Auteur Sujet: Allumage à décharge capacitive  (Lu 3935 fois)

PhilippeP

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Allumage à décharge capacitive
« le: novembre 13, 2019, 00:26:51 »
Bonsoir,
J'ai vu cela à EpoqAuto ce we : http://www.auto-allumage.fr/
Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Maximidas63

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #1 le: novembre 13, 2019, 07:25:59 »
Ça serait plus à sa place en rubrique technique.

Site assez succinct : pas d’explication sur l’installation ni bon de commande ni prix...

Difficile de se faire une opinion ainsi.
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PhilippeP

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #2 le: novembre 13, 2019, 07:47:44 »
Le gars m'a indiqué 90 € le boitier et très simple à mettre en place

Hors ligne Fritschy

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #3 le: novembre 13, 2019, 15:43:51 »
Pour 90 euros , je peux en changer des condensateurs et des vis platinées.......
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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thierry

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Re : Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #4 le: novembre 13, 2019, 17:53:39 »
Pour 90 euros , je peux en changer des condensateurs et des vis platinées.......

+1

Hors ligne anatole

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #5 le: novembre 13, 2019, 18:14:58 »
Le seul système intéressant c est le module "grandlaurent", qui conserve les vis platinées mais les rend inusables, parce que traversées par un courant infime.
Et c est réversible instantanément ou presque....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne ALAIN 24

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #6 le: novembre 13, 2019, 18:43:23 »
on est pas dans la bonne rubrique , j'ai 203 berline , 203 plateau , 304 ,404 toutes équipées d'allumage  de 305 gr plus de vis condo juste le module que je fait suivre au cas ou
203 plateau gris 1954
203 berline gris 501  1958
304 coupé gris métal 1973
404 berline sl blanche carbu juillet 1965

PhilippeP

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Re : Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #7 le: novembre 13, 2019, 22:32:29 »
Le seul système intéressant c est le module "grandlaurent", qui conserve les vis platinées mais les rend inusables, parce que traversées par un courant infime.
Et c est réversible instantanément ou presque....
C'est le même truc proposé.

thierry

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #8 le: novembre 14, 2019, 06:51:43 »
Ton allumeur d'origine ne fonctionne pas?

Hors ligne Fritschy

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Re : Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #9 le: novembre 14, 2019, 09:34:22 »
Ton allumeur d'origine ne fonctionne pas?

Thierry , c'est un combat perdu d'avance. Je declare forfait depuis longtemps. Je n'arrive pas à comprende pourquoi remplacer l'ancien syteme, testé , eprouvé sur des centaines de milliers de voitures et durant des decenies.
Une chose me rassurent , on aura plus de vis platinées et de condensateurs d'origine sur les bourses. C'est un peu comme les cables de bougies. J'ai testé les deux variantes aucunes differences.
Le seule chose de bien avec ces nouveaux dispositifs, c'est de ne plus devoir avoir des pieces de rechanges d'epoque et d'origine. Bien que sur n'importe quelle bourse je trouve de tout , des tubes en bakelites , des ressorts , des condensateur ( neufs et Peugeot ) ect...
On pleure tous sur les nouvelles voitures bourrées d'electronique qui coutent une blinde à chaque panne, et on ajoute ces trucs sur nos anciennes.
C'est un débat sans fin , X fois discuter sur le forum.

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #10 le: novembre 14, 2019, 10:00:26 »
Le système le plus facilement réversible est le Solex XF1, basculer un interrupteur suffit.

Le Solex XF1 est d'ailleurs un système à décharge capacitive.

Sujet à déplacer en technique, s.v.p.
« Modifié: novembre 14, 2019, 10:07:22 par Maximidas63 »
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thierry

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Re : Re : Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #11 le: novembre 14, 2019, 11:49:49 »
Ton allumeur d'origine ne fonctionne pas?

Thierry , c'est un combat perdu d'avance. Je declare forfait depuis longtemps. Je n'arrive pas à comprende pourquoi remplacer l'ancien syteme, testé , eprouvé sur des centaines de milliers de voitures et durant des decenies.
Une chose me rassurent , on aura plus de vis platinées et de condensateurs d'origine sur les bourses. C'est un peu comme les cables de bougies. J'ai testé les deux variantes aucunes differences.
Le seule chose de bien avec ces nouveaux dispositifs, c'est de ne plus devoir avoir des pieces de rechanges d'epoque et d'origine. Bien que sur n'importe quelle bourse je trouve de tout , des tubes en bakelites , des ressorts , des condensateur ( neufs et Peugeot ) ect...
On pleure tous sur les nouvelles voitures bourrées d'electronique qui coutent une blinde à chaque panne, et on ajoute ces trucs sur nos anciennes.
C'est un débat sans fin , X fois discuter sur le forum.

Tu as raison.
J'abdique.
🤐

PhilippeP

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #12 le: novembre 14, 2019, 16:39:53 »
Ma 404 va très bien  :)
C'était par pure curiosité et me dire que c'était peut-être plus simple à mettre en place la prochaine fois que j'aurais un soucis d'allumage.
Je suis plutôt à laisser ma SUPERBE 404 dans son jus.
Mais je suis curieux
Bonne fin de journée à tous.
Philippe



thierry

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #13 le: novembre 14, 2019, 17:25:32 »
Bonne fin de journée également
😁

Hors ligne Fritschy

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Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #14 le: novembre 14, 2019, 18:58:07 »
Sage décision ;D
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