Auteur Sujet: ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange  (Lu 16856 fois)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #15 le: juillet 28, 2020, 21:09:47 »
Anatole a eu Jacques ce matin pour trouver une solution, il se trouve que la couronne correspondant à ton modèle n’est pas dans le stock du club. Celle que tu as reçu te sera naturellement remboursé.

Jacques doit regarder quelques pistes qu’Anatole lui a donné...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

thierry.1ger

  • Invité
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #16 le: août 07, 2020, 16:02:42 »
J ai téléphoné plusieurs fois sans réponses j ai même l impression qu on refuse mon appel
quand je dis plusieurs en fait c'est deux si ça c'est du harcèlement !!! toujours est il malgré l'intervention de Eric38, toujours rien.
bonne journée

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #17 le: août 07, 2020, 17:58:32 »
Bon déjà :
- prends en compte ce que je t’ai écris.
- appels Jacques
- Anatole répond à AU MOINS une vingtaine de coup de fil par jour, c’en est difficilement vivable, il arrive qu’il ne réponde pas pour avoir un peu de temps pour lui.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #18 le: août 16, 2023, 20:30:29 »
Bonjour,
j'ai tenté de suivre vos instructions,mais il m' est impossible d'arriver a ce fameux catalogue de pieces détachées......je souhaitais connaitrre de quel type est ma pompe a eau,entre autres,et je n'ai acces qu'a des tableaux de differents types de 404.
J'ai tapé pompe a eau dans le moteur de recherche,et il ne ressort que des discussions qui n'ont pu m'eclairer.
Je suis nul en informatique,mais que l'accés aux infos me parait compliqué sur ce forum....

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #20 le: août 17, 2023, 20:42:23 »
Ok,merci,j'ai deja épluché ce document,qui n'a rien d un "catalogue de pieces détachées",en fait,et je n 'ai rien trouvé sur mon type de pompe a eau,ni les refs de maitre cylindre de frein,ni vu tres clairement quel est mon type de moteur pour une U10 de 74 No. 8 467 968 ,par exemple.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #21 le: août 18, 2023, 09:18:16 »
type moteur xb5
http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=1

pompe à eau http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=110&n=8
U8 pompe a eau non débrayable 1202.37.


Pour le maitre cylindre, tu vas sur l'onglet freins, et page 5 tu as l'information maitre cylindre classique utilitaire avec toutes les informations. Je te laisse chercher pour te permettre de te familiariser avec le catalogue.

Je te conseille de te familiariser avec ce catalogue qui est bien un catalogue de pièce détachée d'origine constructeur PEUGEOT d'époque.
Apres si tu es au club, il y a une version qui permet de faire des recherches dans les documents réservés aux membres du club.


404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #22 le: août 18, 2023, 14:29:37 »
Bonjour,merci de ta réponse,mais dans le tableau que tu m'envoies,que j'avais deja consulté,mon modele,404U10  ( comme je l'ecris plus haut ) n'y figure pas,ni ma tranche de no. de série.,et ce n'est pas une U8.
Pour la pompe a eau,je vois dans l'encadré du haut que c est une type B,et qu 'ensuite une ref. 1202.37,comme tu l'ecris; cependant il n'y a pas de dessin de cette pompe,et quand je la cherche avec cette ref.,je tombe sur le net sur une pompe a 4 sorties,alors que la mienne n'en que 3....
Pour l'onlet sur les maitres cylindres,je l'ai vu aussi,mais la pareil,pas de dessins,juste des refs.en fonction des diametres de pistons,qui ne m'aident pas a trouver du neuf...

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #23 le: août 18, 2023, 14:47:11 »
Ta voiture étant une U10, ton moteur est un XC7, soit un 1618 et non un 1468 cm3.

Elle est bien répertoriée dans le catalogue free, bien cliquer sur le bouton "catalogue de pièces", et non sur le "manuel d'atelier" en haut à gauche.

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=3&n=1

Pour la pompe à eau, ne te fais pas de noeuds au cerveau, elles conviennent toutes, 404,504,505 essence. Si il y a une sortie en trop, il suffit de la boucher avec une durite borgne. En revanche, il faut faire attention à l'origine, toutes le refabrications ne se valent pas, mais là, il y a pas mal de littérature sur le forum.

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #24 le: août 18, 2023, 15:01:13 »
Merci Hundvag pour ces réponses,...enfin claires...!
L accés aux données n'est pas evident,surtout pour un novice de l'ordinateur comme moi,par exemple,il m'a fallu un moment pour capter que sur ce catalogue,il y avait plusieurs pages dans chaque rubrique,n'ayant pas vu les tout petits numeros en bas a gauche correspondant aux pages,et personne ne l'expliquant..
J en veux pour preuve que, meme Brice 62 qui a voulu m'aiguiller,et qui semble s'y connaitre, s ' est pourtant trompé dans les infos qu'il m'a fourni...
Je reste néanmoins a penser,que pour un catalogue de pieces détachées,c est compliqué et plutot succint en vues.
Bon w.e

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #25 le: août 18, 2023, 15:21:53 »
oups desolé, j'avais lu U8 et non U10 :(
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #26 le: août 18, 2023, 15:52:33 »
"Je reste néanmoins a penser,que pour un catalogue de pieces détachées,c est compliqué et plutot succint en vues."

Ne perds pas de vue que ce catalogue a le mérite d'exister, a du être adapté du système ancien de microfiches, ou de milliers de pages de classeurs, qui étaient utilisés jadis par les garagistes, et qu'il s'est trouvé des gens pour faire cette adaptation...

A l'usage, je le trouve au contraire très exhaustif, et précis. Avec mon numéro de série, je sais exactement quel référence utiliser dans tel ou tel cas, et les vues donnent une idée de l'apparence de ce que l'on cherche, et comment on le monte. Avec le volet "manuel d'atelier", c'est un bel outil, pas très encombrant, pas salissable, et demandant peu d'entretien... Une connexion, un ordi ou un smartphone, et hop, on l'a sous la main, elle est pas belle la vie .

Promènes toi dedans, et tu verras que ce n'est pas si compliqué..
« Modifié: août 18, 2023, 16:08:21 par Hundvag »

Hors ligne francky

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #27 le: août 18, 2023, 15:58:11 »
........On dit que c'est le metier qui rentre........ ;)
Merci...

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #28 le: août 18, 2023, 16:19:11 »
J'utilise que les catalogues , pour 204 et 404 .Je confirme que les vues eclatées m'ont même bien aidé parfois.
Donc ca vaut le coup de se familiariser avec même si un peu compliqué au début.
Tu gardes en memoire l'année de ton vehicule et le numeros de chassis et roule ma poule.
 Et en cas de doute tu reviens sur le forum , Brice62 est là ;) ;) ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : ( tuto ) comment chercher et trouver des pieces de rechange
« Réponse #29 le: août 24, 2023, 13:33:45 »
En étant membre du club on peut acheter la bible... Jérome s'en occupe de mémoire c'est la même chose en papier...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir