Bonjour à tous,
Ma BV fait un drole de bruit, seule la 4eme (prise directe) a un fonctionnement correct.
Le diagnostic implique d'une maniere ou d'une autre sa dépose, et tant à qu'à faire, changer l'embrayage.
Je n'ose pas me lancer dans l'ouverture/réfection de l'ensemble de la pignonerie de la BV (si tant est que ce soit pertinent), en tout cas pas dans l'immédiat.
Mon idée étant de faire un échange standard, mais voilà ...je galère quant à identifier la bonne BV et l'embrayage qui va avec !
Me fiant à l'année (1967, n° 5800XXX), j'ai déduit une boite C ; voilà que j'en trouve une en bon état (vitesses passent bien, pas ou peu de jeu dans l'axe) :
<br />
<br />
<br />
<br />
1eres erreur du novice, je m'apercois que celle en place (en me mettant sous la voiture, pas pû la faire lever pour un relevé plus détaillé...), je m'apercois qu'elle a une plaque de ce type, sur la partie carter d'embrayage :
<br />
<br /><br />
comverti<br />
pour introduire le SUBAL ? (selon RTA).
Peut -on alors conserver le carter d'embrayage de ma BV et plugger la BV de type C ?
quels critères d'identification autre que cette trappe SUBAL rechercher pour identifier la bonne ?
De ce fait, mon embrayage que j'avais acheté ne semble pas correspondre, en tout cas pas la bague pour la fourche (ou est-ce une pièce à récupérer sur l'embrayage en place ?)
<br />
<br /><br />
<br />
vos lumières bienvenues et désolé si les réponses se trouvent déjà sur le forum .
la BV C et embrayage seront à revendre si ce ne sont pas les bons effectivement !