Auteur Sujet: Bonjour au club  (Lu 3759 fois)

benkie67

  • Invité
Bonjour au club
« le: novembre 18, 2019, 15:01:15 »
Je suis benkie67, cela fait longtemps que je voulais adhérer à un club... Celui-ci donc.
Ca fait 20 ans que j'hésite, c'est fait depuis cet après midi.
J'ai donc acquis une berline superluxe de 1964... en 1997!
Je l'ai rapidement équipé du GPL. Oui vous avez bien lu: Je roule au gaz depuis 20 ans.
désolé si c'est sacrilège, mais j'en suis très contant. J'ai parcouru environ 50 000 Km depuis, sans aucun problème, juste changé la pompe à essence qui est solicitée à sec et qui a fini par percer.
Remplacée par une pompe électrique qui se met en fonction en position "essence" puisqu'elle est biocarburant.
je vérifie la récession des soupapes régulièrement, ça ne bouge pas, c'est solide, c'est Peugeot!
Y en a-til d'autres dans ce cas?

Aujourd'hui j'ai un problème d’infiltration d'eau en cas de pluie: Tuyaux d'évacuation du toit ouvrant.
Mais j'ai déjà trouvé plusieurs infos intéressante sur ce forum.
A bientôt.
benkie67.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #1 le: novembre 18, 2019, 15:49:02 »
Bonjour et bienvenue !

Passer au gaz n'est pas un sacrilège, on gagne une vignette crit'air numéro 1  ;D

Pour les fuites du toit ouvrant, j'avais le même soucis.
J'ai simplement changé les tuyaux caoutchouc qui partent de la gouttière du toit vers les évacuations.
Un tuyaux de gaz fait tout a fait l'affaire  :)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Bonjour au club
« Réponse #2 le: novembre 18, 2019, 16:11:54 »
Welcome

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Bonjour au club
« Réponse #3 le: novembre 18, 2019, 17:57:03 »
Bienvenu , p'tite photo ? :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #4 le: novembre 18, 2019, 19:46:21 »
Salut !
Bienvenu sur le forum !


Tu as des photos de l'installation GPL ? C'est une installation pro ? Quelle est ta consommation ?

Tu as une conduite plutit tranquille ou dynamique ?

À plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Bonjour au club
« Réponse #5 le: novembre 18, 2019, 20:24:31 »
C'est vrai que ça attise la curiosité cette histoire...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Bonjour au club
« Réponse #6 le: novembre 20, 2019, 01:06:14 »
Bonjour et bienvenue !

Passer au gaz n'est pas un sacrilège, on gagne une vignette crit'air numéro 1  ;D

Pour les fuites du toit ouvrant, j'avais le même soucis.
J'ai simplement changé les tuyaux caoutchouc qui partent de la gouttière du toit vers les évacuations.
Un tuyaux de gaz fait tout a fait l'affaire  :)

Il me semble que c’est impossible d’avoir critair pour un véhicule si ancien, quelque soit les transformations.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #7 le: novembre 20, 2019, 08:53:15 »
Bienvenu Benkie67. Je pense que tu es du 67? Si oui , on pourra peut-etre se voir sur une manifestation. Je suis du 68 , tout au sud.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

benkie67

  • Invité
Re : Bonjour au club
« Réponse #8 le: novembre 20, 2019, 15:13:59 »
Bonjour,
Je réponds à vos diverses interrogations:
Il s'agit d'une installation GPL pro, c'est difficile de procéder autrement, vu le dossier à fournir à la drire pour changer la carte grise "bi-carburant".
Je consomme un peu plus qu'à l'essence: 300 km avec 39 litres de gaz environ, en roulant plutôt cool. Et il y a moins de pêche en reprise, la conduite est globalement plus molle, mais comme je roule cool çà ne me dérange pas, je ne dérange personne sur la route.
Ci-dessous quelques photos, y compris l'installation arrière.
Je ferai d'autres photos de sous le capot, on y voit le vapo-détendeur et l'interface sous carbu.
Et oui je suis du bas-Rhin, à Rhinau, vous savez, le bac pour aller à Europa park (Pour ceux du coin)<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Ouala, à bientôt

benkie67

  • Invité
Re : Bonjour au club
« Réponse #9 le: novembre 20, 2019, 15:28:59 »
Ah et j'oubliais,
Pied de nez à l'administration: J'ai en effet obtenu la Crit'aire 1.
En cas de pic de pollution j'ai le droit de rouler en ancienne dans les zones sensibles. Absurde!
Mais je n'en abuse pas parce que je pense en effet que les centres villes ne sont plus fait pour les autos, je produit tout de même plus de monoxyde de carbone qu'une auto moderne... Sauf peut-être les gros 4x4.
Je possede aussi une auto moderne qui consomme environ 4,5 l/100 d'essence: Citroen C1. C'est mieux pour aller en ville.
Ouala, A bientôt.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Bonjour au club
« Réponse #10 le: novembre 20, 2019, 15:39:05 »
Ah oui... effectivement sur berline c’est plus ergonomique, le fond du coffre est pil poil parfait pour l’emplacement de la bonbonne...

Sur les taxi familiale équipée gpl que j’ai vu obligé d’avoir une galerie par rapport à la forme de la malle...

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #11 le: novembre 20, 2019, 17:35:50 »
Bienvenue !
Voiture sympa! :)
Si à l'occasion tu as une photo de ce que donne l'installation sous le capot , je serais curieux de voir ce que ça donne !
Et du coup , tu fais le plein de Gpl en ouvrant le coffre?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Bonjour au club
« Réponse #12 le: novembre 20, 2019, 18:47:48 »
Sympa , une belle immat d'origine  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

benkie67

  • Invité
Re : Bonjour au club
« Réponse #13 le: novembre 21, 2019, 19:20:15 »
Bonjour,
je constate que mon auto suscite de l’intérêt, cela me réjouit.
Alors pour répondre à vos questions...
Je dirais que la taille cylindrique 39l est bien adaptée à l'espace au dessus du pont.
Et quelques photos avec explications:
<br /><br />
J'ai placé l'orifice de remplissage derriere la plaque à coté du bouchon d'essence.
<br /><br />
1> tuyau qui apporte le gpl gazeux vers le carbu. Le vapo détends le carburant liquide liquide en gazeux.
2> Le vapo détendeur
3> module électronique qui surveille l'allumage. Si le moteur s’arrête accidentellement, supprime l'alimentation des électrovannes au bout de 5 secondes. Sécurité.
4> pompe à essence électrique.
<br /><br />
1> Le diffuseur entre le carbu et le collecteur d'admission. Pour mélanger l'air et le gaz. Le carbu ne sert que de passage, en fonction GPL on pourrais s'en passer (du carbu!)
2> Le tuyau qui vient du vapo.
3> petit tuyau qui apporte le Marly au goutte à goutte aspiré par le carbu.
<br /><br />
1> Flacon rempli de Marly. C'est un produit gras fabriqué en Belgique qui contient du graphite.
2> Le petit tuyau qui va au carbu.

Ouala, vous avez maintenant une idée de comment ça marche, comme vous voyez ma 404 est dans son jus, mais en relativement bon état.
A bientôt.
Benoît.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Bonjour au club
« Réponse #14 le: novembre 22, 2019, 14:16:17 »
Bonjour,

Bienvenue parmi nous !

Super l'installation c'est sympa. Quelqu'un du club roulait aussi au gaz mais avait eu des soucis de récession de siège de soupapes.

Bonne journée,