Auteur Sujet: voyant d'hydrovac qui s'allume 1 ou 2 seconde quand je lache la pédale de freins  (Lu 653 fois)

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mes freins. La voiture freinait bien mais de façon brusque quand la pédale arrivait en fin de course puis plus progressivement si je pompais une fois.
Au démontage, liquide pourri plein d'une sorte de mélasse.
J'ai confié à Inter Service Freins la réfection de l'hydrovac et des cylindres de roues. Le maître cylindre (qui fuyait, je m'en suis aperçu au démontage) était trop abîmé et ils me l'ont changé.
Je n'ai pas changé les flexibles qui extérieurement paraissaient neufs, c'est là sans doute un tort. Je n'ai pas changé non plus le répartiteur aux roues arrière.
Au remontage, j'ai le même problème de freins qui marchent mieux quand je pompe une fois et surtout le témoin d'hydrovac s'allume 1 ou 2 secondes quand je lâche la pédale de freins, jamais quand je freine ou quand la pédale est lâchée depuis 1 ou 2 secondes. L'hydrovac semble bien fonctionner, bonne aspiration à la salière. Le clapet anti retour est dans le bon sens mais je n'ai pas essayé de voir si l'air circulait bien dans le bon sens et était bloqué dans le sens inverse.
Aurais-je mal fait la purge, faite dans les règles car ce n'est pas la première fois que je le fais sur une voiture. J'ai fait la purge moteur en marche?
J'attends vos conseils éclairés. Merci

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
"Je n'ai pas changé les flexibles qui extérieurement paraissaient neufs"
C'est comme se laver les pieds ans enlever les chaussettes .....
Vu les dépenses déjà faites, c'est une chose a faire.
Tout doit être neuf pour la sécurité et la bonne marche.