Auteur Sujet: Silentblocs train avant 1961  (Lu 941 fois)

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Silentblocs train avant 1961
« le: novembre 11, 2019, 21:15:22 »
Bonjour, j'ai acheté un kit réfection des silentblocs pour mon train avant mais je me suis aperçu qu'il existe 2 montages! Je n'ai pas trouvé de kit pour les modèles antérieurs à 1963.

J'ai 3 options apparemment:
- faire usiner mes bras pour qu'ils puissent s'adapter ( j'ai peur de les fragiliser même s'il ne manque pas grand chose ),
- acheter des bras du second montage (qui comportent les trous de fixation des biellettes de bar stabilisatrice,
- rechercher des bras d'occasion correspondants (j'ai déjà fais des recherches non fructueuses pour le moment).

Si quelqu'un peut me dire quelle option prendre, je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Silentblocs train avant 1961
« Réponse #1 le: novembre 12, 2019, 09:51:59 »
Renseigne toi auprès du club 404 (Anatole) des fois que... ou à d’autres enseignes...pour ce kit.

Et je pense que tu gagneras plus de temps à attendre d’en trouver plutôt que d’acheter des bras à droite à gauche et tomber sur des surprises au remontage qui te feraient encore perdre du temps...


Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Silentblocs train avant 1961
« Réponse #2 le: novembre 12, 2019, 09:59:10 »
Ne fait pas de modifications , tu auras une merguez , surtout que des pieces ca se trouve.

1-Regarder le catalogue des pieces de rechanges.
2-definir ton numero avec la reference
3-chercher sur le net , en tapant la reference.

http://404peugeot.free.fr/


Si c'est que les silenblocs que tu cherches , 3523.09 et 5248.02 dispo au club 404
Il faut pas necessairement le kit complet , chercher aussi pieces par pieces.

Aide toi et Dieu t'aidera. ;)
« Modifié: novembre 12, 2019, 10:11:53 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Silentblocs train avant 1961
« Réponse #3 le: novembre 12, 2019, 10:03:57 »
Et pour répondre à ta question tu ne peux pas  faire ta modification.

La différence sur Le Bras avant ne repose pas que sur l’emplacement des biellettes anti-devers qui réceptionnent la barre stabilisatrice.

Mais le diamètre embout qui se fixe sur Le Bras arrière anciens modèles est « 14 alors que les seconds modèles c’est du « 16...

Et tu ne pourras pas non plus remplacer les bras arrières ça va te poser problème au niveau de la traverse le diamètre de fixation du bras arrière sur la traverse n’est pas identique au diamètre de fixation traverse



À moins de remplacer aussi la traverse...

Par conséquent la clef de ton problème ce n’est pas la modification mais la patience

Comme je te disais tu gagneras plus de temps à chercher ce kit plutôt qu’à modifier à travers de périples péripéties...

« Modifié: novembre 12, 2019, 10:10:55 par 404BSL »