Le confinement est fini, les grandes routes possibles. Je suis parti sans aucune appréhension et n'ai pas été déçu. Le moteur tourne parfaitement rond, silencieusement, je ne le pousse pas trop car il est en rodage. Je vais parcourir la France cet été avec la voiture, en tenant compte du resserrage de la culasse à prévoir vers 1000/1500km et une vidange.
Deux petits problèmes, dans lesquels Jacques n'est pas impliqué:
Un redémarrage à chaud impossible. Plus de courant aux bougies. J'avais une bobine neuve dans ma trousse à outils et c'est résolu.
Un bruit dans les roues avant en virage, du style garnitures qui frottent. Jacques n'y avait pas touché mais auparavant un mécanicien spécialisé dans les anciennes avait fait rectifier les tambours (facturé) et une fois démontés les tambours pour trouver le cause du bruit, on s'aperçoit qu'ils sont mal rectifiés, ovalisés, et Jacques, tourneur de métier les rectifiera sur le tour d'un ami un peu plus tard. En attendant, je roule comme ça et le bruit diminue à l'usage.
C'est vraiment un grand plaisir que d'utiliser une voiture ancienne en toute confiance, je vais avec à mon travail pour la roder.
Encore un grand merci à Jacques