Auteur Sujet: Bien le bonjour  (Lu 2957 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Bien le bonjour
« Réponse #15 le: août 05, 2020, 22:10:55 »
Le forum reste animé bénévolement comme toute la vie de notre association (oui, parce qu’il y a des adhérents et en particulier des actifs derrière qui rendent possible ce forum ouvert à tous). Le problème est bien comme je dis plus haut, mais c’est souvent que cela arrive au Club et sur son forum, qu’en fait ça ne sert à rien à demander des conseils et des avis si la décision est déjà prise.

Combien de fois, les gens achètent tous contents pensant la bonne affaire 2000 euros ou à peine plus une 404, et une semaine après c’est la crise de nerf parce qu’il y en a pour 1 000 euros d’entrée de jeu pour restaurer un hydrovac qui n’a pas supporté de retrouver de l’activité des années après l’immobilisation, quand il n’est pas tout simplement découvert shunté, et autres mauvaises surprises, style un mécanisme d’embrayage à 300 euros, pour peu qu’il soit mal réglé avec les butées qui pétent, et autres joyeusetés quotidiennes ou presque sur ce forum...

Je ne fais pas de l’élitisme, je mets juste en garde, mais bon au final comme toujours : c’est juste le principe du forum de partager son expérience, parmi d’autres expériences, si ensuite ça se passe mal, ce n’est pas non plus notre problème, surtout quand on a mis en garde. Les contrôles techniques et la f.f.v.e. sont de plus en plus stricts aussi, les pièces de qualités plus rares : avoir une 404 en 2020, n’est pas en avoir une en 2000 ou 1990, ce n’est pas devenu de l’élitisme, c’est juste devenu plus complexe et objectivement plus cher à entretenir.

Mais bon, bonne route en 404, quelqu’elle soit, sans chercher à convertir ou imposer, juste à prévenir, sans aucun intérêt.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Toine31

  • Invité
Re : Bien le bonjour
« Réponse #16 le: août 05, 2020, 22:33:51 »
Y'as pas de problème, je ne disais pas que tu faisais de l'élitisme je disais juste que je n'avais pas d'argent pour entamer une restauration en bonne et due forme. Je sais bien que c'est dommage et puis on ne sait jamais.

Mais je suis quelqu'un de plutôt simple et rouler en 404 est déjà bien cool pour moi.

Il est évident que je continuerai de faire part de l'avancé de l'achat avec photos etc..

Merci pour le temps consacré.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Bien le bonjour
« Réponse #17 le: août 05, 2020, 22:57:23 »
Paradoxalement, je dirais que pour celui qui n’a pas les moyens, il a plutôt intérêt à acheter une 404 directement en bon état, plutôt qu’une meilleure marché à l’achat mais dont le petit prix sera justifié par son mauvais état et les travaux à faire. Attention, car parfois c’est vendu cher et pas pour autant en si bon état que ça : d’où l’intérêt d’être accompagné pour ce genre d’achat par quelqu’un de plus neutre et plus « à froid ».

Une 404 très potable à 5 ou 6000 euros, c’est beaucoup moins cher qu’une à 1000, 2000, 3000... Qui nécessitera le double ou le triple de budget en travaux juste pour être utilisable, je ne parle même pas des peintures complètes ou travaux de carrosserie dignes de ce nom : on ne parle pas de mettre en état concours, mais juste correct et fiable.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Toine31

  • Invité
Re : Bien le bonjour
« Réponse #18 le: août 06, 2020, 13:10:02 »
Ait coonfiaaaanssssss


Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Bien le bonjour
« Réponse #19 le: août 06, 2020, 17:55:37 »
héhé
la question du budget est également en fonction du fait si tu laisses faire les travaux ou si tu te lances et sais le faire toi-même
(au début on ne sait pas forcément mais après on sait faire)
Du coup si tu n'as que les pièces à acheter ça adoucit le total, et en plus tu as mis un peu de toi dans ta voiture ( je ne parle pas des bouts de viande lorsqu'une clé dérape, hein ? )
Donc pour moi c'est simple, lance toi, fais toi plaisir et répare si ça tombe en panne, après c'est plus tard  ;)
Tu auras bien le temps de faire une voiture exceptionnelle plus tard , là roule , et fais toi plez  :)

Pour être tout à fait honnête j'ai déjà acheté une ou deux poubelles, mais qui m'ont apporté bien de la joie et de belles rencontres, même si elles étaient en dentelle par endroit !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Toine31

  • Invité
Re : Bien le bonjour
« Réponse #20 le: août 06, 2020, 20:26:19 »
J'ai vendu ma Lexus IS 200 de 2003 il y a peu et honnêtement je veux pas dire mais c'était une voiture vraiment... il n'y a pas de mot... Japonaise quoi. Silencieuse, peu d'électronique, le soucis du détail, issue du toyotisme, précise dans la conduite et j'en passe.. Mais le problème est que dès que j'avais un soucis ça coûtait une blinde et il était temps de la vendre pour ne pas trop y perdre.

Donc n'y connaissant rien en mécanique mais étant conscient que c'était quelque chose de on ne peut plus logique, je me suis dit que j'allais me refaire plaisir avec une classique avec laquelle je pourrais commencer à m'y mettre sérieusement. De plus j'ai vu qu'il y avait toute la documentation d'atelier alors franchement, pourquoi pas s'y coller, il suffit d'être organisé et de bien prendre le temps de faire les choses.

Merci à toi et je suis comme toi, les pannes ça fait parti du jeu, et si en plus j'arrive à réparer moi-même alors cela sera encore mieux. Il faut avoir un peu de jugeote pour ça et surtout savoir apprécier les choses à leurs justes valeurs voilà tout.