Auteur Sujet: Est ce possible?  (Lu 2822 fois)

Hors ligne Armand60

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Re : Est ce possible?
« Réponse #15 le: décembre 20, 2019, 21:12:58 »
Hello,

Pour les sièges de soupape tu peux en profiter pour les changer et en monter compatibles au sans plomb.
Chemises/segmentation tu devrais arriver à trouver.

Pour les côtes sur vilebrequin, est ce qu'il est rayé ? Est ce que tu as des inscriptions derrière les coussinets ?
N'oublie pas de le débouchonner c'est important vu l'âge du moteur.

Pour les pièces dispo au club il faut aller sur "espace membre" en haut adroite du site du club puis "pièces detachees" et tu tapes les références et quantité dans la recherche. Ça te dira si c'est dispo.

De tête Je pense qu'il n'y a plus de chemises pistons mais il doit y avoir des coussinets, soupapes, tous les joints, peut être pompe à huile...

A plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Maximidas63

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Re : Est ce possible?
« Réponse #16 le: décembre 21, 2019, 16:13:23 »
Je pense que le plus simple, fiable, et moins dispendieux, serait d’expédier ce moteur pour une rénovation complète à un spécialiste de ce type...

https://www.resto-moteur.com/

Il y avait une autre adresse sur ce forum, mais je n’ai pas retrouvé...

Le spécialiste peut toujours être orienté vers le Club 404 ou autre adresse pour se trouver des pièces généralement moins chères ou avec des réductions pour adhérents Club 404 type Boutique de la 404.
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Hors ligne Alain L

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Re : Est ce possible?
« Réponse #17 le: décembre 21, 2019, 18:14:50 »
Bonsoir,
Je vais faire cette révision du moteur moi même, c'est intéressant et valorisant ; c'est un moyen d'occuper sa retraite !
Avec les informations que je trouve sur le forum du club 404 et vos conseils avisés ce sera très agréable.
Pour l'instant je suis dans la phase démontage, identification des pièces à remplacer et à rénover.
La culasse partira chez mon rectifieur préféré ; J'ai commencé ma liste de pièces à acheter mais je me demande quels coussinets de bielles  prendre. Ils ont l'inscription « F-m  79021 00011 » qu'elle est la signification ? Sachant que mon moteur et un échange standard et que les manetons font 49,7 mm environ (j'ai pris la dimension au pied à coulisse en attendant d'avoir un palmer).
Prochaine étape dépose du vilebrequin pour mesures et nettoyage...
A bientôt ; Amicalement.
Alain L
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404breaksuperluxe

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Re : Est ce possible?
« Réponse #18 le: décembre 22, 2019, 01:11:51 »
En l’absence de côté sur les coussinets ce sont des dimensions standard mais il faut mesurer au palmer les portées de bielles pour en avoir la certitude.

Pour voir l’aspect des portées il faut le nettoyer à l’essence, mais déjà sans nettoyer on peut constater sur le troisième tourillon (3ème portée de bielle en partant du volant moteur), soit la deuxième portée de bielle en partant de la chaîne de distribution on peut voir qu’il est franchement bien rayé, je serais très surpris de lire dans les posts suivants qu’il n’est pas à rectifier.

Si tu n’as pas l’expérience pour réviser un moteur c’est dangereux pour ton moteur et pour ton portefeuille. Il y a une certaine pratique à avoir, pour la manière de poser d’assembler régler etc...

Exemple parmi tant d’autres : pour la chaîne il ne suffit pas que de poser la chaîne et le tendeur comme le dit la rta... il y a des choses à faire pour avoir une avance correcte et un moteur calme et silencieux.

Il faut centrer le carter selon une méthode pour éviter que la poulie n’accroche le carter
Il faut monter les deux plots d’étanchéités et s’assurer qu’ils ne tirent pas en poussant le palier vers le fond
S’ils tirent la surface cylindrique du p’ot Devient fine et laisse passer l’huile et provoque un défaut d’étanchéité

Il y a pas mal de subtilités et plein D’autres et ça ne s’explique pas dans la rta et c’est difficile de faire comprendre ça sur un forum

Des joints d’une certaine matière à bannir, d’autres à proscrire sur certains endroits... etc...
Ça demande de l’expérience...



Hors ligne ILQ

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Re : Est ce possible?
« Réponse #19 le: décembre 22, 2019, 23:38:58 »
Je prends en marche et vous avoue les grandes difficultés techniques à poser un volant moteur pour boite C3 sur un bloc504

Il a fallu boucher les 6 trous du volant et en repercer 7 , ensuite il y avait une différence au niveau épaisseur du volant et d'autres plaisirs que j'ai oubliés, ensuite le rééquilibrage  de ce cher volant et le réglage de la butée

Tout ça pour monter une fichue C3 à kit Nardi sur un bloc 504 préparé ..

Donc je ne te conseille pas, ça m'a pris presque une semaine, cette histoire  :-\

Mon ami Willy a aussi une bitza comme ça mais ce n'est pas lui qui a fait

Et rassurez vous j'ai le bon moteur "matching numbers " comme ils disent , comme ça mes héritières le donneront en prime lorsque je serai clamsé ...
« Modifié: décembre 22, 2019, 23:41:49 par ILQ »
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Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon