Auteur Sujet: vente berline janvier 1961  (Lu 1151 fois)

vieiloto

  • Invité
vente berline janvier 1961
« le: décembre 17, 2020, 17:10:37 »
Bonjour,
C'est avec regrets que je mets en vente ma berline 404 de janvier 1961. C'est une des premières avec des particularités de la première génération: baguettes plus larges, catadioptres ronds, radiateur avec bouchon à vis, grilles d'aération carrées.
Elle est d'origine, 52 760 kms au compteur, garanti. Cette voiture a très peu roulé. J'en suis le second propriétaire. Je cède également la galerie qui lui va si bien et une traverse arrière neuve  de rechange.
J'ai refait le moteur en 2018, mais elle perd de l'eau, manifestement d'un bouchon. Je n'ai, plus envie de démonter la culasse. Je suis un peu découragé. J'ai refait aussi les freins, mais là aussi, il y a une fuite.   Et là encore, l'envie n'est plus vraiment là. Le radiateur d'origine a été nettoyé et vérifié par un pro.
Elle n'est pas neuve, mais la sellerie est encore en assez bel état. Il y a de la corrosion perforante sur le chassis, mais sincèrement, le travail de soudure n'est pas insurmontable. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai acheté une traverse arrière.
Le moteur tire, sincèrement. J'ai un cabriolet injection, et la berline a plus de pèche.
Je voulais la refaire, mais le temps me manque, l'envie n'est plus vraiment là.
Bref, une voiture idéale pour un amateur averti. Il y aura un peu de travail, mais c'est un véhicule rare car un des premiers. Elle est en carte grise normale. Je la vends 4500 € ferme. Elle se trouve dans le 57, proche Alsace. Vous pouvez me joindre en MP.
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : vente berline janvier 1961
« Réponse #1 le: décembre 21, 2020, 23:19:13 »
Ce n'est pas l'ancienne de cet artisan frigoriste de Sarrebourg ?  (C'est lui qui m'avait fabriqué mon Arc50 maison, un mec adorable )
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

vieiloto

  • Invité
Re : vente berline janvier 1961
« Réponse #2 le: décembre 24, 2020, 18:51:15 »
Ce n'est pas cette voiture. Je l'ai rachetée en 2015 à un particulier habitant près de chez moi. La voiture n'avait pas roulé depuis une dizaine d'années. Une première main.