Auteur Sujet: Bras avant  (Lu 8161 fois)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1171
    • Voir le profil
Re : Bras avant
« Réponse #60 le: mai 02, 2022, 14:18:55 »
C'est marrant on a eu le problème inverse en remontant la mécanique entière dans la voiture, la traverse ne montait pas assez pour atteindre les fixations...

Dans ton cas c'est plus chiant, demande à quelqu'un de s'affaler sur l'aile pour comprimer le tout comme le dit Mike, et si madame est trop maigre, allé chercher Roger au PMU, contre une bière  ;) ;D

S'il te manque 1 ou 2mm le cas échéant et ba faire levier d'un coté avec genre un gros tournevis pour aligner et pouvoir enfiler le boulon... (on est clairement sur du travail approximatif mais quand on en est là... faut bien finir le remontage d'une manière ou d'une autre)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bras avant
« Réponse #61 le: mai 02, 2022, 23:08:29 »
Cric hydraulique en dessous pour lever le tirant , deux sangles à cliquet (des vraies ) pour bander le tout dans le bon sens et un bon "bois pour faire levier

Un maillet

Hop c'est dedans
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Bras avant
« Réponse #62 le: mai 04, 2022, 11:57:39 »
Moi j'utilise des compresseurs de ressort de suspension qui vont bien (tiges avec griffes des deux cotés ou griffes en haut et coupelle sous le ressort en bas). En les serrant le ressort s'écrase et on peut remonter la fusée avec le cric sans que ce soit la voiture qui monte.

Après changement des silen blocs vérifier le parallélisme.

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bras avant
« Réponse #63 le: mai 04, 2022, 14:46:54 »
ok je vais tenter ce WE et je vous tiens au courant
Merci à tous !
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bras avant
« Réponse #64 le: juin 14, 2022, 13:41:49 »
Un petit retour sur le remontage :
En suivant les conseils croisés de plusieurs gentils forumers, j’ai réussi à enquiller les axes grâce à un bon compresseur de ressort, 2 crics et pas mal de temps passé sous la voiture. Sachant que je n’ai ni pont ni fosse, c’était sport, y compris pour serrer à 8m.kg...
Merci donc à tous, y compris Jacques (Harou) qui a eu la gentillesse de m’appeler pour m’expliquer sa technique que je n’ai malheureusement pas eu les moyens de réaliser mais que je tiens à partager car il paraît que « ça rentre tout seul » : poser les 2 roues sur un bastaing traversant et mettre en place une sangle à l’axe passant sous le bastaing et sur la traverse arrière pour comprimer les 2 ressorts en même temps... Mais je n’ai pas trouvé de bastaing...
À bientôt pour de nouvelles aventures... mécaniques !
Et encore merci !  :)

404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968