Le forum reste animé bénévolement comme toute la vie de notre association (oui, parce qu’il y a des adhérents et en particulier des actifs derrière qui rendent possible ce forum ouvert à tous). Le problème est bien comme je dis plus haut, mais c’est souvent que cela arrive au Club et sur son forum, qu’en fait ça ne sert à rien à demander des conseils et des avis si la décision est déjà prise.
Combien de fois, les gens achètent tous contents pensant la bonne affaire 2000 euros ou à peine plus une 404, et une semaine après c’est la crise de nerf parce qu’il y en a pour 1 000 euros d’entrée de jeu pour restaurer un hydrovac qui n’a pas supporté de retrouver de l’activité des années après l’immobilisation, quand il n’est pas tout simplement découvert shunté, et autres mauvaises surprises, style un mécanisme d’embrayage à 300 euros, pour peu qu’il soit mal réglé avec les butées qui pétent, et autres joyeusetés quotidiennes ou presque sur ce forum...
Je ne fais pas de l’élitisme, je mets juste en garde, mais bon au final comme toujours : c’est juste le principe du forum de partager son expérience, parmi d’autres expériences, si ensuite ça se passe mal, ce n’est pas non plus notre problème, surtout quand on a mis en garde. Les contrôles techniques et la f.f.v.e. sont de plus en plus stricts aussi, les pièces de qualités plus rares : avoir une 404 en 2020, n’est pas en avoir une en 2000 ou 1990, ce n’est pas devenu de l’élitisme, c’est juste devenu plus complexe et objectivement plus cher à entretenir.
Mais bon, bonne route en 404, quelqu’elle soit, sans chercher à convertir ou imposer, juste à prévenir, sans aucun intérêt.