Auteur Sujet: Présentation - 404 1962  (Lu 6045 fois)

404-Ab49

  • Invité
Re : Présentation - 404 1962
« Réponse #30 le: mars 23, 2020, 22:44:31 »
Très bonne investissements j'ai acheté ma première 404 a 21 ans j'en est 26 aujourd'hui et depuis j'en possède trois ... Bon courage pour la suite !!

SuperNiac

  • Invité
Re : Présentation - 404 1962
« Réponse #31 le: juillet 12, 2020, 11:59:51 »
Après un arrêt total des opérations durant le confinement, me revoilà au boulot sur la voiture. On commence par quelques tracas avec un moteur d'essuie glace, remplacé par un fonctionnel (grand merci à @ILQ) :


Un beau moteur presque tout neuf!

Achat d'un Neiman d'occasion:


Mais les branchements ne correspondent pas...

Changement de la jauge d'essence (photo pas terrible..) L'ancien proprio avait monté une jauge qui touchait le fond du réservoir! Heureusement, 2 soudures plus tard et la jauge d'origine refonctionne!


Ensuite je m'attaque a la refabrication de supports des ressorts de plaque :

La rouille a fait son affaire, et le ressort avait été monté sur un fil de fer.

Impossible de trouver de la tole en .9, les nouveaux supports sont fait en tole de 1.5mm.

J'ai eu un peu peur de rajouter de l'épaisseur avec de la brasure, donc ce sera deux points au MIG

Un coup de peinture et on remonte.

Dernière chose, la centrale clignotante ne fonctionnait plus du tout, et ne voulant pas perdre les cosses a visser, j'ai vidé l'ancienne et attaché la nouvelle dessus. Des câbles avec les bonnes cosses relient au montage d'origine sur la centrale.


Il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi l'ampoule du tableau de bord ne fonctionne pas...
« Modifié: juillet 12, 2020, 12:03:04 par SuperNiac »

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Présentation - 404 1962
« Réponse #32 le: août 01, 2020, 20:56:41 »
Hello
il m semble que ton ampoule de TDB ne fonctionne pas parce que tu as monté une centrale 3 plots, j'ai eu le cas cet apres midi et hop, avec une 4 plots et une masse ça y est  ;)  Ca m'a couté un aller retour chez norauto (j'aime pas feuver ) mais ça valait le coup !  Il est tout beau ce moteur d'essuie glace   :-*
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon