Auteur Sujet: Voici la 404 que je recherche bleue ciel de 68 (a restaurer ou non) merci  (Lu 6433 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Ensuite je verrai l’hydrovac s’il fonctionne ou non ça m’étonnerai mais bon chaque choses en son temps.

thierry

  • Invité
Tu pourrais être surpris.
Ma SL de 65 est restée 20 ans sans tourner et l'hydrovac fonctionne du feu de Dieu.

404breaksuperluxe

  • Invité
Je sais ça veut rien dire, j’ai déjà vendu une paire d’hydrovac d’occasion que j’avais démonté sur des 404 toutes pourrîtes pour la benne. Et tous ceux que j’ai vendu pas une fois un retour ou un coup de fil. D’ailleurs, hier j’en parlé avec mon père en lui disant que je regrettais de ne pas en avoir garder sous l’coude. J’avais déjà pensé à en garder un ou deux, mais tu te dit on sait jamais peut-être qu’il servira a quelqu’un plutôt que de pourrir sans fonctionner... et puis fallait quelques pesseta pour acheter des pièces de 404...

thierry

  • Invité
Tu l'as trouvée sur le coincoin ton auto?

404breaksuperluxe

  • Invité
Oui

404breaksuperluxe

  • Invité
Ah oui... j’allais oublier l’élément déclencheur.

Je voulait une carbu boîte ba/7 comme indiqué sur le premier post.

En faite, c’est grâce à Michel (Anatole) que je me suis inspiré de la boîte automatique, il m’as dit : « Hakim tu as déjà conduit 404 en boîte automatique ? »
- « non Michel jamais »
- « Hakim n’a jamais démarré de 404 boîte automatique et bein, pour la première fois tu vas en conduire une, Yoann tu peux démarré la 404 pour Hakim il va essayer » (une bleu ciel super luxe 68 en plus).

Et c’est Yoann qui m’a appris à piloter la 404 boîte auto récemment petite balade avec Armand et Guillaume

En descendant de la voiture, j’ai dit à Guillaume c’est vrai que la berline en boîte automatique c’est agréable... je vais peut-être finir par en acheter une, et mon rêve s’est réalisé quelques semaines plus tard. C’était le 8 décembre, tout juste un mois plus tard, j’en trouve une la même, le 8 janvier j’achète la mienne.

Donc un grand merci à Michel Armand Yoann et Guillaume.   8)
« Modifié: janvier 14, 2020, 23:57:07 par 404BSL »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
C'est vrai que c'est cool la boitoto !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
content pour toi que tu aies trouvé ta belle!! (sinon , curieux les cerclos de phares couleur caisse pour une sl ? )
En plus le cuir noir c'est le top pour l'entretien, un peu de teinture noire pour cuir et il est vite d'aspect comme neuf ! (demande moi si tu en veux un peu , j'en ai pas mal de l'époque où je faisais des fourreaux de couteaux en cuir ;) )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

404breaksuperluxe

  • Invité
Salut

En ce qui concerne les cerclo c’est juste peint ça se change

Pour le cuir je te remercie pour ta proposition mais je ne mettrais pas de colorant car le cuir c’est vivant et pour qu’il respire je vais lui passer un produit nettoyant et adoucissant mais pas de colorant car ça va l’empêcher de respirer et en plus il est en très bon état il n’est pas craqué juste des traces des rides après oui c’est vrai qu’il n’est pas parfait mais dans la gamme 404 datant de 68, il faut partir de ce qui restent dans un état correct. Et puis d’origine en plus tous son vécu.

En tout cas merci pour ta proposition  8)

404breaksuperluxe

  • Invité
Nécessaire de réparation maître cylindres nécessaire cylindres de roues avant  et cylindre de roue arrières et flexibles avec nécessaire répartiteur

On va voir, si c’est pas sauvable ça servira pour autre 404


<br /><br />

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Comme tu veux , après la teinture que j'ai est un produit pro de bonne qualité qui "n'englue" pas le cuir mais le teinte... (j'ai ravivé un vraiment vieux manteau avec, c'est top!) , même utilisé avec parcimonie ça ravive bien !
N'hésite pas à me demander si tu changes d'avis un de ces jours ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

404breaksuperluxe

  • Invité
Ok merci  8)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Un pote l'a fait pour sa DS. Et c'est vraiment bluffant. Ca fait pas teinte , mais ca rajeuni et on vois plus les craquelures.
Et quand on frotte, rien sur la main.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
J’ai démonté le maître cylindre (pas de photos car j’avais peu de temps pour le faire ce matin
Ça peut servir

J’ai:

- démonter le banjo avec ses deux rondelles
- rallonge de cliquet grande et douille 21 débloquer la vis de maintien du vase en y allant doucement car en y allant brusquement la clef risque de glisser et le vase se casser
- récupérer la vis la rondelle en acier à l’intérieur du vase enlever le vase et la rondelle cuivrée entre le vase et le MC

Alors pour enlever les deux vis de fixations MC de 13 il faut éviter de le faire avec le côté fourche de la clef

- tailler avec une meuleuse sur établi le tour extérieur du côté œil de la clef
Et débloquer et desserrer

(CES vis sont bloquées et rouillées, le fait de tenter de débloquer avec le côté fourche risque de foirer la tête hexagonale).

Pourquoi tailler le contour Extérieur œil de la clef plate ? parce que la tête hexagonale des vis de fixations sont proches du MC, avant ils pouvaient débloquer avec La Fourche quand c’était régulièrement révisé mais mnt avec les années passées la rouille dans le pas de vis etc... 1 chance sur 2 pour le foirer en desserrer côté fourche.

Sur mon break je l’ai ai remplacé par des vis à tête allen.

- récupérer le maître cylindre avec le soufflet de la tige de poussée

- enlever le clips

- sortir le piston vers l’extérieur à l’aide d’un tournevis côté ou vient la tige de poussée

- veiller à bien repérer le sens des pièces au démontage

- nettoyer l’intérieur avec essence, nettoyant freins , nettoyer le piston , la gorge de la coupelle

- passer une aiguille dans les petit trous du pistons

- poncer avec un peu d’huile avec une toile 1000

- nettoyer soufflet et identifier les éventuelles balafres à l’intérieur

- monter la coupelle sur la gorge dans le piston avec le côté de la gorge de la coupelle côté opposé à la pédale de frein (pour contenir le fluide dans la chambre

- monter le ressort avec le grand côté de la spire le plus petit étant côté pedale

- monter l’autre coupelle avec les petits trous (collerette côté ressort)

- monter le piston et le poussée à l’aide d’une tige ou d’un tournevis

- monter la rondelle de maintien du nécessaire

- monter le clips

- remettre le soufflet en caoutchouc de la tige de poussée sur le MC

- monter le MC

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Belle achat, elle a l’air super bien conservée et en plus avec une histoire comme on les aime.
Bravo !
Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017