Auteur Sujet: Combien il est agréable de rencontrer dans le forum des personnes aidantes  (Lu 15158 fois)

404breaksuperluxe

  • Invité
Bon boulot, au faite, en lisant les gravures sur les têtes pistons je vois que tu as réussi à trouver des pistons neufs carburateur Peugeot ... quelle chance...

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
SERIE 04 a envoyé un nouvel axe d'échappement de culbuteurs assez rapidement. Merci à eux, ils ont été réglos et m'ont remboursé les coussinets défectueux.
Jacques a pu remonter la culasse et celle-ci sur le moteur qui est prêt à être poser dans la voiture. Sans ses accessoires qu'il remontera le moteur en place pour "enquiller" plus facilement ce dernier.<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Jacques m'a fait une surprise, il savait que j'étais désolé que l'arc boutant conducteur ait été écrasé par le cric d'un garagiste peu précautionneux. Sans m'en avertir, il a ouvert celui-ci, redressé puis ressoudé les tôles écrasée.
Joli travail.
Et puis on s'aperçoit que l'intérieur a un aussi bel aspect que l'extérieur, aucune rouille.
Merci Jacques<br /><br /><br /><br />

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Pas mal du tout !
On peut faire la même chose sur un qui a été bouffé par l'acide de la batterie ?
Peut être plus simple que de le changer, non ?

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Oui certainement, Jacques a découpé proprement avec un disque usé dont le diamètre s'était réduit puis il a pointé à l'arc (pas facile,il n'a pas de mig) et il a soudé au chalumeau. Tirons lui notre chapeau.
Il l'a fait avant de reposer le moteur pour avoir plus de place et d'aise dans la fosse.

Maintenant il a posé le moteur.



<br /><br />
Le démarrage du moteur approche, dommage que l'on ne pourra pas l'essayer à cause du confinement.
Je lui demanderai de m'enregistrer le ron-ron du moteur.

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Ne pouvant venir chez lui et pour calmer mon impatience, Jacques m'envoie une vidéo du moteur en marche, que je n'arrive pas à joindre ici, mais croyez moi,
quel doux bruit...

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Et pour ne pas en rester là, sachant qu'il manque sur ma voiture les caches de la boîte à vitesse, il démonte ceux de sa voiture pour servir de modèle et arrive à les former.

<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Beau travail. Merci Jacques

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
video moteur

Pour ouvrir la vidéo il faut cliquer puis encore cliquer sur les trois points verticaux et télécharger le fichier et la vidéo s'ouvre.
« Modifié: avril 03, 2020, 09:31:59 par Daniel Lenormand »
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
video moteur

Pour ouvrir la vidéo il faut cliquer puis encore cliquer sur les trois points verticaux et télécharger le fichier et la vidéo s'ouvre.

Ce moteur tourne comme une horloge Suisse !!! Un travail exceptionnel effectué par Jacques :) Jacques est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et de rare, quand il y va, c'est à fond la caisse et en toute modestie. Bravo pour cette remise en route et impatient de voir la suite...
Merci Daniel d'avoir posté la vidéo  ;)
« Modifié: avril 03, 2020, 21:28:31 par DADID404 »
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Ce n'est pas tout, je souhaite changer mes enjoliveurs et mettre ceux d'origine. Ceux que j'ai sont en bon état mais ces simili rayons ne me plaisent pas.
J'en ai trouvé deux sur le bon coin, pas terribles et deux autres bloqués chez  Mondial Relay.
Jacques a entrepris de rénover les deux reçus et le résultat est bluffant

Avant:<br /><br /><br /><br />

et Après:<br /><br />

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Hello  :)

Encore un magnifique boulot réalisé par Jacques.

Chapeau bas à ce Monsieur, quand on voit les enjoliveurs au départ et ensuite le travail réalisé par Jacques.

Incroyable, bravo.

Une fois terminé, ce cab sera en état concours  :)
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne domarin

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
    • E-mail
Ne pouvant être aux côtés de Jacques pendant qu'il travaille sur la voiture, confinement oblige, je ne peux que l'imaginer et cela donne ceci:

<br /><br />



(Je n'ai pu mettre le dessin entier car refusé pour format inhabituel, en longueur, par le logiciel d'apport de photos)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Tres joli dessin. Tu es dans le metier ou c'est une passion?
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne christmann

  • Amateur
  • *
  • Messages: 107
  • coupé 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
Mr Thierry Dubois doit sentir la concurrence   !!
coupé 1964  459 3213

En ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Magnifique ce dessin !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)