Auteur Sujet: Une berline pas comme les autres  (Lu 1862 fois)

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Une berline pas comme les autres
« le: février 09, 2020, 18:10:09 »
Bonjour,
Un sujet qui va porter à débat vu sur lbc.

<br /><br />
Il faut que cela roule

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #1 le: février 09, 2020, 18:55:01 »
C'est original! faudrait plus de photos...

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #2 le: février 09, 2020, 19:33:56 »
Et voici l'annonce complète (à consommer jusqu'à la date de validité inscrite au dos de la boîte) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1747760600.htm/
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #3 le: février 09, 2020, 19:57:50 »
Les photos sont nulles.. dommage..

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #4 le: février 09, 2020, 20:09:47 »
Du coup c est pas une Berline, pas un Cab car des portes derrière, c est un Torpedo ? j ai juste ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #5 le: février 09, 2020, 20:17:45 »
Phaeton?

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #6 le: février 09, 2020, 20:31:39 »
Du coup c est pas une Berline, pas un Cab car des portes derrière, c est un Torpedo ? j ai juste ?

Un torpédo n'a pas de vitres sur les côtés, il me semble.

On dira que c'est une berline a "toit mou"

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #7 le: février 09, 2020, 21:17:28 »
Ou tout simplement une Berline transformable (n°10).

Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #8 le: février 09, 2020, 21:22:13 »
Je trouve cette berline cabriolet plus belle qu’un cabriolet

Dommage qu’ils ne l’ont pas sorti comme ça

Lés prix du cabriolet commencent à se dégringoler le rêve n’aura pas durer assez longtemps

On va enfoncer le clou en achetant des berlines et retaper en cabriolet

 ;D


Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #9 le: février 10, 2020, 09:27:27 »
« Je critique pas le côté farce, mais pour le fairplay y’aurait quand même à dire » :  vendre ce genre de voiture est quand même pas très sympa car, même si le vendeur le dit (La transformation est artisanale donc pas de passage aux mines, Carte grise berline) : vous roulerez avec une voiture en CG berline alors qu'elle est transformée en Cabriolet, et en France.........la loi ne rigole pas avec les transformations en cas de pépin.

Tout le monde s'en fout evidemment et personne ne vous dira jamais rien jusqu'au jour où il y a un accident , et là tout le monde vous tombera dessus

Et oui, on est pas aux "states" où la voiture est reine et où chacun fait ce qu'il veut de la sienne tant qu'il respecte le code de la route....dommage. Ici, ca rigole pas, personne n 'obtiendra une carte grise en règle auprès de la Drile....autant essayer d'assommer un âne à coups de figues molles.

Bref, une voiture curieuse et interessante mais à mettre dans une grande vitrine , ou alors juste rouler dans son jardin, si le jardin est assez grand, ou un agriculteur qui veut rouler sur ses terres, donc une 404...comment dire...le genre agricole. 

Oui, je sais le vendeur, enfin les héritiers puisque c'est hélas un décès :   Passe au CT car roule comme ça depuis 20 ans !! Oui, sans doute, mais 2 choses : Les CT se séverisent d'année en année et ce qui est vrai hier ne l'est pas forcément demain....mais ça c'est rien, de la broutille le CT, le plus important reste qu'il faut vraiment pas avoir un accident avec ce genre de vehicule : Là, tout le monde se réveilllera et vous montrera du doigt (assurance, tribunaux, blablabla...) et vous serez écartelez sur la place publique avec des percherons en séance publique.

Mais bon, elle est rigolote

Moi, j'aime bien rouler en prère peinard, pas avec la peur au ventre d'un eventuel emmerde.
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #10 le: février 10, 2020, 11:14:39 »
C’est aussi dangereux et interdit qu’un vrai cabriolet restauré avec des partis découpés et ressoudés et des longerons remplacés par un professionnel non déclaré ou particulier.

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #11 le: février 10, 2020, 15:16:56 »
Tout à fait d'accord avec toi ma*404* carbu*64*et*moi, j'ai failli indiquer "Berline transformable… et inutilisable", mais je me suis dit que chacun se ferait une opinion sur la bête.
Effectivement, en cas de pépins, c'est la mort assurée à tous les niveaux (je parle au sens figuré dans le meilleur des cas).

Par contre, pas d'accord avec toi 404BSL, car dans le cas de ton cab, tu restes en accord avec le type mine, la CG de la voiture et son aspect physique et général d'origine.
Que la restauration (soudure, réparation…) soit mal faite est, à mon sens, un autre débat.

Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #12 le: février 10, 2020, 16:45:45 »
Et dans le cas ou il faut demander un certificat d'origine , le reve s'arret net.
Je suis daccord avec "ma*404* carbu*64*et*moi" sur la question du droit et de la legislation, mais je sui aussi daccord avec Achim que bien souvent on peut voir des voitures retaurées à l'arrache qui sont certainement plus dangereuses sur la route que cette 404 sans toit.

Concerant le controle technique , faut encore trouver le controleur qui la fera passer. Car c'est pas gagné.
Mais n'empeche que le style est pas mal.


404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Une berline pas comme les autres
« Réponse #13 le: février 10, 2020, 19:20:11 »
Bah oui ..c'est pour ça qu'l n'y a pas de prix . le gars va  a la pèche ou plutôt a la chasse au pigeon...
ça vaut pour la pièce... et puis elle est déjà verte , c'est un signe, on met la caisse nu au milieu d'un rond-point avec des fleurs !    ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.