne d’échappement à changer le réservoir aussi , ça pue le pétrole autour une odeur qui agresse le nez.


L’essentiel est de les sauver ces 404.
« Modifié: janvier 11, 2020, 23:56:25 par 404BSL »

thierry

  • Invité
Ah ba mince si j’aurais su...

Ben oui
Je suis dans le haut Jura dans la région des Lacs.
Tu te serais régalé les yeux et les papilles avec un bout de Comté.

404breaksuperluxe

  • Invité
Passerait te voir un jour quand même en 404 et j’en profiterais pour rendre visite à pierre s’il n’est pas loin de chez toi ...

404breaksuperluxe

  • Invité
Je vous fait partager la casserole






thierry

  • Invité
Passerait te voir un jour quand même en 404 et j’en profiterais pour rendre visite à pierre s’il n’est pas loin de chez toi ...


La haute Savoie c'est plus loin, environ 150 kms.
C'est la montagne aussi, mais pas la même.
Quand on se voit c'est à Epoq auto à Lyon.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Le kit hydrovac provient de Nasser. Je lui avait donné un kit que j’avais en stock pour faire ces refabrications.
Il est disponible au club. Il est aussi chez d’autres marchands , et les pro qui reconditionnement ont les mêmes kits.
La source est la même ;) et si les pro les prennent...
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
Merci Christophe, c’est de la bonne qualité ? Apparemment oui car Armand a refait le sien et ça freine parfaitement bien.

J’ai dit à mon père qu’ il y a avait un nécessaire à bon rapport qualité / prix. Et dispo au club et moins cher qu’ailleurs. Il m’as dit ça m’étonnerait qu’il y est tout, car à l’époque il n’y avait pas tout hormis certains et j’espère que ce qu’il n’y a pas dans le kit est sauvable...

404breaksuperluxe

  • Invité
Dans un premier temps je cherche les kits de nécessaires réparation de cylindres de roues avant et arrière pour freins thermostable soit 6 au total et les flexibles et un nécessaire de réparation maître cylindre.

Ce qui est sauvé sera refait le reste remplacé par cylindre entier neuf