Auteur Sujet: boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?  (Lu 2462 fois)

bourges18

  • Invité
boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« le: janvier 18, 2020, 19:45:17 »
Bonjour,
Voilà une photo où l'on voit une boite à air dans le compartiment moteur différente de la cylindrique que l'on connait tous. Cette voiture est une 404 étrangère (je ne sais pas si ça a un rapport, mais je le dis).
Ma question est la suivante : est ce un souci d'avoir ce genre de boite à air en france ? filtre à air introuvable ? compliqué ? Ou bien pas plus que la classique ?
Merci
<br /><br />

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #1 le: janvier 18, 2020, 20:18:07 »
Model export (Afrique du nord, Afrique centrale, Afrique du Sud, Amérique centrale, Amérique du Sud , etc...)

A bain d’huile par exemple comme les 505 Peugeot
Enfaite, en Afrique en Amérique il y a des zones où les vents de sable font partit de l’environnement désert en Afrique en Amérique pays chauds pollution etc...et le sable dans l’admission c’est pas terrible pour la segmentation, mais le bain d’huile est là pour absorber ce genre de poussières

C’est rien ça tu peut le faire remplacer ou choisir un filtre à bain d’huile

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #2 le: janvier 18, 2020, 20:21:14 »
A y’est ? Tu l’a acheté ?

bourges18

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #3 le: janvier 18, 2020, 20:31:54 »
Merci les amis, pas encore mais j'y crois. Elle vient du portugal, je vous en ai déjà parlé dans un autre post, elle devait donc avoir ce filtre à air au portugal, ou alors elle a beaucoup voyagé.....possible
Normalement, la personne doit la ramener sur Paris.
Il me dit qu'elle est parfaite : châssis avec panneaux d'origine jamais restauré sans aucune corrosion me dit il. Et repeinte il y a 4 ans (je trouve ca bien que la peinture a "déjà" 4 ans et qu'elle n'ai pas 3 semaines, en 4 ans , si ca avait été mal fait, ca ressortirait)

Bizzarement, elle a été recensé sur le site 404, alors je cherchais des "posts" qui en parlait mais je n'ai rien trouvé ou alors le recensement sur notre site ne veut pas forcement dire que quelq'un du forum la possedait....je n'en sais rien. Voilà la fiche de recensement sur notre site :

https://recensement.leclub404.com/fr/vehicle.php?serie=5739525

et voilà l'annonce pour ceux qui n'avaient pas suivi mes aventures :

https://www.lesanciennes.com/annonce/A281572-ventes-auto-peugeot-404-1974.html?ftype=vo&fcat=autos&search=404

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #4 le: janvier 18, 2020, 20:48:08 »
11000€ c’est pour la propreté le fait qu’elle soit saine surtout
Autrement les équipements c’est pas 404 pour France

Mais bon ça se change au pire

74 les dernières ouai ça peut valoir le coup

Ils auraient pu mettre des platines de feux arrières toutes neuves et un compteur tout neuf c’est dommage...

bourges18

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #5 le: janvier 18, 2020, 20:57:04 »
D'accord avec toi pour les feux arrières oranges un peu palot.......mais que reproches tu au compteur ?

Et à part la boite à air, le couvre tableau de bord et ces housses, que vois tu de "pas français" pour une 404 ?

Merci

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #6 le: janvier 18, 2020, 21:07:54 »
Non mais le compteur je plaisantes c’est parceque j’en ai tout neuf je pensais que tu avais lu mon post

Le tableau de bord couvert de je ne sais pas quelle matière c’est pas France , ça a été refait, c’est trop propre pour avoir traversé le temps , les panneaux de portes sauf le bandeau supérieur c’est pas France  et les banquettes non plus d’ailleurs. Il n’y a pas eu de 404 berline intérieur cuir ou simili après 69. C’est velour rouge bleu marron

Par rapport aux feux oui tu as raison orange mais je ne faisait pas allusion à ça mais plutôt à l’état ça brille pas par rapport à la carrosserie

bourges18

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #7 le: janvier 18, 2020, 21:42:08 »
ah ok je viens de voir ton post.....beau compteur en effet.
Pour les sieges et banquettes et les panneaux de portes, je pense que c'est peut etre une option "housse" pour l'export , ou alors faut pas se prendre la tête : si ca se trouve elle etait tissu et il a tout fait refaire par un sellier....comme quelqu'un aurait pu le faire en france !!!
Pour le tableau de bord, soit il l'a astiqué comme un malade, soit il en a trouvé un neuf par chez lui, soit pareil : refait également par le sellier. C'est vrai que trop beau pour être d'époque...mais bon ca me va quand c'est beau !!!
Moi j'opte plus pour un sellier : il a voulu la "luxorisé" , mais c'est fait avec goût alors ca me va.
J'ai remarqué aussi que le commodo à gauche du volant (lumieres) avait le bout qui était blanc et pas noir, je sais pas si c'etait comme ça ou il etait cassé et il a retrouvé que cela.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #8 le: janvier 19, 2020, 10:40:17 »
Manifestement c'est une voiture dont les intérieurs ont été intégralement restaurés , plutôt avec une bonne qualité de travail mais pas conformément à l'origine.
La finition SL n'existe plus depuis 69, sur les photos on voit pas si c'est du cuir ou du simili mais en tout cas les formes sont pas exactement pareils, d'autant que ça devrait être du drap.
Je m'aperçois au passage que nos tableaux de teintes sont pas complets pour les dernières années modèles.https://leclub404.com/les-teintes-2/
Le filtre à air est celui à bain d'huile des modèles export, il n'y a rien à redire là dessus.
Compte tenu de la qualité apparente des travaux faits - avec les réserves ci-dessus- , le prix est certes élevé mais pas complètement délirants non plus mais on peut forcément trouver au moins équivalent sinon mieux pour nettement moins en france ( le coût du transport n'est pas connu ) à condition de pas l'acheter chez Wheeler dealer  ;D ;D ( procès en cours d'ailleurs...)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #9 le: janvier 19, 2020, 20:17:29 »
Michel, c’est quoi « procès en cours », je ne suis pas au courant.

bourges18

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #10 le: janvier 19, 2020, 22:17:43 »
Bonsoir e toui anatole, les SL n'existaient plus dans les "seventies" et celle ci est une simple GT avec un bel interieur "refait" de manière luxueux mais non conforme, cela ne me dérange pas.
Bien sûr, c'est cher mais pas délirant , par contre là où je ne te rejoins pas , c'est lorsque tu dis : "on peut trouver au moins equivalent sinon mieux pour moins cher en france", oui on devrait, ce serait même la logique pour une populaire francaise mais où ??? moi je ne trouve pas. Ou alors pas en ce moment, je regarde les annocnes (bon coin, ancienn.com, etc....etc....) e tje ne trouve pas.
Pour le trajet, j'ai précisé que le prix devra comprendre le trajet, qu'il n'y aura pas de surplus de ma part.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #11 le: janvier 19, 2020, 23:07:36 »
Non mais quand il dit ça c’est dans l’année c’est pas aujourd’hui que tu vas la trouver

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #12 le: janvier 20, 2020, 09:42:36 »
Ne pas oublier que l'on achète pas une voiture sans la voir de visu.  ;)
Chaque fois que j'ai entendu des histoires d'achat au téléphone ou via le net sans avoir vu , cela ne se passe jamais bien !  ::)
Sauf exception bien-sur  , mais c'est pas la majorité.
En clair soit Bourges18 passe un p'tit wk au Portugal soit le vendeur se rapproche de lui avec l'auto.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #13 le: janvier 20, 2020, 09:59:04 »
Éviter les virements  mandats western etc sans avoir vu la voiture

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #14 le: janvier 20, 2020, 12:57:03 »
Hormis le deplacement , cette voiture vaut largement un deplacement si c'etait en France.
Car sur cette voiture , rien à prioris de malhonnete. Certes quelques entorses à l'origine, mais quand on le sait au depart.
Beaucoup s'en foutent de l'origine , et une belle voiture saine fait l'affaire. Et celle ci ne me fait pas peur, au vu des photos.
Encore que le retour c'est avec voiture ou camion , donc frais supplementaires.
Pour le prix , sur cette voiture il n'y visiblement rien à faire. ( a confirmer au niveau mecanique )
Je pense aussi qu'il faut etre un peu patient et chercher en France. J'ai bien cherché plus de 3 ans mon coupé avant de tomber sur celle que j'ai aujourd'hui.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158