Auteur Sujet: Bonjour au club  (Lu 1168 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 4322
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #15 le: novembre 22, 2019, 15:25:32 »
Moi qui hésite à faire passer ma 205 à l’ethanol avec carburant FE sur la C.G. par rapport au critair, ça pourrait être intéressant et décisif.

C’est notre secrétaire qui a ou avait une 404 G.P.L.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3597
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #16 le: novembre 26, 2019, 04:56:01 »
Bienvenue ici !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 879
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bonjour au club
« Réponse #17 le: novembre 26, 2019, 11:40:14 »
Bonjour,

Bienvenue parmi nous !

Super l'installation c'est sympa. Quelqu'un du club roulait aussi au gaz mais avait eu des soucis de récession de siège de soupapes.

Bonne journée,

Bonjour,

Le Marly semble fonctionné comme un additif pour remplacer le plomb. C'est ce qui est écrit sur leur site :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne benkie67

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #18 le: novembre 28, 2019, 11:43:23 »
J'ajoute une précision, sur l'étiquette de la bouteille on peux lire:
<br /><br />
Le top oiler marly, c'est la bouteille blanche qu'on voit sur une photo postée précédemment.
Hop!
Benoît.

404ariegeoise

  • Invité
Re : Bonjour au club
« Réponse #19 le: décembre 04, 2019, 19:09:59 »
Bonjour Benkie,

Intéressant le gpl. J'y pensais aussi depuis longtemps. Coût d'usage et bcp moins de pollution également.

Petits calculs ; gpl a 0,88e /l et sp95 a 1,54e /l

404 gpl 13l /100 = 11,44 e les 100 km = 572e les 5000 km
404 ess  9l /100 = 13,86 e     ''             = 693e    "

(ma Dyane (!) 5,5l /100 = 8,47e les 100 km = 423e les 5000 km)

Hors ligne benkie67

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #20 le: décembre 21, 2019, 10:30:12 »
Bonjour,
C'est un calcul que j'avais fait aussi.
Je tiens un journal d'entretien et de consommation.
C'est à dire que j'y note, à chaque plein, le type de carburant (ess, GPL) et le prix/litre et le relevé kilométrique et la date.
Par exemple le 1er plein que j'ai fait en achetant ma 404:
Le 20 avril 1997, l'essence coûtait 6,25 Francs, et j'y ai mis 25,4 litres.
Le compteur affichait 8349 Km, sans doute après un tour complet (100 000Km) ou deux? Va savoir mais j'en doute.
L'installation du GPL n'était pas encore effective.
Sur deux plein j'ai calculé la consommation: 15,47 l/100 > Énorme > J'ai détecté une anomalie au carbu.
J'ai remédié, et la consommation est descendue à "entre 9 et 10" > correct.

La première fois que j'ai fais le plein de GPL c'était le 4 juillet 1998. 12 481 KM au compteur.
L'essence coûtait 6,46 Fr et le GPL 2,73 Fr.
A partir de cet instant j'ai roulé uniquement au GPL.
Le coût d'installation fut amortie le 20 août 2002. Le compteur affichait 42 481 (481? un hasard!)
J'avais parcouru 30 000 Km tout rond.
Actuellement on trouve couramment du GPL autour de 0,85 E/l.
Mais j'habite à la frontière Allemande, la bas le GPL est à 0,60 E/l.
Et depuis, j'ai aussi changé de réservoir (900 E). La norme en 1997 obligeait à éprouver(ou remplacer) le réservoir tout les 8 ans.
La norme actuelle c'est tout les 20 ans.

A bientôt.
Benoît.

 

Hors ligne benkie67

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #21 le: décembre 21, 2019, 10:38:36 »
Mais indéniablement, si on veux réduire le coût kilométrique, il vaux mieux rouler en auto qui consomme le moins possible.
Comme la Dyane de 404ariegeoise. Bravo. Je ne savais que ces anciennes consommaint si peut!
Sinon, je roule aussi en Polo Movie de 1988 > 6,2 l/100.
Et en auto moderne: Citroen C1 > 4,6 l/100.

Hop, A bientôt.
Benoît.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3597
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bonjour au club
« Réponse #22 le: décembre 21, 2019, 19:44:09 »
3,9 L/100 km dans ma premier smart cdi, et 4,2 avec la smart cdi actuelle modifié pour 61 CH au lieu de 41.

Quand j'étais jeune, avec mon premier 404C Injection 6800274 à Vancouver, elle consommait 11,2 L/100 en moyenne, dont circulation urbaine et route, conduite très poussé, ce qui me parait pas mal de tout.

Au moment, où j'habite en BC Canada, le litre de super 98 coût un Euro.  C'est de loin le plus cher essence dans mon pays.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)