J'ai remis une tige sur le Pmh (trou de droit) j'ai brancher ma lampe sur les deux fils de la bobine, j'ai tourné l'allumage dans le sens des aiguilles d'une montre et dès que la lumière s'est allumée j'ai tout arrêté et tout remis en place. J'ai démarré et le moteur avait plutôt tendance à péter lorsque j'accelerai.
J'ai tourné l'allumage dans le sens inverse où j'ai eu l'impression que le moteur faisait un bruit normal et accélérait normalement.
Un garage ne peut-il pas régler l'avance avec un appareil spécial et précis ? Pour faire ensuite des repères pour l'utilisation d'une lampe stroboscopique
Un compte tour ajouté à la 404 peut-il être utile pour ce réglage ?
C'est normal que ton moteur tourne mal
tu prends une pige de diamètre 8 tu veras elle ne passe que dans un trou normalement si tu regardes le moteur par le devant c'est le trou de gauche
ensuite tu tournes à la main le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre de la gauche vers la droite (sans mettre le contact )
jusqu'à ce que ta pige rentre dans l'encoche du volant moteur
A ce moment là ton moteur est en position avance à l allumage
tu branches une lampe témoin entre allumeur et masse
tu mets le contact sans démarrer
tu tournes l'allumeur (après léger desserrage de la vis de maintient de l'allumeur) dans le sens des aiguilles d'une montre (et pas l'inverse )
une fois en butée tu reviens en sens inverse des aiguilles d'une montre doucement jusqu'à l'allumage de ta lampe témoin
tu resserres la vis de maintient de l'allumeur et tu as finis le réglage de l'avance
tu peux vérifier le bon réglage en :
d'abord en débranchant le fil haute tension de la bobine (par sécurité)
tu l'enlèves la pige
tu mets le contact sans démarrer
ta lampe de témoin en prise
ensuite tu tournes le villebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre en présentant ta pige dans le trou de gauche
quand ta pige entrera dans l'encoche du volant moteur ta lampe témoin va s'allumer si ok ton allumeur est bien monté