Auteur Sujet: boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?  (Lu 2440 fois)

bourges18

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #15 le: janvier 20, 2020, 13:40:17 »
Bonjour et merci à tous pour vos conseils que je partage. Et aussi à Fritschy, bref : à tous les amis.

Oui, je comprends 404bsl quand tu dis : "dans l'année en trouver une en france, pas forcement cette semaine", je sais bien, mais ca fait un moment que je cherche : moteurs de recherche et alertes mails...pire que le pentagone mon truc !! ...ben nada !! j'en suis même arrivé à démarcher des personnes en ayant une belle et demandant humblement si ils étaient d'accord pour la vendre, mais non...remarquez je les comprends, ils ont mis des années et beaucoup d'argent à la rendre belle, c'est pas pour s'en séparer.

Je suis comme vous extrêmement prudent et ça ne me plait qu'à moitié de l'acheter à l'étranger (au portugal ou ailleurs d'ailleurs), et comme dit jérôme : "ca se passe jamais bien ce genre de chose....j'en sais quelque chose....hélas.

Alors j'ai posé les jalons et j'ai dit cela au vendeur (qui parle français) puisqu'il me disait : "Le transport vers l'Europe centrale peut être négocié". Alors j'ai dit cela puisque la personne me disait avoir de la famille à Paris et qu'elle pouvait être rapatrilleé, mais j'ai vécu une expérience douloureuse et qui m'a coutée cher avec une voiture à l'étranger et que je me suis fait avoir et que cela m'a couté une fortune et que cela ne se ....reproduira pas : "je vous l'achète à Paris, la personne française de votre famille l'a mettra à son nom avec une carte grise française normale (bon, qu'elle soit "normale" et pas "collection" ne doit pas devenir le sujet du post, c'est juste mon choix), avec un ct français ok, et pas de corrosion après avoir inspecté la voiture, et pas de soucis "majeurs", les petits défauts sont acceptés et il y en aura, pas grave", j'ai rajouté que je suis conscient que tout cela va lui couter de l'argent alors que je suis prêt à l'acheter 12 000 euros au lieu de 11 000 et que cela se fera avec un chèque de banque français vérifié par ses soins à l'avance, et si il le souhaite dans son établissement bancaire aux heures ouvrables"
Il ne reste que 4 solutions les amis  :
1) Il finit par me dire non parce que ça lui plait pas....c'est son droit, ben tant pis.
2) Il me dit oui et la voiture est comme je l'espère et je deviens votre plus fervent adhérent
3) il me dit oui et elle est pas bien : ben je rentre chez moi et j'en recherche une autre
4)  Il me dit non et l'un de vous qui a un bijou chez lui et qui souhaite s'en séparer pour diverses raisons rentre en contact avec moi en me disant : "purée, mais vous êtes vraiment amoureux de la 404, c'est beau un tel amour, je vous vends la mienne qui est très belle car je sais qu'elle sera heureuse chez vous !!!

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #16 le: janvier 20, 2020, 14:01:35 »
Bien vu et bien resumé.
Pour le point 4 , je fais en effort et je cede la mienne.....Cadeau ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #17 le: janvier 20, 2020, 19:02:02 »
Oui y'a qu'a attendre mais bon... Les bonnes affaires se règle vite...ou pas .

Autre chose , le vendeur ne vendra jamais sa 404 au Portugal ce prix là , il faut qu'il la remonte plus au nord .

Mon avis , si vraiment elle t' intéresse tu descends au Portugal , tu la vois ,si elle te plait tu négocie le prix (mini 10% ou plus) et tu remontes avec par la route . Point barre.

Au pire tu passes quelques heures de tourisme dans un beau pays.  8)

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #18 le: janvier 20, 2020, 19:12:21 »
Il y a une belle 404 super luxe bk1129 9500€ elle était affiche12000€ le prix a chuté à mon avis il a besoin de pognon et franchement elle est belle après ce qui se passe en dessous je sais pas ...

bourges18

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #19 le: janvier 20, 2020, 23:11:44 »
Merci 404BSL mais de laquelle parle tu ? c'est quoi bk1129, je ne vois pas

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #20 le: janvier 21, 2020, 11:40:07 »
Merci 404BSL mais de laquelle parle tu ? c'est quoi bk1129, je ne vois pas

C'est la couleur Beige metallisé
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #21 le: janvier 21, 2020, 15:54:55 »
@Bourges18
Personnellement chaque fois que j'ai cherché une voiture un peu particulière , rare ou sortant de l'ordinaire, j'ai procédé ainsi
petites annonces dans LVA avec Photos et explicatif de la recherche.
et j'ai attendu les réponses. idem pour des pièces très particulières.
car il y a énormément de personnes qui se moquent d'internet des sites d'annonces ou des forums mais qui lisent les journeaux papiers (question de génération). elles n'ont pas obligatoirement l'intention  de vendre, mais la lecture de l'annonce peut être déclencheur.
Alors parfois ca met du temps, voir des semaines, mais chaque fois j'ai eu de réponses et j'ai trouvé.
et ensuite et bien il faut bouger pour aller voir, discuter.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #22 le: janvier 21, 2020, 19:44:00 »
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1670592568.htm

Elle est belle et à l’air d’être propre, il faudrait lui demander des photos supplémentaires intérieurs extérieurs compartiment moteur soubassement contrôle technique. Savoir ce qui a été refait (factures ou photo de restauration ) Si tout est ok, continuer à négocier. Si tarrives a la toucher 8000€, tu faire une très belle affaire. mais je ne pense pas que tu l’auras à 8000, cependant je pense qu’il fera un effort, il a l’air d’avoir besoin de pognon car elle était affiché 13500, puis 11500 puis 9500, à mon avis ça veut dire 9000€, 9000€ si tout est en très bon état ça vaut le coup. C’est une boîte automatique c’est super agréable moins fatiguant et robuste avant je n’avais pas cette avis jusqu’à ce que conduise celle de Michel et crois moi (je ne sais pas si parceque c’est la sienne qui est particulière ) mais j’ai trouvé la conduite super super super agréable comparé à une boîte Manuel. Ah non je viens de revoir c’est une boîte manuelle en annonce, c’est une injection. Injection c’est plus puissant 92 ou 94 ou 90 Cv je sais plus. Bon bref j’efface pas la partie boîte automatique comme sa tu seras ce c’est à peu près au cas où.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : boite à air compliquée ou pas plus que la classique ?
« Réponse #23 le: janvier 21, 2020, 19:45:12 »
Ah si c’est une automatique décidément...
C’est une carbu automatique c’est impeccable ça .