Auteur Sujet: Allumage à décharge capacitive  (Lu 3934 fois)

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #15 le: novembre 15, 2019, 18:31:31 »
Le seul système intéressant c est le module "grandlaurent", qui conserve les vis platinées mais les rend inusables, parce que traversées par un courant infime.
Et c est réversible instantanément ou presque....
C'est le même truc proposé.
Le module grand laurent c est 42€ .. ..
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #16 le: novembre 17, 2019, 14:50:12 »
Jusqu a preuve contraire, un grand laurent n est pas un CDI, c est un rupteur electronique seulement, et puis a ce prix la, c est pas possible vu le nb de composants necessaires pour un CDI

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #17 le: novembre 17, 2019, 15:13:17 »
Un grand laurent revient a moins de 4 euros, les 4 composants,le boitier, les fils,le surmoulage pour qu on ne voit pas la legerete et la main d oeuvre comprise, et puis on oublie de gerer le dwell, ce q ui n est pas banal  ! ! ! Mais ca peut marcher quand meme et faire marcher le commerce surtout.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #18 le: novembre 18, 2019, 21:35:54 »
Merci Quintard
je suis partant pour le module Grandlaurent, qui facilite la vie des rupteurs
Vu le modeste prix des composantes tu le fais à combien , avant que je ne le prenne chez Conrad  ?
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #19 le: novembre 18, 2019, 23:16:58 »
La page d'explications du site est assez claire et permet d'ailleurs de comprendre que sur une 404 conduite paisiblement ça n'a pas de grande utilité.
http://www.auto-allumage.fr/galerie

Un grand laurent revient a moins de 4 euros, les 4 composants,le boitier, les fils,le surmoulage pour qu on ne voit pas la legerete et la main d oeuvre comprise, et puis on oublie de gerer le dwell, ce q ui n est pas banal  ! ! ! Mais ca peut marcher quand meme et faire marcher le commerce surtout.

C'est certes cher pour ce qu'il y a dedans mais dans le prix du produit il n'y a pas que les composants !

Allez j'avoue, moi non plus je n'ai pas mis 42€ dedans.
En solution alternative, trouver un module Cartier d'Express ou de super 5. http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm (ou plein d'autres Renault de l'époque. Ou d'autres marques mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent)

Ou bricoler soi-même quelque chose. Attention à la fiabilité des soudures, à l'étanchéité, à la chauffe des composants.

En tout cas c'est effectivement la solution qui permet le retour à l'origine en un instant.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #20 le: novembre 24, 2019, 18:11:08 »
Ben oui, il y avait bien ces modules Renault, mais sur les casses ça devient mission impossible maintenant: des moteurs essence, en plus de vieilles cacahuètes qui ne demandent qu'à être broyées >>>> introuvable
C'est un petit boitier carré sur le tablier avec Cartier marqué dessus:



merci le forum R8 !

Je crois d'ailleurs que maintenant tous ces boitiers pillés sur les casses sont montés sur toutes les voitures possibles, sauf R5 et cie !!!

http://www.idealeds.fr/images/ImagesDS/Divers/Differentes%20versions%20Cartier.jpg
« Modifié: novembre 24, 2019, 18:35:16 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #21 le: décembre 04, 2019, 19:01:20 »
un rupteur Electronique ça va être intéressant si on fait plus de 20000 kms par an. sinon les vis platinées , c'est largement et suffisamment efficace et au moins le dwell est géré, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres bidouilles électroniques. 
Maintenant, si vous avez un vieux moteur, avec les compressions au genoux, qui crache et consomme de l'huile , et que vous n'avez pas envie de le refaire, pas les moyens de le refaire, et que vous voulez rouler quand même sans être embêté par des bougies qui s'encrassent, un démarrage pénible etc...etc..., vous mettez un CDI et c'est le bonheur. c 'est la solution unique, y en a pas d'autres.

thierry

  • Invité
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #22 le: décembre 04, 2019, 20:35:08 »
C'est quoi CDI
Contact à durée indéterminée ?
😁😁

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #23 le: décembre 06, 2019, 10:03:11 »
Allumage a Decharge capacitive
CAPACITIVE Discharge Ignition

thierry

  • Invité
Re : Allumage à décharge capacitive
« Réponse #24 le: décembre 06, 2019, 16:14:04 »
Vouaille!!!
J'aime mieux en Français...