Bonjour,
Je viens de remettre en route mon moteur de 404 injection dont je viens de faire la réfection .
À la première mise en marche, j'ai eu beaucoup de mal a amorcé l'essence aux injecteurs, bref, problème résolu. Je mets en route le véhicule, celui-ci tourne au ralenti normalement. A l'accélération on ressent un manque de puissance, je laisse chauffer le moteur, moteur environ à 60 degré, j' accélère gentiment pour faire monter en température plus vite et puis d'un seul coup, elle s'étouffe et impossible de la mettre en marche. Constat les bougies se noyent ! Je contrôle mon allumage, pas de problème, J'ai bien de la haute tension sortie bobine et de l'étincelle au bougies. Pour rassurer ma conscience, je mets une bobine neuf problème idem, je remplace le faisceau idem, je change les bougies idem, la tête d'allumeur et le doigt toujours le même problème. Les rupteurs et condensateur avaient été changé à la réfection du moteur. Je vous rassure aussi l'injecteur de départ à froid est déconnecté électriquement et hydrauliquement ainsi que le levier sur l'enrichisseur de pompe au niveau de la sonde thermostatique. J'ai contrôlé les injecteurs à la pompe à taré pulvérisation ok 8et étanche. Je les ai même fait fonctionné au démarreur sortie de leur emplacement pour contrôler la pulvérisateur avec la pompe injection du moteur fonctionnement correcte . Je remonte le tout, le démarreur tourne pas un signe de vie, même pas soubresault . Je prends les compressions 11,5 bars sur les 4 cylindres normal moteur neuf. Contrôle du calage de la distribution et la courroie sedis pas de décalage. Là j'avoue que je sèche, je ne sais plus quoi faire les bougies se noyent en permanence. Si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur.