Auteur Sujet: Combien il est agréable de rencontrer dans le forum des personnes aidantes  (Lu 15140 fois)

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Sorti des tracasseries pour immatriculer ma voiture, je m'aperçois que si la tôlerie, la carrosserie et la sellerie sont impecs, il n'en est pas de même pour la mécanique. Freins et commande de boîte à revoir entièrement. Je rencontre sur le forum daniel.lenormand qui me donne de bonnes adresses dans ma région et qui me fait connaître son ami harou13015. On se retrouve à Cabries puis Callas.
Quel coup de main me donne ce dernier pour réparer tout ce qui cloche sur la voiture. Merci encore Jacques, ta gentillesse n'a d'égal que ta compétence. Tu connais parfaitement ces voitures. C'est un plaisir.
Deux photos, l'une dernièrement à Callas avec 4 coupés/cabriolets puis un peu plus tard chez Jacques qui héberge ma voiture le temps d'une remise en forme: Jacques prend en charge distribution, carburation, allumage, ventilateur débrayablee qui avait été bloqué, commodo de clignoteur cassé trouvé par lui et remplacé, volant qu'il remet bien parallèle à la route et plus en diagonale, moteur d'essuie glace qui retrouve entre ses mains une nouvelle jeunesse et même des pièces introuvables du cabriolet/coupé que Jacques stocke pour secourir d'autres amateurs de ces voitures. Mes sièges ne bougent plus anormalement, rhéostat changé par lui avec un tableau qu'avait Daniel.Là encore quelques photos pour montrer l'étendue de son aide.

Désolé je n'arrive pas à envoyer les photos (format pas pris en charge ou incorrect)

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
<br /><br /><br /><br />

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
<br /> <br />

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Ça y est je suis arrivé à mettre quelques photos parmi d'autres qui montrent le travail effectué.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Un fil de fer tenait le dossier du siège en place d'une vis

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci !

Est votre 404C recensé déjà ?

https://recensement.leclub404.com/fr/search.php
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

En ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Comme je te comprend , belle hommage , belle rencontre .
Rencontrer des membres agréable qui partagent , la passion de la 404 et de plus avec un magicien de la mécanique toujours prêt à donner de sa personne.
C'est comme cela un esprit club , quel que soit le type de véhicule ou son etat.
L' essentiel etant de se faire plaisir et de rouler en 404 ( et les autres aussi).
404tement,
Il faut que cela roule

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
À l’attention de Mike T. Je pensais lors de ma présentation que tu avais relevé mes numéros. Dis moi ce que tu souhaites que je fasse.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Ahh oui merci, la nouvelle plaque Française m'a confondu évidemment !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Hello,
Le Club 404 est conviviale où tu peux effectivement te faire des amis (16 ans que j'y suis, et je m'y sens bien).
Tu as beaucoup de chance de connaitre dans ta région, un orfèvre comme Jacques, Il est en effet un véritable expert en la matière.
Je vois qu'il a bien décortiqué dans les moindres détails ta 404. Ces personnes deviennent rares, il faut les chouchouter ;)
J'ai la chance de connaitre en Belgique près de chez moi quelqu'un de rare, un peu dans la même trempe que Jacques.
Concernant ton cabriolet, quand j'allais cirer les pompes du garagiste à Bruxelles, car je voulais absolument lui acheter (dans les années 2008/2009) il me disait toujours qu'il ne voulait pas le vendre car il détenait une pépite sans aucun défaut, mais tu vois, que lorsque l'on côtoie des connaisseurs et fin limiers comme jacques et Daniel, ils seront toujours là pour t'aider et te guider afin d'améliorer la bonne tenue de ton magnifique cabriolet.
Bravo cher domarin, je suis heureux que ce cabriolet est finalement tombé entre de bonnes mains et dans la magnifique région qui est la tienne.
Bonne continuation à toi et ne laisse jamais tomber :)
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une prochaine AG.
« Modifié: février 12, 2020, 16:35:09 par DADID404 »
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour continuer dans le sens du travail d'orfèvre de Jacques, de nouvelles photos: l'allumage et les amortisseurs avant:<br /><br /><br /><br />

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Une autre photo montrant nos voitures proches les une des autres avec les numéros de châssis qui se suivent:<br /><br /><br /><br />

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Jacques me dis avant hier: j'aimerais regarder ton carter moteur. Vu les surprises que l'on a eues, il se méfie (je ne vous avais pas dit que la boîte à vitesse était vide d'huile, sans fuite, donc un oubli de remplissage après une vidange!!! heureusement que la voiture ne roulait plus et que moi même ai fait peu de kilomètres avant de vouloir vidanger!!!).
Aussi, c'est sans étonnement que Jacques a trouvé le carter plein de crasse sans parler de vis manquantes et d'une cassée dans le bloc moteur<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Vous arrivez a sortir le moteur sans virer le capot??  :o

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Non, juste le soulever pour sortir le carter.