Auteur Sujet: Sellier pour ciel de toit  (Lu 3971 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Sellier pour ciel de toit
« le: février 24, 2020, 15:59:56 »
Bonjour,
Je recherche un sellier plutôt RP pour refaire mon ciel de toit + pilastre dans un premier temps, et ensuite l'ensemble de la sellerie cuir.
J'en ai contacté 8,  un proche de chez moi, un dans la ville à coté chez qui je me suis déplacé pour lui montrer la voiture, deux vues à Retromobile, et 4 autres en RP et a ce jour aucune réponse , sauf 2  pour un prix "gastronomique" > 9000€ pour la totale.

Pour le ciel de toit, je demande confection + pose si possible.

Donc si quelqu'un à un plan sellier, je suis preneur, sinon, j'ai les adresses de ENPI, un sellier en Alsace, et dans l'Allier :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #1 le: février 24, 2020, 17:53:28 »
Et pourquoi pas le refaire toi-même?

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #2 le: février 24, 2020, 17:57:46 »
heu même si je suis pas trop nul avec une machine à coudre, je suis plus doué pour faire  un cerf-volant que pour faire un ciel de toit complet.
De plus il faut queje rachete une machine à coudre, donc l'un dans l'autre ce sera le meme prix.
Quand au pilastre,  la c'est joker, je sais pas faire du tout.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #3 le: février 24, 2020, 18:23:09 »
à mon avis le ciel de toit n'est pas insurmontable tu peux découper en prenant l'ancien comme patron et te trouver une couturière pour le montage du ciel
l'épaisseur est moins importante qu'une sellerie
Pour la pose en étant méthodique c'est faisable
après pour 9000€ je ne regarderais pas
Le pilastre c'est quoi ? une tole recouverte ?
si c'est le cas tu prends de la mousse de 5 que tu colles et ensuite tu mets ton simili par dessus que tu colles seulement sur la face arrière de ton pilastre en tendant ton simili

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #4 le: février 24, 2020, 19:43:12 »
Le pilastre son les cache devant le Pare Brise, ensuite faut retrouver le bonne teinte, et un pro a plus de possibilité que moi pour trouver le bon fournisseur.
Pour le ciel de toit, ce doit etre faisable, les 9000€ c'est pour la totalite de la sellerie :).
Ensuite je peux toujours prendre chez enpi c'est qd meme bcp moi cher.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #5 le: février 24, 2020, 22:24:37 »
9000€ pour la totalité de la sellerie c’est une blague.  ???

Perso le seul que je connais c’est Durvy à Suresnes.
Seul bémol il a tellement de taf que cela peut être long...
Pose la question à Armand, son sellier (dans l’Oise je crois) a refait ses sièges et cela m’a semblé parfait. ;)

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #6 le: février 24, 2020, 23:09:40 »
Merci jerome.
Bon c'est du cuir quand meme :)
Pour les sieges, j'ai le temps, j'ai un jeu correcte dans ma voiture, ceux d'origine de la voiture sont entreposés pour l'instant. Ils ont craqués avec le temps et 12 ans de stockage sans entretien.

JE vais contacté Armand, ca me fera une balade dans une région que je connais bien :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #7 le: février 25, 2020, 08:33:31 »
Sinon en Alsace ;)
Mon sellier travail avec mon garage. Tu déposes la voiture , il te refont le pont et la sellerie. Tu reviens chercher le tout quand c’est fini et tu passes par chez moi.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #8 le: février 25, 2020, 09:20:27 »
Pour rappel, le Club 404 a toujours en projet de faire refabriquer le tissu d'origine de ciel de toit, mais se heurte encore à des difficultés auprès des fournisseurs. J'ai moi-même prévu de faire changer le ciel de toit dans le cadre de la restauration de ma 404. Si d'ici quelques mois ce tissu n'est toujours pas refabriqué, je me tournerai vers une alternative. Toute ma sellerie est confiée à un sellier du Jura.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #9 le: février 25, 2020, 09:38:33 »
Sinon en Alsace ;)
Mon sellier travail avec mon garage. Tu déposes la voiture , il te refont le pont et la sellerie. Tu reviens chercher le tout quand c’est fini et tu passes par chez moi.

Ca tombe bien, je dois aller dans le doubs / Haute Saonne en Aout :) Mais bon comme je reviendrai d’Espagne, pas sur que je fasse la route en 404 :)
En tout cas merci pour l'info, c’était dans mes notes. Pour le pont, ce sera plus tard, pour l'instant il va très très bien, en plus je vais galéré pour trouver ma couronne vu que j'ai les premières avec le petit entraxes (j'ai déjà certains trucs pas contre dans mon stock quand même :) ).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #10 le: février 25, 2020, 09:40:23 »
Pour rappel, le Club 404 a toujours en projet de faire refabriquer le tissu d'origine de ciel de toit, mais se heurte encore à des difficultés auprès des fournisseurs. J'ai moi-même prévu de faire changer le ciel de toit dans le cadre de la restauration de ma 404. Si d'ici quelques mois ce tissu n'est toujours pas refabriqué, je me tournerai vers une alternative. Toute ma sellerie est confiée à un sellier du Jura.
J'avais l'info Maximadas, cependant, j'ai compris que le tissu pour mon modele (SL millésime 64) n’était pas dans les prévisions (beige 552 me dit la bible).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Christophe Cazaubon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
  • membre du club 404
    • Voir le profil
    • Vieux Pistons de Mt de Marsan (40)
    • E-mail
404 SL Berline 1963
Buick Electra 225 cabriolet 1963
Vespa 400 en rénovation

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #12 le: février 25, 2020, 16:17:12 »
Est ce que tu as déjà regardé sur le site suivant ?:

http://www.comptoirauto.com/garnitures-de-sieges-pour-peugeot-404-berline/7811-garnitures-sieges-avant-banquette-arriere-simili-sahara-peugeot-404-berline-3664842111941.html

Je te remercie pour le lien, je souhaite refaire faire mes sièges d'origine qui sont en cuir, surtout que j'ai un second jeu de sièges en cuir que j'utilise actuellement en état correct. Et oui je suis atteint du syndrome Frichty :). blague à part c'est la voiture de mon grand pere que je possède depuis 1995, j'ai entrepris de la remettre en état depuis déjà quelques années, morceau par morceau :). Il me reste encore quelques trucs à faire mais ça avance pas trop mal. Cette année verra la remise à neuf de  l'ensemble des caoutchoucs des trains avant/arriérè + amortisseurs + direction, et d'une partie de l’intérieure. Ensuite il faudra que j'attaque la transmission et le pont pour avoir une voiture presque à neuf.
Travaux fait : Carrosserie / Freins / Moteur / Embrayage / électricité / Peinture / joints fixe (porte, coffre,parebrise, lunette arriere, coulisse de vitre / Allumage / Carburation / Pot échappement , Pneu  entre autre :)
 
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
refabrication tissu de ciel de toit
« Réponse #13 le: juillet 24, 2022, 01:46:46 »
Bonjour tout le monde,
Il me semble avoir lu il y a un moment qu'il y avait un projet de refabrication du tissu d'origine de ciel de toit , il y a eu des nouvelles depuis à tout hasard ? (il me semble avoir lu ça il y a un moment déjà)

Merci !
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sellier pour ciel de toit
« Réponse #14 le: juillet 25, 2022, 14:57:44 »
Pas de nouveau de ce côté je présume du coup ?
Éventuellement une idée d'un délai où ça pourrait être disponible ?
Merci !
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963