Auteur Sujet: Attention : Compatibilité et différences entre jauges à huile  (Lu 588 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour

En souhaitant me rapprocher de l'origine , ceux qui me connaissent comprendront, je me suis aperçu que j'avais pas la bonne jauge à huile sur ma voiture.
En ayant trouvé une neuve au club, je me suis aperçu que mes deux jauges n'indiquent pas la même chose.
Celle recue par le club qui est bien une 1172.34 avec longeur 575mm n'indique pas la même chose que celle sur ma voiture. Qui est pourtant plus facile à lire.

Si, avec mon ancienne en mettant au max et celle d'orgine en mettant au mini , il y au moins 1L de différence.
Donc j'ai roulé 6500 km avec pratiquement toujours 1/2 litre de plus que le maxi. Vaut mieux un peu plus que pas assez, mais c'est tout de même une sacré surprise.
Afin d'avoir la certitude que la nouvelle jauge est bien la bonne , j'etais bon pour une vidange complète. Après avoir remis 4 L et fais l'ajustement, je tombe au milieu. J'avais effectivement de trop , mais pas voulu mesurer la différence. Au pif je pense 1/2 litre facile , 3/4 max.
L'ancienne à gauche , la nouvelle à droite (ronde )


Ce message n'a pas pour but d'alerter inutilement, mais comme la définition de la bonne jauge à huile sur le catalogue Peugeot est delicate, de plus sans certitude que celle sur la voiture est bien la bonne , dans le doute il convient de faire attention lors de la prochaine vidange. C'est à dire de bien mesurer la quantité d'huile et de controler sur VOTRE jauge. Je suis peut-etre une exception, mais il ne m'etait jamais venu à l'esprit que ma jauge puisse ne pas me donner la bonne valeur.
De plus,même sur 404 il y eu des differences. Et il n'est pas rare d'avoir des montages pas tout à fait conforme. Sur la photo 2 , extrait du manuel , on voit bien que la quantite d'huile reste la même, mais la jauge est differente.

Belle journée et dans le doute , passez de belles nuits ;D ;D





« Modifié: décembre 17, 2019, 11:35:09 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158