Content pour toi d’avoir trouvé ton bonheur. C’est pas évident de nos jours.
Et je me suis bien marré à te lire, surtout quand tu énumères tout ce qui a faire au niveau mécanique.
Pour certains ce serait la panique, pour toi le plaisir.
On va suivre cette aventure
On la démarré hier, ça fesait 20 ans qu’elle n’avait pas démarré mais avant cela il a fallu que je démonte la pompe à eau qui était bloquée... un massacre. Dû coups j’ai fait le nécessaire pour remettre en conformité...
Ensuite la pompe à essence avec la membrane déformée car l’essence ne montait pas, j’ai remplacé la pompe à essence, démonté vis platine pour frotter sur une toile, démonter les bougies passer à la brosse métallique, et même comme sa un calvaire pour la faire démarrer... mon père a chauffer de l’huile moteur qu’il versait en perfusion dans le carburateur... c’est limite si on lui fesait un massage cardiaque pour la réanimer...
Puis quand elle a démarré... bruit de casserole et tournait sur 2 pattes , (les deux chambres côté boîte de vitesses ne donnait rien. on a fermé le capot coupé le moteur.
Le lendemain (doit cette après-midi) j’ouvre le cache culbuteur, et sur la deuxième chambre je constate un jeu excessif entre la tige culbuteur échappement et le culbuteur. Bon je me suis dit non ils n’ont pas fais ça .. je pensais qu’ils avait mis une tige culbuteur admission au lieu d’échappement (tige admission étant plus courte), donc je la sort en poussant le culbuteur suivant l’axe de la rampe, et non c’est bien une tige échappement.
Qu’est ce que je vois ? La soupape baissée enfin le ressort qui m’avais l’air comprimé, un petit coup avec une massette lui a suffit pour remonter. Et sur la première chambre le culbuteur de l’admission serré je l’ai libérer un peu de jeu.
J’ai démarré elle tourne nettement mieux mais tourne quand même mal plus de bruit de casserole mais encore un bruit de culbuteur et de chaîne de distribution avec un nuage de fumée au reniflard
A mon avis le graissage n’est pas optimale malgré que j’ai fait la vidange filtre en amont. Et malgré que le témoin d’huile s’éteint au démarrage et après. Et la segmentation hs, les segments sont restés collés à un endroit de la chemise et à cet endroit il doit y avoir une marque, dû coups à chaque passage ça doit faire dos d’âne.
Point de vue refroidissement elle refoule de l’eau par le radiateur (que j’avais remplacé puisque l’ancien était tout pourri).
Je regarde mon père qui avais les yeux fixés sur le moteur pleine réflexion et je lui dit t’en penses quoi ?
Il me répond : moteur par terre.
J’ai compris Ça veut dire il faut le refaire. J’avais l’intention de toute manière le refaire mais j’aurais bien aimé la conduire avec en attendant.
Pour les freins je vais acheter le nécessaire de réparation maître cylindre et cylindres de roues plus flexible, pour l’hydrovac mon père est d’accord pour le refaire à condition de lui ramener kit de haute qualité... impossible.
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Donc pour rendre déplaçable la 404, il faut refaire les freins, il y aura la ligne d’échappement à changer le réservoir aussi , ça pue le pétrole autour une odeur qui agresse le nez.
L’essentiel est de les sauver ces 404.