Auteur Sujet: Point de levage avant  (Lu 2143 fois)

Hors ligne BINGO

  • Expert
  • *
  • Messages: 400
  • berline essence 64
    • Voir le profil
Point de levage avant
« le: janvier 29, 2020, 19:36:48 »
Bonjour
Je souhaite changer mes pneus avant.
Pour aller plus vite (au lieu d’emmener chaque roue avant au garage et utiliser le cric du vehicule), j’aurais préféré la lever une seule fois pour enlever les 2 roues avec mon cric hydraulique.
Quel point de
Levage est conseillé svp? Traverse avant ok?
Ou ailleurs?
Merci pour vos conseils



Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Point de levage avant
« Réponse #1 le: janvier 29, 2020, 21:40:57 »
Bonsoir,

Vu ton message, je crois comprendre que tu n'as pas de chandelles, c'est moins pratique et, surtout, beaucoup moins sûr.

Je ne te conseillerais pas de lever au milieu de la traverse avant mais de prendre plutôt appui sur la traverse vissée qui soutient la crémaillère, elle est beaucoup plus solide (surtout au milieu).

Cela dit, j'y reviens, mais avec une paire de chandelles, tu lèves un côté après l'autre avec le cric de la voiture, tu places une chandelle de chaque côté sur la traverse avant au niveau des ancrages de ton cric et tu peux poser en sécurité.
Vérifier si la traverse n'est pas pourrie évidemment !
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Hors ligne BINGO

  • Expert
  • *
  • Messages: 400
  • berline essence 64
    • Voir le profil
Re : Point de levage avant
« Réponse #2 le: janvier 30, 2020, 08:37:21 »
Merci pour cette suggestion
J’ai des chandelles donc pas de pb
J’hesitais juste à lever en utilisant le cric hydraulique sous traverse avant. Je l’ai déjà fait mais je suis pas trop confiant sur sa solidité pour laisser ensuite le véhicule reposer dessus (même avec Desbleds chandelles...)
Je vais étudier ça! Merci encore

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Point de levage avant
« Réponse #3 le: janvier 30, 2020, 10:17:39 »
Faut lever au niveau de la traverse, pas celle en dessous du radiateur, mais celle devant la crémaillère.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Point de levage avant
« Réponse #4 le: janvier 30, 2020, 13:53:58 »
Faut lever au niveau de la traverse, pas celle en dessous du radiateur, mais celle devant la crémaillère.
+ 1 si tu as bien un cric a roulette tu lèves au niveau de la traverse sous le moteur. Ensuite tranquillement tu enlève tes deux roues avant.
A près bien sur avoir calé les roues arrières et vérifier que ta 404 est sur un plan horizontal  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne BINGO

  • Expert
  • *
  • Messages: 400
  • berline essence 64
    • Voir le profil
Re : Point de levage avant
« Réponse #5 le: janvier 30, 2020, 18:45:57 »
C’est bien noté j’en vais regarder ça pour voir où se trouve la traverse moteur
La voiture sera frein à main serré (voire en prise) et est à plat dans mon’ garage donc pas de
SOuci de ce côté
Je l’ai déjà fait par le passé  mais sous la traverse radiateur (cric à roulettes au milieu de l’an traverse et cric de la voiture en soutien d’un côté dans le carré prévu.
Mais apparemment pas recommandé...
Merci

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : Point de levage avant
« Réponse #6 le: janvier 30, 2020, 21:42:01 »
Faut lever au niveau de la traverse, pas celle en dessous du radiateur, mais celle devant la crémaillère.
+ 1 si tu as bien un cric a roulette tu lèves au niveau de la traverse sous le moteur. Ensuite tranquillement tu enlève tes deux roues avant.
A près bien sur avoir calé les roues arrières et vérifier que ta 404 est sur un plan horizontal  :)

Jéjé, tu as eu raison de préciser qu’il fallait caler les roues arrière avec cales en bois et vitesse 2 enclenchée avec frein à main. 404 c’est lourd ça dévie rapidement en cas de non stabilité, j’en ai tordu des crics vert de 404 ...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Point de levage avant
« Réponse #7 le: janvier 30, 2020, 21:43:31 »
Non pas la traverse radiateur mais celle où se fixe la crémaillère

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Point de levage avant
« Réponse #8 le: janvier 31, 2020, 10:18:15 »
Non pas la traverse radiateur mais celle où se fixe la crémaillère
Bas oui c'est ce que j'écris...Cela en devient risible , c'est pourtant pas compliqué , il faut s'appuyer sur cette traverse en bon acier et pas sur les parties en tôle embouties qui peuvent etre croustillantes.
Suffit de ce mettre a 4 pattes regarder en dessous et on comprend tout !
<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne BINGO

  • Expert
  • *
  • Messages: 400
  • berline essence 64
    • Voir le profil
Re : Point de levage avant
« Réponse #9 le: février 01, 2020, 15:31:25 »
  ;D
 C’etait Bien compris ainsi.
Merci pour la photo, cette fois c’est on n’en peut’plus clair! ;D
Bon WE a tous