Auteur Sujet: Pièces au club 404  (Lu 3442 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Pièces au club 404
« le: novembre 19, 2019, 09:18:26 »
Bonjour, on a pas mal de pièces au club 404

Il y a un listing des pieces dispos auprès d’anatole Michel etc...

Mais peu de membres le savent et c’est pas très pratique de chercher avec la référence pour certains...ou de chercher la ou c’est pas très visible...

Je propose une Amélioration de la mise en page des pièces détachées pour 404...

 8)



404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Pièces au club 404
« Réponse #1 le: novembre 19, 2019, 09:21:46 »
... j’ai refait mon moteur... mon train avant suspension etc...

J’ai pas acheté une rondelle au club...c’est pas normal

Je savais qu’il y avait des pièces au club ...

On a beau dire dispo au club, on a répété pas mal de fois etc... il faudrait quand même que la page soit en vitrine et facile à naviguer pour commander les pièces...


Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Pièces au club 404
« Réponse #2 le: novembre 19, 2019, 10:20:08 »
... j’ai refait mon moteur... mon train avant suspension etc...

J’ai pas acheté une rondelle au club...c’est pas normal

Je savais qu’il y avait des pièces au club ...

On a beau dire dispo au club, on a répété pas mal de fois etc... il faudrait quand même que la page soit en vitrine et facile à naviguer pour commander les pièces...

Bonjour 404SBL,

Le système de gestion des pièces v2 est en développement. Ce n'est pas simple car les personnes en charges sur plusieurs sites sont bénévoles et la gestion de stock/commande est complexe. Il y a aussi une volonté que la diffusion des listes papier ou numériques soit à destination des adhérents uniquement. La gestion d'un tel système est pas simple niveau humaine (temps), technique et surtout bénévole (nous n'avons pas vocation à concurrencer les pros).

Bonne journée,

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Pièces au club 404
« Réponse #3 le: novembre 19, 2019, 11:12:05 »
Oui je sais que ce n’est pas évident et je sais que deja comme ça il y a un investissement en temps mais ce n’étais pas une critique juste une proposition en vue d’une amélioration


Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Pièces au club 404
« Réponse #4 le: novembre 19, 2019, 12:20:20 »
Oui je sais que ce n’est pas évident et je sais que deja comme ça il y a un investissement en temps mais ce n’étais pas une critique juste une proposition en vue d’une amélioration

Ne t'en fais pas c'est en cours. La première version était trop lourde à gérer. Pour l'instant la feuille papier reste quand même le meilleurs biais  ;)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pièces au club 404
« Réponse #5 le: novembre 19, 2019, 13:51:06 »
Vraiment y pas plus simple. Au moins pour voir si la piece est dispo.


http://prive.leclub404.com/commande_piece.php
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pièces au club 404
« Réponse #6 le: novembre 19, 2019, 14:22:34 »
Ok christophe, mais la recherche ne te fournit qu'une seule reponse, donc il faut mettre la bon code.
Comme la recherche fonctionne sur référence (ou une partie) et sur le libelle, un seul résultat ne me semble pas suffisant (c'est le premier trouvé dans la base qui s'affiche), surtout quand tu cherches un pack de refabrication ou un élément qui ne correspond pas à une référence peugeot :), mais disponible dans le stock du club.

C'est déjà un très bon outil, cependant l’amélioration est une caractéristique de l'esprit humain, surtout gaulois en fait :).  Ça se nomme performance dans les sociétés :).

Ce que je trouve absent, mais surement par simplification c'est l'information Berline, CC, Cab, Break, Pickup ou toutes qui existait precédement dans le catalogue papier.

Ensuite je ne parle pas des procédures de mise à jour du stock, donc de la base.
Pour le bon de commande InLine, je ne parle pas de la prise de jeton, du delai de réservation d'un élément dans le panier (qui ne fonctionne pas d’ailleurs sur le site de l'AVP), de la valorisation du stock ( je sais pas si c'est nécessaire pour la clôture des comptes de l'exercice ? ), sans compter sur la sauvegarde, le stockage de l'historique des ventes, la sécurité des informations (comme la protection des données personnelles), tous ces petits trucs qui sont indispensables mais qui font chier :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pièces au club 404
« Réponse #7 le: novembre 19, 2019, 21:46:32 »
Effectivement on peut et on doit toujours s’améliorer.
Mais sur le site du club, il y a un catalogue de pièces de rechange , il suffit de chercher la  référence Peugeot et de taper sur le site du club et voir sa disponibilité.
On peut aussi passer commande par e-mail , tout est inscrit et bien décrit
Ça fait déjà 98%. De plus avec la référence Peugeot on peut l’utiliser avec un moteur de recherche sur internet.
Après il est vrai que les kits avec numéros autres que Peugeot n’apparaissent pas avec la fonction "recherche" , mais les listes sont en dessous en DPF.
Donc je trouve que ces pas si mal. ;)
« Modifié: novembre 20, 2019, 08:18:11 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Pièces au club 404
« Réponse #8 le: novembre 19, 2019, 23:44:07 »
Akim t'es pas à la page !! ;D

Les avancées de ces derniers mois sont appréciables parce que c'est 100 fois plus efficace qu'avant et bien plus pratique...
S'occuper de tout ça n'est pas une mince affaire et les bénévoles qui s'y attelent ont bien du mérite ;)

Aujourd'hui on a une liste à jour (à ceci près) en temps réel, plus besoin d'aller chercher le dernier mail avec une liste plus ou moins exhaustive ou les références que l'on cherche ont toutes été liquidées le moi précédant (ça c'est rageant ^^), on trouvera toujours plus pratique et plus efficace mais je crois que les efforts menés tendent vers ça et c'est très appréciable, bravo à tous ceux qui y contribuent en tout cas  ;)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Pièces au club 404
« Réponse #9 le: novembre 20, 2019, 00:53:38 »


IM SORRY  8)


404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Pièces au club 404
« Réponse #10 le: novembre 20, 2019, 00:58:17 »
Merci à tous les bénévoles  8)

Franchement les pièces détachées ça m’aurais pas dérangé de filer un coup de main...

Je suis quelqu’un de très très très généreux, quand on aime on ne compte pas le temps...  8)




Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pièces au club 404
« Réponse #11 le: novembre 20, 2019, 08:46:59 »
Un rapide petit tuto pour connaitre et commander le stock du club.

Après être rentré sur le site du club
http://leclub404.com/

Il suffit de suivre comme sur les photos. On peut voir que c'est pas mal et que toutes les informations sont disponibles , même si c'est pas toujours à la derniere mise à jour.
Reste que le contact 24h/24h (on y est presque avec Anatole :) ), la mise à disposition en 24h . le montage gratuit avec la garantie decenale...... Humour ;) ;D ;D

Sans oublier toutes les autres informations du site du club , disponibles également.






« Modifié: novembre 20, 2019, 08:49:30 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Pièces au club 404
« Réponse #12 le: novembre 20, 2019, 09:00:46 »
Un rapide petit tuto pour connaitre et commander le stock du club.

Après être rentré sur le site du club
http://leclub404.com/

Il suffit de suivre comme sur les photos. On peut voir que c'est pas mal et que toutes les informations sont disponibles , même si c'est pas toujours à la derniere mise à jour.
Reste que le contact 24h/24h (on y est presque avec Anatole :) ), la mise à disposition en 24h . le montage gratuit avec la garantie decenale...... Humour ;) ;D ;D

Sans oublier toutes les autres informations du site du club , disponibles également.








Bonjour Fischty,

Merci pour le tuto je vais le mettre en épinglé dans la section club 404  ;)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pièces au club 404
« Réponse #13 le: novembre 20, 2019, 11:00:22 »
Effectivement on peut et on doit toujours s’améliorer.
Mais sur le site du club, il y a un catalogue de pièces de rechange , il suffit de chercher la  référence Peugeot et de taper sur le site du club et voir sa disponibilité.
On peut aussi passer commande par e-mail , tout est inscrit et bien décrit
Ça fait déjà 98%. De plus avec la référence Peugeot on peut l’utiliser avec un moteur de recherche sur internet.
Après il est vrai que les kits avec numéros autres que Peugeot n’apparaissent pas avec la fonction "recherche" , mais les listes sont en dessous en DPF.
Donc je trouve que ces pas si mal. ;)

Entièrement d'accord avec toi Christophe, c'est une grande avancé et un énorme travail effectué pour cette partie du site,.
C'est simplement des remarques d’amélioration, a prendre ou pas selon la complexité de la mise en œuvre.

404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pièces au club 404
« Réponse #14 le: novembre 20, 2019, 11:14:29 »
Hello,

Toutes les remarques sont bonnes à prendre,
et surtout si quelqu'un a des compétences qu'il souhaite mettre au service du club, il ne faut pas hésiter à se manifester !
Du simple coup de main pour venir faire de l'inventaire, du rangement. A la gestion de la base de données en passant par de la communication, de la gestion des listes de pièces... Tout est possible !

Berline SL injection 1966.