Auteur Sujet: Bras avant  (Lu 8050 fois)

thierry

  • Invité
Re : Bras avant
« Réponse #30 le: mars 30, 2020, 00:26:42 »
Voilà
Tu as deux versions.
Celle de Jojo très light et normalement suffisante mais quand même un peu sportive.
Et la mienne plus chronophage mais qui te permet de vérifier  pas mal de choses telles que tes roulements de roues et d'amortisseurs. Une fois que tu l'as fait, tu n'as pas à y revenir.
Choisis la solution qui te convient selon tes capacités et le temps dont tu disposes.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tu restes celui qui décides.
En tout cas, bon courage et n'hésites pas à revenir si tu as un souci.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Bras avant
« Réponse #31 le: mars 30, 2020, 18:11:26 »
Très bonne synthèse de Thierry, tu as les clés en main.

Bon courage !
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Thomas

  • Expert
  • *
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bras avant
« Réponse #32 le: mars 30, 2020, 19:45:01 »
Merci à tous et surtout à Thierry qui a pris le temps pour m aider
Merci
Kekouze mitchell

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Bras avant
« Réponse #33 le: avril 01, 2020, 11:40:20 »
Perso comme tu débutes je prendrais le plus simple la solution de Jojo08
dépose du train complet c'est rapide il n'y pratiquement rien a démonter ,
Une personne de constitution normale peut le tenir et si trop lourd pour une personne on s'y met à deux pour le tenir et une autre à la presse.
Par contre si tu as un pont ou que tu peux lever la voiture assez haute (en toute sécurité ) , tu peux  déposer le bras arrière sans tout démonter juste désaccoupler les deux bras et désaccoupler la rotule de direction. Solution très rapide avec très peu de démontage
Tu es de quel coin ?

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Bras avant
« Réponse #34 le: avril 01, 2020, 13:24:54 »
Une personne de constitution normale peut le tenir

Oui, je dis ça en étant jeune et fougueux  ;) ;)  ;D
Après on adapte à son profil, naturellement...   :)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Thomas

  • Expert
  • *
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bras avant
« Réponse #35 le: avril 01, 2020, 14:32:44 »
Perso comme tu débutes je prendrais le plus simple la solution de Jojo08
dépose du train complet c'est rapide il n'y pratiquement rien a démonter ,
Une personne de constitution normale peut le tenir et si trop lourd pour une personne on s'y met à deux pour le tenir et une autre à la presse.
Par contre si tu as un pont ou que tu peux lever la voiture assez haute (en toute sécurité ) , tu peux  déposer le bras arrière sans tout démonter juste désaccoupler les deux bras et désaccoupler la rotule de direction. Solution très rapide avec très peu de démontage
Tu es de quel coin ?

Merci Francis
Je suis de bordeaux .
Après moult observations : je me sens très capable de démonter que le bras avant , barre stab , changer le silent bloc et articône de la barre stab .

Par contre tout déposer m inquiète un peu uniquement car il faut défaire le tuyau de frein .je sais pas trop si j arriverai à purger le circuit .

Pour ce qui est du poid c est pas un soucis .

Pour déposer rotule direction Ok, par contre pour déposer le dessous de la fusée ( amortisseur)j ai besoin d une douille avec 2 ergots que j envisageais de fabriquer mais les avis m ont un peu refroidi .

Il me semble plus humble :laisser la voiture sur roues et déposer que le bras avant et changer ce que je peux !
Pour le reste je suis hésitant à me lancer !

A vous lire .
TH
Kekouze mitchell

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Re : Bras avant
« Réponse #36 le: avril 01, 2020, 15:58:45 »
Perso comme tu débutes je prendrais le plus simple la solution de Jojo08
dépose du train complet c'est rapide il n'y pratiquement rien a démonter ,
Une personne de constitution normale peut le tenir et si trop lourd pour une personne on s'y met à deux pour le tenir et une autre à la presse.
Par contre si tu as un pont ou que tu peux lever la voiture assez haute (en toute sécurité ) , tu peux  déposer le bras arrière sans tout démonter juste désaccoupler les deux bras et désaccoupler la rotule de direction. Solution très rapide avec très peu de démontage
Tu es de quel coin ?

Merci Francis
Je suis de bordeaux .
Après moult observations : je me sens très capable de démonter que le bras avant , barre stab , changer le silent bloc et articône de la barre stab .

Par contre tout déposer m inquiète un peu uniquement car il faut défaire le tuyau de frein .je sais pas trop si j arriverai à purger le circuit .

Pour ce qui est du poid c est pas un soucis .

Pour déposer rotule direction Ok, par contre pour déposer le dessous de la fusée ( amortisseur)j ai besoin d une douille avec 2 ergots que j envisageais de fabriquer mais les avis m ont un peu refroidi .

Il me semble plus humble :laisser la voiture sur roues et déposer que le bras avant et changer ce que je peux !
Pour le reste je suis hésitant à me lancer !

A vous lire .
TH

Pour déposer le bras arrière normalement pas de soucis particulier et tu n'as pas besoin de toucher au circuit de frein

Par contre il te faut une clef de serrage dynanométrique , un écrou neuf (celui qui serre les articulations élastiques) et pour la dépose du bouchon de fermeture tout dépend du modèle ( 4 modèles si bons souvenirs  1 avec un jonc de maintient et les 3 autres vissés)
pour la dépose de l'écrou tu utilises une douille que tu usines  (pour les cotes tu utilises l'écrou neuf)
pour la dépose de l'écrou de fermeture dis moi le numéro de série ou une photo de l'écrou
pour la clé dynanometrique tu te la fais prêter .
Aujourd’hui hui je suis en pleine compta et déclaration d'impôts mais si tu veux on voit cela demain si tu as besoin de renseignements supplémentaires

Hors ligne Thomas

  • Expert
  • *
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bras avant
« Réponse #37 le: avril 01, 2020, 22:27:08 »
Voici l avancement des travaux .

<br /><br />

Barre stab : Easy
Dépose bras avant : easy
ARTICONE :easy
Demain je mets un coup de presse et je remonte silent bloc à droite !

Du coup j ai commandé , pour faire le coté gauche tellement j ai trouvé assez simple et ce grâce a tous vos précieux conseils!

Par contre je n’ai pas attaqué le bras arrière , j ai quand meme commandé les pièces mais :
Déposer l’écrou de fermeture m inquiète : le mien a 2 trous sur la périphérie si c’est bien ça qu’on appelle l’écrou de fermeture ...(je pourrais je penses après avoir enlevé le graisseur utiliser un genre de clé pour dévisser les disques sur disqueuse ou en soudant des pièces ,qu’y a t il après ?)
Je n’ai pas non plus trouvé à l’acheter ne connaissant pas la référence adéquate .
Si quelqu’un un peut m aider peut être me lancerai je dans la dépose et changement silent bloc du bras arrière .

Merci Francis voici photo de ce que je crois être l’écrou ainsi que la référence
<br /><br />

Référence :404 JUILLET 65 :5184001 ce serait donc un 1er montage si j en crois la documathèque mais ce qui est sur la mienne semble être un deuxième montage .

Merci
Kekouze mitchell

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Bras avant
« Réponse #38 le: avril 01, 2020, 23:06:43 »
Pour déposer le couvercle il te faut une clef à ergots ou confectionner un outil (fer plat et deux tiges soudées au diamètre des trous )
au préalable il faut repousser le métal du couvercle au niveau des encoches

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Bras avant
« Réponse #39 le: avril 01, 2020, 23:17:55 »
Comme le dis Francis, pour le couvercle :

-Redresser les encoches
- y'a plus qu'a dévisser avec outil fabriqué

en dessous la rotule avec ses deux "logements" (inférieur et supérieur) en plastique, pour la dévisser il faut comme dit plus haut adapter une douille.

Pour ce qui est des montages si jamais ton couvercle n'est plus utilisable (ce serait dommage) les refabrications sont d'un autre montage mais se montent en lieu et place (mais plus avec l'outil avec deux ergots)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Thomas

  • Expert
  • *
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bras avant
« Réponse #40 le: avril 05, 2020, 19:15:32 »
Pour déposer le couvercle il te faut une clef à ergots ou confectionner un outil (fer plat et deux tiges soudées au diamètre des trous )
au préalable il faut repousser le métal du couvercle au niveau des encoches

J ai déposé le cache avec une douille de 24 usinée .
Comment dois je procéder pour déposer le reste et notamment le bras arrière et surtout pour remonter le tout .
J ai lu tous les manuels d atelier   Je m y perd dans l ordre ,couple de serrage ...il y est dit de déposer le moyeux ...

Jojo 08
Thierry 39

Au départ je voulais changer les silent blocs du bras avant droit qui avait du jeu .
J en suis à vouloir changer le silent bloc du bras arrière et des 2 cotés !!!
Merci de me donner encore quelques aide et conseils .
Kekouze mitchell

Hors ligne 404MPL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bras avant
« Réponse #41 le: avril 05, 2020, 20:06:30 »
Bonjour,

Je me greffe un peu opportunément sur le sujet de Thomas, parce que je suis moi aussi en train de démonter les rotules de mes fusées (pour changer les cache-poussières qui sont morts). Seulement sur ma 404 de 1971 les caches ne ressemblent pas du tout à ceux de Thomas, les miens n'ont pas de trous. Quelqu'un sait-il comment démonter ça? Je suis preneur de photos du manuel d'atelier si quelqu'un a... Merci  8)

<br /><br />
« Modifié: avril 05, 2020, 20:08:22 par 404MPL »

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Bras avant
« Réponse #42 le: avril 05, 2020, 20:27:22 »
Bonjour
Voici les outils que je me suis fabriqué pour cette intervention
<br /><br />

  Jacques

Hors ligne Thomas

  • Expert
  • *
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bras avant
« Réponse #43 le: avril 05, 2020, 21:30:29 »
Bonjour
Voici les outils que je me suis fabriqué pour cette intervention
<br /><br />

  Jacques

Je vois bien a quoi sert le troisième : sur quelle douille as tu fait cela ?
Les 2 premiers servent à quoi?
Le remontage est il aisé après avoir déposé le bras arrière ?
Merci de ton aide.
Kekouze mitchell

thierry

  • Invité
Re : Bras avant
« Réponse #44 le: avril 05, 2020, 21:47:30 »
Je t'ai posté un truc sur ton autre post