Auteur Sujet: Planchers 404 CC  (Lu 241 fois)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3059
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Planchers 404 CC
« le: janvier 12, 2020, 23:17:10 »
Bonsoir ,

Pour ceux qui sont intéressés , je connais un vendeur de planchers, gauche et droit.
Il sont neuf , d’origine Peugeot et en très très bon état ,avec la belle peinture noire d’époque.
Le prix pique un peu, soit 2000€ la paire. Il reste qu’une seule paire de dispo.
Photo dispo et je donne les coordonnées, mais uniquement à un acheteur sérieux.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 4120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #1 le: janvier 13, 2020, 02:54:06 »
Le cours de l'acier a augmenté dis donc!

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3447
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #2 le: janvier 13, 2020, 04:13:45 »
Wow!
...peut-être que j'aurais dû vendre ces panneaux :



  • planchers - 2000 EUR
  • ailes avant - 1800 EUR
  • ailes AR - 1800 EUR
  • bas de caisse D - 250 EUR
...etc ;)
« Modifié: janvier 13, 2020, 04:18:48 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3059
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #3 le: janvier 13, 2020, 08:29:04 »
Pour mettre dans un Cab à 60.000 euros uniquement.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1954
    • Voir le profil
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #4 le: janvier 13, 2020, 08:43:23 »
Le positif est que ces planchers d’origine existe encore.
Cela pourra peut-être servir de modèle pour une refabrication .
404 SL 03/66 , cab inj 10/68 , coupé inj 02/66 , 403 bachée 06/59

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 3447
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #5 le: janvier 13, 2020, 08:52:52 »


Je suis en contact avec des gens qui sont en cours de restaurer un Coupé au Soudan.  Ils m'ont indiqué que Peugeot Soudan ont des planchers Peugeot 404 encore bien moins dispendieux que 2000 EUR, mais enfin à un tarif beaucoup trop grand pour les locaux.  Peut être on peut dénicher ces produits....
« Modifié: janvier 13, 2020, 08:59:35 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 4114
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #6 le: janvier 13, 2020, 13:07:15 »
Je les ai pris chez Monsieur Debat pour 90 euros pièce. J’attends le retour du carrossier pour savoir s’ils sont bien en terme de montage. Je n’ai pas les moyens d’être fanatique. Et il me semble que C.C. ou berline, ce sont les mêmes planchers.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3059
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #7 le: janvier 13, 2020, 15:48:30 »
Oui c'est les mêmes. De plus prendre des planchers complet pour 2000 euros et couper la partie centrale ca pique un peu au portefeuille.
Cette annonce etait pour les ayatollahs de l'origine , mais même moi je decline pour ce prix.

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 4114
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #8 le: janvier 13, 2020, 16:11:24 »
Surtout que lorsque l’on sait comment on vieillit la plupart de ces planchers d’origine, ils sont loin d’être d’une qualité exceptionnelle... Parfois, et j’écris bien « parfois », dans certains domaines, la refabrication est meilleure que l’origine.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3479
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #9 le: janvier 14, 2020, 11:02:50 »
effectivement le prix pique un peu.
Mais je ne connais pas de plancher (je dirais plutôt bout de plancher ) refabriqué conforme à l'origine
si l'on veut faire une restauration digne de ce nom avec des planchers refait ( moulures et courbes ) il faudra passer des heures pour les reformer ce qui vient à un coût de travail proche de ces prix .
Il est à mon sens dommage de voir certains coupé ou cabriolet restaurés avec des planchers plats ou rustinés mis à prix  à des montants très élevés.
A mon sens lors d'une réelle restauration les planchers existant demandent tellement de travail qu'il est illusoire de faire juste une ou deux greffes.
Les planchers d'origine vendus à l'époque chez peugeot sont d'une qualité satisfaisante et peuvent durer bien plus longtemps que ceux montés d'origine si des précautions sont prises lors du remplacement.

La plupart de coupé cabriolet ont les planchers "vérolés" ce n'est pas dû seulement à une mauvaise qualité de la tôle
les raisons
entrées d'eau et de boue par le passage de roue avant au niveau du pied de porte favorisant le maintient de l'humidité permanente
entrées d'eau au niveau des pieds du conducteur et passager avant par :
- joint de parebrise pas étanche
-joint de déflecteur de portes avant
-capote pour cabriolet
-tuyau d'évacuation d'eau au niveau de la plage avant percé
-corrosion entrée d'air sous tableau de bord laissant rentrer l'eau lors des pluies
toutes ces entrées d'eau passent sous les tapis et sont absorbées par les insonorisants (type feutre) qui comme la boue dans les pieds de porte gardent cette humidité au contact de la tôle
il suffit que le très peu de peinture d'origine soit usé par le frottement des tapis de sol pour que la rouille et le temps apparaisse

Pour éviter seulement il faut préparer les toles suive au  minimum d'un traitement chromato phosphatant et une bonne peinture
et combattre toutes les infiltrations d'eau par la suite

Ceci dit:
 il y a peut etre moyen de négocier le prix
 pièces très rares à trouver
 Je ne suis pas le vendeur
« Modifié: janvier 14, 2020, 11:14:16 par francis »

Hors ligne chritrain

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #10 le: janvier 14, 2020, 11:33:00 »
les miens étaient mangés par la rouille comme les coupé/cabriolet sauf peux être quelques exception
j'ai de mon coté réalisé les planchers a partir d'une tôle avec une bordureuse /moulureuse
j'ai passé du temps bien sur mais il faut pas oublier de traiter les soudures et appliquer un mastic d'etancheite polyuréthane avant de mettre en peinture le plancher

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3479
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Planchers 404 CC
« Réponse #11 le: janvier 14, 2020, 11:36:56 »
les miens étaient mangés par la rouille comme les coupé/cabriolet sauf peux être quelques exception
j'ai de mon coté réalisé les planchers a partir d'une tôle avec une bordureuse /moulureuse
j'ai passé du temps bien sur mais il faut pas oublier de traiter les soudures et appliquer un mastic d'etancheite polyuréthane avant de mettre en peinture le plancher

à titre indicatif
combien d'heures de travail pour réaliser les planchers hors pose?

Hors ligne chritrain

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Planchers 404 CC
« Réponse #12 le: janvier 14, 2020, 19:35:33 »
J avais bien calculer tout en prenant large le tour complet des planchers
Sans la pause pour les deux planchers j ai passé environ une journée et demie car du pliage et des arrondies au niveau du tunnel du pont
Le principal soucis c est de gérer la tôle car avec les rainures ont vient à la deformer