Salut, vérifications à faire, parmi ces vérifications, il y en a que tu peux passer puisque tu as remplacer des organes
1- vérifier l’écartement vis platine l’écartement doit être compris entre 0.3 et 0.4
2- poncer les surfaces de contact si nécessaire au papier 1000 légèrement
3- retirer le chapeau Delco et vérifier que le charbon ressort est présent, vérifier que les plots ne sont pas noircis ou flashés, poncer le rotor « doigt allumeur »
4- si broute a chaud, voir bobine
5- remplacer condensateur
6- vérifier que l’installation électrique est conforme, pas de cosse lache ou mal brancher au niveau de la bobine ou de l’allumeur et sur les reste...et d’autres investigations mais à distance c’est déjà pas mal
Essaye ...
Retire chaque fil d’allumage à chaque cylindres
Si il n’y a pas de changement d’état sur un cylindre lorsque tu tire un fil permute le fil d’allumage (n’oublie pas de permuter au niveau du chapeau Delco)
Je te demanderais pas de permuter les bougies tu viens de les remplacer, le problème est toujours le même.
Si la panne permute c’est le fil,
Tu démonteras le fil de la bougie que tu placeras à quelques mm du cache filtre à air pour observer présence d’étincelle elle doit être bleuie
si toujours même cylindre: il faut déculasser, changer soupapes et roder les soupapes. Sauf si le siège est fêler là c’est une autre histoire.