Auteur Sujet: Impossible de mettre en route ma 404 injection.  (Lu 2982 fois)

d5tgirau

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Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« le: novembre 27, 2019, 22:06:41 »
Bonjour,
Je viens de remettre en route mon moteur de 404 injection dont je viens de faire la réfection .
À la première mise en marche,  j'ai eu beaucoup de mal a amorcé l'essence aux injecteurs, bref, problème résolu.  Je mets en route le véhicule, celui-ci tourne au ralenti normalement.  A l'accélération on ressent un manque de puissance, je laisse chauffer le moteur, moteur environ à 60 degré, j' accélère gentiment pour faire monter en température plus vite et puis d'un seul coup, elle s'étouffe et impossible de la mettre en marche.  Constat les bougies se noyent ! Je contrôle mon allumage, pas de problème, J'ai bien de la haute tension sortie bobine et de l'étincelle au bougies. Pour rassurer ma conscience, je mets une bobine neuf problème idem,  je remplace le faisceau idem, je change les bougies idem, la tête d'allumeur et le doigt toujours le même problème.  Les rupteurs et condensateur avaient été changé à la réfection du moteur.  Je vous rassure aussi l'injecteur de départ à froid est déconnecté électriquement et hydrauliquement ainsi que le levier sur l'enrichisseur de pompe au niveau de la sonde thermostatique. J'ai contrôlé les injecteurs à la pompe à taré pulvérisation ok 8et étanche. Je les ai même fait fonctionné au démarreur sortie de leur emplacement pour contrôler la pulvérisateur avec la pompe injection du moteur fonctionnement correcte . Je remonte le tout, le démarreur tourne pas un signe de vie, même pas soubresault . Je prends les compressions 11,5 bars sur les 4 cylindres normal moteur neuf. Contrôle du calage de la distribution et la courroie sedis pas de décalage.  Là j'avoue que je sèche,  je ne sais plus quoi faire les bougies se noyent en permanence.  Si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur.

Hors ligne Fritschy

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #1 le: novembre 28, 2019, 09:31:40 »
Si ton circuit d'allumage est OK , et cela semble le cas , reste le circuit d'alimentation. La pompe à essence est à proscrire dans un premier temps , car visiblement tu as de l'essence.
Mais que ton moteur de demarre pas alors que les bougies sont mouillées me semble effectivement bizarre.
Reste la pompe à injection , clapets de refoulements et d'aspiration à controler. Je vois que cette piste.

Mais j'ai aussi geléré sur la mienne , au debut , et je ne suis pas "LE" specialiste. Attends d'avoir d'autres avis , bien que ma piste soit facile à faire.
La documentation necessaire :
https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/ReglageinjectionKF2.pdf
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Hors ligne guigui404

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #2 le: novembre 28, 2019, 10:01:41 »
Bonjour,
Je viens de remettre en route mon moteur de 404 injection dont je viens de faire la réfection .
À la première mise en marche,  j'ai eu beaucoup de mal a amorcé l'essence aux injecteurs, bref, problème résolu.  Je mets en route le véhicule, celui-ci tourne au ralenti normalement.  A l'accélération on ressent un manque de puissance, je laisse chauffer le moteur, moteur environ à 60 degré, j' accélère gentiment pour faire monter en température plus vite et puis d'un seul coup, elle s'étouffe et impossible de la mettre en marche.  Constat les bougies se noyent ! Je contrôle mon allumage, pas de problème, J'ai bien de la haute tension sortie bobine et de l'étincelle au bougies. Pour rassurer ma conscience, je mets une bobine neuf problème idem,  je remplace le faisceau idem, je change les bougies idem, la tête d'allumeur et le doigt toujours le même problème.  Les rupteurs et condensateur avaient été changé à la réfection du moteur.  Je vous rassure aussi l'injecteur de départ à froid est déconnecté électriquement et hydrauliquement ainsi que le levier sur l'enrichisseur de pompe au niveau de la sonde thermostatique. J'ai contrôlé les injecteurs à la pompe à taré pulvérisation ok 8et étanche. Je les ai même fait fonctionné au démarreur sortie de leur emplacement pour contrôler la pulvérisateur avec la pompe injection du moteur fonctionnement correcte . Je remonte le tout, le démarreur tourne pas un signe de vie, même pas soubresault . Je prends les compressions 11,5 bars sur les 4 cylindres normal moteur neuf. Contrôle du calage de la distribution et la courroie sedis pas de décalage.  Là j'avoue que je sèche,  je ne sais plus quoi faire les bougies se noyent en permanence.  Si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur.

Bonjour,

Je ne sais pas trop spécialiste d'injection avec une 504 injection en rad et une 404 kf1 que j'avais remis en route mais trop de boulot pour restaurer (caisse HS)... Mais question, pompe à essence coupée. Le moteur pète quand même au start pilot ou non ?

Cordialement,

Hors ligne JEANNOT 29

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #3 le: novembre 28, 2019, 12:37:25 »
Bonjour,

Si j'en juge par ton message, ton moteur est un KF2 avec enrichisseur thermostatique.
Tu as quoi comme modèle de distributeur ( allumeur )? Sur ce type de moteur , il te faut un M50 dont le "dwell" est correctement réglé ( courbe d'allumage )

Apparemment ton moteur a démarré et tourné mais il s'est étouffé  quand tu as mis des tours. Il s'est donc noyé . Il te faudrait vérifier la qualité de ta courbe d'allumage au minimum avec un contrôleur stroboscopique . Cela m'est arrivé et j'ai constaté que mon allumeur bien qu'en bon état apparent ( avec du jus à la sortie ) avait des ressorts internes fatigués et ne respectait plus sa courbe originelle donc les cylindres étaient alimentés dans un ordre et à un rythme  qui ne convenaient pas .
J'ai racheté un M50 neuf à l'AVP et depuis je n'ai plus de pb.

C'est peut être une autre cause mais vérifie cela avant.

Bon trip!

Jeannot 29

Hors ligne Jojo08

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #4 le: novembre 28, 2019, 12:46:31 »
Un allumeur ça se fait régler et ça coute moins cher qu'un neuf...
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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #5 le: novembre 28, 2019, 12:54:32 »
C'est vrai sauf que le mien était naze et notamment ses ressorts....il avait du jeu partout, alors pour pouvoir rouler encore longtemps je n'ai pas mégotté.... ;) 8)

Hors ligne Fritschy

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Re : Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #6 le: novembre 28, 2019, 13:46:02 »
C'est vrai sauf que le mien était naze et notamment ses ressorts....il avait du jeu partout, alors pour pouvoir rouler encore longtemps je n'ai pas mégotté.... ;) 8)

Surtout que des M50 d'origine il n'y en plus depuis à l'AVP. Et que même si on peut reparer un allumeur , autant mettre un neuf , reparer l'ancien et le garder en reserve.
En tout cas bon choix strategique ;)
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Hors ligne Armand60

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Re : Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #7 le: novembre 28, 2019, 15:36:33 »
C'est vrai sauf que le mien était naze et notamment ses ressorts....il avait du jeu partout, alors pour pouvoir rouler encore longtemps je n'ai pas mégotté.... ;) 8)

Tu as encore ton allumeur ?
À Reims j'ai acheté des ressorts neufs d'époque. Et je pense qu'on saurait retrouver d'autres pièces
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Hors ligne Jojo08

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #8 le: novembre 28, 2019, 15:49:17 »
J'allais y venir Armand, les fameux ressorts de Reims...  ;D
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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #9 le: novembre 28, 2019, 19:31:40 »
Oui je l'ai gardé au cas où mais si tu me dis où on peut trouver des ressorts neufs d'époque, je veux bien tenter une réparation pour avoir un spare......

jeannot

d5tgirau

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #10 le: novembre 28, 2019, 22:17:17 »
Bonsoir à tous,
Merci à vous tous pour vos retour d'informations.  Je vais donner réponse à chacun sur vos différentes questions .
Mr Fritshy, effectivement la pompe à carburant n'est pas en cause la pression  et le debit son correcte. Je ne pense pas à un problème de pompe, j'ai sorti les injecteurs la pulvérisation est correcte. Merci pour la documentation .
Mr Guigui, le moteur ne fonctionne pas non plus au star pilote, l'essai avait été fait auparavant. Cela semble normal pour moi dans la mesure ou les bougies se noyent. Techniquement deux options débit des injecteurs trop important  ou pisse mais comme, je les ai contrôlés ou deuxième options un problème d'allumage mais aussi correcte pour ma part.
Mr jeannot, J'ai bien un moteur XCKF2  l'allumeur est bien un M50 , J'ai contrôlé le point d'avance à la lampe stroboscopique au premier démarrage, les jeux sont cohérents, la capsule est ok, mais je ne n'ai pas contrôle les courbes d'avance en fonctionnement,  je n'ai pas non plus de banc d'allumeur.
Mais, elle a bien  quelques chose cette petite auto capricieuse . Je planche dessus samedi avec un collègue.
Je vous tiens informé. Toutefois, si vous connaissez un allumeur neuf en M50 je suis preneur .
Merci encore pour vôtre participation.


Hors ligne Armand60

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Re : Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #11 le: novembre 28, 2019, 22:27:13 »
J'allais y venir Armand, les fameux ressorts de Reims...  ;D

Tu vois, ça peut toujours servir !

Oui je l'ai gardé au cas où mais si tu me dis où on peut trouver des ressorts neufs d'époque, je veux bien tenter une réparation pour avoir un spare......

jeannot

J'ai acheté un lot à Reims, il faudrait juste regarder dans le catalogue de pièces la ref de ressort qu'il te faut pour un M50 et je regarde si je l'ai !

A plus
Armand
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thierry

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #12 le: novembre 28, 2019, 22:53:24 »
Je me demande juste pourquoi tu as déconnecté l'injecteur de départ à froid et le levier de l'enrichisseur.
Ce sont justement, comme leur nom l'indique, des dispositifs de départ à froid.
Tu dois avoir un mélange très pauvre.

thierry

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #13 le: novembre 28, 2019, 22:58:41 »
Pour le M50, demandes à ce garçon, je ne sais pas s'il en a encore un, mais je lui en ai acheté un contrôlé révisé en super état pour pas cher.
Ainsi que d'autres pièces

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1704714122.htm/

d5tgirau

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Re : Impossible de mettre en route ma 404 injection.
« Réponse #14 le: novembre 28, 2019, 23:28:52 »
Bonsoir Thierry,
J'ai déconnecté l'injecteur de départ à froid pour limiter justement l'enrichissement car le collecteur d'admission se rempli d'essence à force d'inciter et également l'enrichissement pour limiter aussi mais ne t'inquiètes pas je vais es remettres en service . Merci pour l'info sur les pièces .
Cordialement
Tony