Auteur Sujet: Ratage permanent depuis une semaine  (Lu 1246 fois)

Hors ligne fablina

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Ratage permanent depuis une semaine
« le: février 17, 2020, 12:37:09 »
bonjour à tous,
je me presente fablina de madagascar, j'ai une peugeot 404 année 1968, le probleme c'est que la voiture a un ratage permanent depuis une semaine, j'ai déja changé le platine, condensateur, bougies mais rien y change, que dois-je faire? merci

Hors ligne °ARTMAN°

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Re : Ratage permanent depuis une semaine
« Réponse #1 le: février 17, 2020, 16:32:20 »
Une saleté dans le carbu. (ou reservoir qui se bouche )

Hors ligne kenzo05

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Re : Ratage permanent depuis une semaine
« Réponse #2 le: février 17, 2020, 17:50:11 »
Si possible on aimerai des photos de la bête
On est très voyeurs ici  ;)

Hors ligne fablina

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Re : Ratage permanent depuis une semaine
« Réponse #3 le: février 19, 2020, 14:25:38 »
bonjour, ok, mais quelqu'un peut m'aider pour la photo (lien)? merci bien

Hors ligne kenzo05

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Re : Ratage permanent depuis une semaine
« Réponse #4 le: février 19, 2020, 16:14:15 »
imageshack, servimg où autre site du même genre.
Et partager ici le lien
Dans ce genre là


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Re : Ratage permanent depuis une semaine
« Réponse #5 le: février 19, 2020, 16:42:58 »

404breaksuperluxe

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Re : Ratage permanent depuis une semaine
« Réponse #6 le: février 19, 2020, 20:20:49 »
Salut, vérifications à faire, parmi ces vérifications, il y en a que tu peux passer puisque tu as remplacer des organes

1- vérifier l’écartement vis platine l’écartement doit être compris entre 0.3 et 0.4
2- poncer les surfaces de contact si nécessaire au papier 1000 légèrement
3- retirer le chapeau Delco et vérifier que le charbon ressort est présent, vérifier que les plots ne sont pas noircis ou flashés, poncer le rotor « doigt allumeur »
4- si broute a chaud, voir bobine
5- remplacer condensateur
6- vérifier que l’installation électrique est conforme, pas de cosse lache ou mal brancher au niveau de la bobine ou de l’allumeur et sur les reste...et d’autres investigations mais à distance c’est déjà pas mal

Essaye ...

Retire chaque fil d’allumage à chaque cylindres
Si il n’y a pas de changement d’état sur un cylindre lorsque tu tire un fil permute le fil d’allumage (n’oublie pas de permuter au niveau du chapeau Delco)

Je te demanderais pas de permuter les bougies tu viens de les remplacer, le problème est toujours le même.

Si la panne permute c’est le fil,
Tu démonteras le fil de la bougie que tu placeras à quelques mm du cache filtre à air pour observer présence d’étincelle elle doit être bleuie

si toujours même cylindre: il faut déculasser, changer soupapes et roder les soupapes. Sauf si le siège est fêler là c’est une autre histoire.

« Modifié: février 19, 2020, 20:23:05 par 404BSL »

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Re : Ratage permanent depuis une semaine
« Réponse #7 le: février 20, 2020, 11:30:19 »
Pour la petite histoire, ma Juvaquatre m'a fait des gros ratés il y a quelques temps aussi.
C'était tout simplement une cosse de la batterie qui avait cassé!  :o
Cassé en deux puis, l'oxyde aidant, le contact se faisait mal.
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!