Auteur Sujet: Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404  (Lu 4076 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #15 le: décembre 05, 2019, 18:43:22 »
Là j'avoue tu marques un point Armand!... ma direction n'a pas de jeu..mais elle est tres dure! (je dois surgonfler les pneus pour manoeuvrer) Effectivement c'est peut etre pas lié a la cremaillere..  ???  Le volant tourne tres bien les roues dans le vide...
Les roulements amortos alors?
« Modifié: décembre 05, 2019, 18:45:30 par °ARTMAN° »

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #16 le: décembre 05, 2019, 18:50:19 »
Si ta crémaillère n'a pas de jeu il ne faut pas la changer. Celle d'origine sera toujours mieux qu'une refabrication chinoise.
Il me semble que c'est Francis qui a fait un tutoriel (voir son site) sur le démontage et nettoyage/graissage interne de la crémaillère. Tu peux le faire car la tienne a très certainement de la graisse de 60 ans d'age, elle n'est plus bonne.

Pour ton problème de volant difficile à tourner oui c'est plus probablement les roulements à aiguille si le joint est HS et qu'ils ont pris l'eau. J'ai eu le cas sur la mienne et la direction était effectivement très dure.

Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #17 le: décembre 05, 2019, 18:59:32 »
Ok merci! je vais donc me tourner sur les roulements amortos. De toute façon je dois les changer. Mais là je ferai faire ..
 ;)

thierry

  • Invité
Re : Re : Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #18 le: décembre 05, 2019, 22:38:45 »
Il faut juste changer les articulations pour ne pas avoir à faire le réglage. J'ai réussi à les changer avec une douille dans mon étau. 

http://www.boutique-de-la-404.com/fr/direction/1235-5248-04-articulation-oei-cremaillere.html

Je comprend pas... les silent bloc sont fournis avec la cremaillere non? on le voit sur la photo..
En fait je comprend rien a ce qui faut faire!  faut changer quoi quand on change une cremaillere?? les bras je les laisse accouplés au train ?

Ce que l'on voit sur ta photo, ça s'appelle un oeil.
Tu n'est pas obligé de changer la crémaillère si le silent bloc qui est à l'intérieur à du jeu.
Effectivement, comme dit plus haut, la meilleure réparation est de le sortir à l'étau avec une douille, ça va tout seul.
Pour le démonter de la crémaillère, désserre le contre écrou après avoir écarté le soufflet, puis dévisse l'oeil en comptant les tours, ça t'evitera de régler le parallélisme ensuite.
Pour remonter tu fait l'opération inverse.
Il existe aussi en fabrication l'oeil complet, mais il n'a pas l'epaulement comme celui d'origine et le soufflet n'est plus maintenu.
Concernant le vendeur de crémaillère, je ne ferais pas de commentaires car ce n'est pas mon rôle.
Simplement, je ne commanderais plus rien chez lui.
Dernière commande en cause, un kit de silent blocs complet pour train avant.
Sans commentaires...
« Modifié: décembre 05, 2019, 22:41:00 par thierry39 »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #19 le: décembre 05, 2019, 23:03:50 »
On aimerais bien savoir ce qui cloche avec la crémaillère et maintenant avec le kit de Silentbloc.
Il ne s’agit pas de dénigrer , ce qui est sous-entendu actuellement en n’apportant pas d’informations plus précises, mais d’avertir les copains si c’est pas conforme  , pas d’origine , pas montable.
Et surtout d’apporter des preuves un peu techniques afin que chacune puissent de faire un avis.
J’avais fait ceci à l’époque pour les pare-brise, et j’espère que ceci a évité à d’autres de commander cette daube. Et j’ai pas peur d’écrire que c’était de la daube.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8540.0.html
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #20 le: décembre 05, 2019, 23:19:06 »
Ok merci! je vais donc me tourner sur les roulements amortos. De toute façon je dois les changer. Mais là je ferai faire ..
 ;)

Pour en avoir le coeur net tu peux désacoupler tes rotules de direction. ça va libérer les jambes d'amortisseurs.
La tu lèves la voiture et tu essayes si la crémaillère est plus facile à tourner une fois les jambes déconnectées.
Et ensuites tu essayes de tourner les jambes à la main elles ne sont plus reliées à la crémaillère. Elles doivent être faciles à tourner.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #21 le: décembre 06, 2019, 00:49:06 »
J'avais deja fait l'essai seulement en levant la voiture les roues dans le vide.. ça tourne niquel sans jeu.. 
Par contre faut que je change les soufflets completement percés!
« Modifié: décembre 06, 2019, 00:52:59 par °ARTMAN° »

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #22 le: décembre 06, 2019, 04:25:16 »
Oh ben merde , dire que cette discussion partait sur du "vas y les yeux fermés" pour ce matos, et maintenant... à éviter? c'est quoi le souci de ce matos? (dire que je me gardais le lien de côté pour le cas où j'en aurais besoin un jour
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #23 le: décembre 06, 2019, 04:47:13 »
 ;D c'est ça la vraie vie d'un forum! Pleins de rebondissements!
ILQ ton jugement est arrivé... à la barre...

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #24 le: décembre 06, 2019, 10:01:48 »
voir cette video de Matt Hugel très bien faite sur le sujet:



Bon courage

J29

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #25 le: décembre 06, 2019, 13:09:23 »
Du coup j'ai une crémaillère à vendre  :-[,
j'avais pris celle ci pour une future rénovation.

Du coup je vais prendre le kit pour une réfection de l'origine :(.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #26 le: décembre 06, 2019, 13:14:02 »
tout cela ne nous dit pas le souci des crémaillères en vente sur lebon coin !!!

thierry

  • Invité
Re : Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #27 le: décembre 06, 2019, 15:03:11 »
On aimerais bien savoir ce qui cloche avec la crémaillère et maintenant avec le kit de Silentbloc.
Il ne s’agit pas de dénigrer , ce qui est sous-entendu actuellement en n’apportant pas d’informations plus précises, mais d’avertir les copains si c’est pas conforme  , pas d’origine , pas montable.
Et surtout d’apporter des preuves un peu techniques afin que chacune puissent de faire un avis.
J’avais fait ceci à l’époque pour les pare-brise, et j’espère que ceci a évité à d’autres de commander cette daube. Et j’ai pas peur d’écrire que c’était de la daube.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8540.0.html


Bon, d'accord, concernant la crémaillère, je n'en sais rien, je ne l'ai pas changée.
Pour le kit de silent blocs, il y a, comme chacun sait, plusieurs diamètres de vis de bras et de silent blocs.
J'ai commandé ceux qui correspondaient à ma voiture et j'ai reçu un kit ou la moitié des éléments n'étaient pas du bon diamètre.
J'ai donc renvoyé ceux qui n'allaient pas et le vendeur m'a renvoyé les "bons".
J'ai essayé de les monter, impossible.
Le diametre étant plus qu'approximatif, j'ai du les retoucher à la toile emeri pour pouvoir les faire rentrer à leur emplacement.
Ce n'est qu'en voulant remonter les silent blocs de barre et les bras que je me suis aperçu que pour la barre, ce n'était pas non plus le bon diamètre et que les vis de bras tournaient librement dans les bras alors qu'elles sont striées pour justement ne pas tourner.
J'ai arrêté les frais et j'ai remis les vis d'origine et commandé les silent blocs ailleurs.
C'est ce que j'appelle de la pacotille pour ne pas dire de la m.... parce que j'ai été élevé et pas seulement nourri.
Voilà.
« Modifié: décembre 06, 2019, 15:05:25 par thierry39 »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Avis sur crémaillère neuve Peugeot 404
« Réponse #28 le: décembre 07, 2019, 17:49:43 »
Oups, je vais donc être plus modéré avec mes appréciations, chaque fois que j'avais acheté quelque chose à NF ça avait été impeccable, merci de vos retours !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon