Auteur Sujet: Problème de roulement  (Lu 366 fois)

Hors ligne Clé à Molette

  • Amateur
  • *
  • Messages: 105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de roulement
« Réponse #15 le: janvier 14, 2020, 13:45:23 »
pour casser les ergots la rondelle a du tourner il n'y a pas d'autre moyen
apres il faut trouver pourquoi
étonnant que tu ne retrouves pas les traces d'efforts sur les pièces
Le peu de kilomètres effectués explique peut-être l'absence de marques d'usure. ::)
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967

Hors ligne Clé à Molette

  • Amateur
  • *
  • Messages: 105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de roulement
« Réponse #16 le: janvier 14, 2020, 13:46:04 »
tu peux donner la ref des roulements?
La seule référence que j'ai est sur la bague intérieure.
JA   7S04AE
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3610
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Problème de roulement
« Réponse #17 le: janvier 14, 2020, 13:56:29 »
c'est pas des roulements de marque connue?
Peut etre un problème de taille des roulements alors?

épaisseur des roulements non conformes et la rondelle aurait frottée et bloqué sur le moyeu ?

tu dois avoir la ref normalement sur la cage ext mais il faut la déposer

tu les a acheté où?

Hors ligne Clé à Molette

  • Amateur
  • *
  • Messages: 105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de roulement
« Réponse #18 le: janvier 14, 2020, 14:48:31 »
c'est pas des roulements de marque connue?
Peut etre un problème de taille des roulements alors?

épaisseur des roulements non conformes et la rondelle aurait frottée et bloqué sur le moyeu ?

tu dois avoir la ref normalement sur la cage ext mais il faut la déposer

tu les a acheté où?

Ils sont d'origine.
Je vais essayer de te déposer la cage extérieure.
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Re : Problème de roulement
« Réponse #19 le: janvier 14, 2020, 23:42:25 »
Tiens... un revenant...
Étant donnée l'actualité,  je n'ai pas trop touché à mes mémères pendant le mois de décembre.  :-[

Je suis concerné et gréviste, c’est nous la RATP qui ont lancé l’appel à la grève en préavis illimité au mois de septembre, puis vous nous avez rejoins. Cela ne m’as pas empêché d’aller chez des membres du club, d’acheter des 404 ou papoter dans le forum. Tu m’as manqué vieille branche.

Hors ligne Clé à Molette

  • Amateur
  • *
  • Messages: 105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Problème de roulement
« Réponse #20 le: janvier 15, 2020, 13:01:19 »
Tu m’as manqué vieille branche.
Je dois t'avouer qu'au bout de 3 semaines, avoir les mains dans le cambouis me manquait.  ;D
Du coup je m'y suis remis... Et pour fêter mon retour elle me fait des misères!  ::)
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Problème de roulement
« Réponse #21 le: janvier 15, 2020, 15:44:59 »
Non mais je plaisantes... je sais ce que sait...
entre la non disponibilité des pièces les week-ends indisponibles, la motivation face à une problématique...

Courage, la mienne est encore immobilisée à cause de ce foutu répartiteur de freins qui n’est pas refabriqué...

Mais j’ai une astuce, acheter un répartiteur de berline, et prendre le piston avec les deux coupelles et monter dans le corps du répartiteur de break.

J’en suis pas encore là, j’ai trouvé deux jeux de deux coupelles j’ai commandé pour mon break et ma berline on verra si ça fuit pas...

Concernant ton problème de roulement, c’est pas évident à distance pour les forces de serrages et le montage c’est délicat, mais ça va tu devrais t’en sortir avec les bonnes astuces du d’ssus.

Hors ligne Clé à Molette

  • Amateur
  • *
  • Messages: 105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème de roulement
« Réponse #22 le: janvier 16, 2020, 19:49:07 »
Ce n'est pas de réparer qui pose problème ( roulements neufs, et on remonte conformément aux prescriptions techniques ) mais de savoir ce qui s'est passé.
Les deux flasques, qui ont cassé de la même façon, sont sûrement la cause. Mais pourquoi ont-elles cassé?...  :o
Aujourd'hui pas trop eu le temps de toucher à Cerise, j'étais sur la Juvaquatre.
Je vous tiens au jus.  ;)
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967